Col ouvert a 1doigt accouchement iminent???

Discussions

Auteur
juliou75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:59
coucou l'accouchement est prévu pour le 30 aout normalement mais je me demandais si il serait plutot??? puisque mon col est ouvert a un peu plus d'un doigt (gynéco vu aujourdhui donc a J-26) et sinon quelle serait les moyens efficace pour accoucher plus tot ??? jai une siatique et je reve quil sorte plus tot pour ne plus souffrir au dos :cry: merci de vos réponses :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 23:12
[quote:40d0478c0c="esthea"]oh bah oui il vaut mieux te soucier de ton dos plutôt que de la santé de ton bébé! [/quote:40d0478c0c] J'aurais pas mieux dit.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 23:14
coucou perso ma fille a maintenant 2 ans mais je me rappelle que les 15 derniers jours, j'étais ouverte à 3!!!! j'ai eu beau faire du ménage, de la marche, bouger dans tout les sens, résultat on m'a provoqué!!!!!! :lol: :lol: :lol: prends ton mal en patience ca va passer vite finalement!!!! fais une cure de sommeil, t'en auras besoin!!! bonne fin de grossesse :wink: bises
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 23:41
Aïe une sciatique, je comprends pourquoi tu aimerai que ton bébé arrive plus tot....malheureusement il n'y a pas de méthode miracle, j'espère que tu pourras te reposer et trouver une position pour soulager ton dos en attendant l'arrivée de bébé :wink:
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 09:06
Bonjour, Malheureusement le fait que ton col soit ouvert à 1 n'annonce pas un accouchement imminent. Pour ma fille, mon col était ouvert à 2 un mois et demi avant le terme et j'ai accouché à J+5!!! Pour mon petit qui arrive bientôt, j'ai déjà le col ouvert à 1 depuis 3 semaines et mon terme est au 29 août...je ne me fais pas d'illusion ;-) Je sais à quel point le dernier mois peut être difficile et long mais c'est la dernière ligne droite. Comme dit plus haut, il vaut mieux te reposer maintenant car après c'est plus compliqué :-) Bon courage
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:20
Bonjour, Oui une sciatique fait énormément mal, mais le bébé a besoin d'être encore au chaud!!! Un conseil va voir un ostéo qui s'occupe des femmes enceintes (attention car tous ne le font pas, demande à ta sage femme!!), il saura te soulager un peu si ce n'est complètement. A savoir : la sciatique peut etre pire après l'accouchement (mon cas!!!), donc ce n'est pas en accouchant plus tot que tu auras moins mal. Bon courage et bonne fin de grossesse!!!
Guest388444
5 messages
Guest388444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 10:13
[quote:2629cf6c8a="juliou75"]coucou l'accouchement est prévu pour le 30 aout normalement mais je me demandais si il serait plutot??? puisque mon col est ouvert a un peu plus d'un doigt (gynéco vu aujourdhui donc a J-26) et sinon quelle serait les moyens efficace pour accoucher plus tot ??? jai une siatique et je reve quil sorte plus tot pour ne plus souffrir au dos :cry: merci de vos réponses :D[/quote:2629cf6c8a] coucou je suis dans le meme cas que toi accouchement prévu au 02 septembre et col ouvert a 1 doigt depuis 2 semaines mais comme toutes le disent ça ne veux rien dire on peux aller a terme et ce n est pas parceque tu va accoucher que la sciatique va passer laisse la nature faire c est lui qui dira quand il veut arriver profite de ces derniers moments ou tu le sens bouger dans ton ventre ou il n est rien qu a toi c est t il pas magique de porter la vie chaque chose en son temps ... bonne fin de grossesse
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 10:27
bonjour bubule44 Je serais toi, je téléphonerais a la mater pour leur expliquer les choses. Peut-etre que ton col a bougé et que tout doucement l'arrivée de bb arrive mais seules les SF te le confirmeront ou alors elles te diront de passer pour un monito. Bon courage a toi pour la dernière ligne droite avant BB :wink:
bzhatao 41 messages
bzhatao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 11:37
[quote="BUBULE44"]Bonjour, Pour mon premier c'est ce que j'avais, super douloureux! je suis allée à la maternité où on m'a gentillement expédiée chez moi... en me disant que ce n'était pas pour ce jour... on m'a fait une piqure pour "régulariser tout ça". qqS heures plus tard c'était tjs pareil... et là j'ai perdu les eaux! Appelle la maternité, même si c'est pas pour tout de suite, ils pourrons te soulager. Courage!!
