Posté le : 07-08-2010 à 23:17
[b:e4c623f490]Didine [/b:e4c623f490] j'avais zappé désolée, pour les CL il faut une lessive sans enzymes (bp des lessives de supermarché en ont) et sans glycérine donc bien regarder la compo, la glycérine ça risque d'encrasser les couches au fil des lavages et les rendre moins absorbantes.