juliou75 5 messages
juliou75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:56
merci pour vos réponses de toute facon il viendra quand il voudra mais c'est sur je préferais quil sorte plus tot je vais prendre mon mal en patience.
aurelianana2 3 messages
aurelianana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 03:08
Coucou. Le conseil que je puisse te donner c'est de faire en premier temps une péridurale pour ton accouchement, tu n'auras aucune douleur et tu vivras pleinement de ce moment. Pour ce qui est de ton col ouvert, cela ne veut rien dire. Tu peux rester un certains temps avec un col ouvert. J'attends mon troisième enfant, ai également une sciatique et un col ouvert depuis plus d'un mois. Profite de ces quelques semaines qu'il te reste avec bébé !! :wink:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 09:16
Salut, Même si certaines de vos réponses n'ont pas l'air de choquer Juliou75 moi oui :x . Je suis sur le forum depuis l'essai bb et c'est pas la première fois que je vois une telle intolérance de certaine. On ne viens pas sur ce forum pour être jugé (et durement en plus!) mais au contraire pour pouvoir dire sans retenu ce que l'on ressens et que l'entourage ne comprend pas forcement. Elle est en fin de grossesse, souffre d'une sciatique et est impatiente de rencontrer son petit bout, c'est humain non !:shock: :x Je ne pense pas que son but soit de mettre son bb en danger il faut pas pousser. Enfin bref voilà l'agressivité m'insupporte, si ça ne vous convient pas, pas de commentaire et vous changer de forum et puis c'est tout. Par contre Juliou je suis désolée mais je n'ai pas de technique et si ça peut te faire du bien moi je n'ai pas de sciatique mais enormement de contractions inefficace et moi aussi j'aimerai bien que ma petite puce est envie de decouvrir le monde un peu plus tôt. Courage. :wink: Biz
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 10:08
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'à J-26 pour moi ce n'est plus vraiment un préma !!! à savoir que passé 8 mois de grossesse bébé peut venir au monde sans que sa vie ne soit mise en danger !!!! Alors pourquoi être si dure envers elle en lui parlant de préma et de la faire passer pour une égoïste qui ne pense qu'à elle ... qu'elle future maman n'a pas rêvé au fond elle d'accoucher plutôt pour enfin faire la rencontre avec son bébé surtout le dernier mois !! Pourquoi certains gynécos décident ils de programmer des césariennes ou déclanchement par VB quand les mamans souffrent de certaines pathologies dès le 9ème mois entamé ??? En attendant bon courage et seule la nature décidera quand bébé sortira !!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 10:18
Non pas pour les W.E. mais seulement pour que la mère soit prise en charge dans de bonnes conditions si le moindre pépin arrivent et pas dans l'urgence (caillaux de sang en cas de thrombose, hémorragie, etc ...) c'est tout ! Oui c'est épuisant une fin de grossesse et pourtant j'ai bossé jusqu'au matin de mon accouchement sans rien dire et suis venue au bureau avant d'aller à la maternité pour faire les salaires de mes salariés car on était le 1er !!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 23:07
ouh la la!!! j'aurais jamais cru lire de telles choses :evil: en allant voir une question que peut se poser une femme enceinte, la tolérance et la différence ça vous dit quelque chose? :roll: pour qui se prennent certaines d'entre vous pour répondre avec cette vulgarité, cette agréssivité non mais c'est dingue ça!!! (entierement daccord avec chalou) Et puis tand mieux pour celle qui a bosser jusqu'à son accouchement pour faire des papiers si c'étais ce qu'elle souhaitais(c'est vrai que ça a du etre dur :roll: ) on s'en fou totalement quel rapport avec la question à part dire à juliou75 qu'elle n'a pas à se plaindre? moi je peux dire alors que je suis aréter depuis mes 5 mois et demi de grossesse car la mise en rayon, transporter des palettes, soulever des paques d'eau et des cartons ça c'est épuisant comme boulo et risquer pour bébé et je suis fiere d'avoir penser a mon bébé avant tout no regret auprés de mon employeur!!!(ça c'étais pour la personne "vantarde" concerner c'est tout car encore une fois on s'en tape de ce que chacune à fait ou pas sur son lieu de travail c'est pas le probléme,ça n'apportera rien à juliou75 de dire ça) Je ne vois pas l'interet de discuter sur ce forum si c'est pour se vanter, critiquer sans retenue aucune et prendre les autres pour des co... parceque je vous signale que pour le coup c'est vous qui passer pour des co... je suis trés en :evil: par cette méchanceté gratuite!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.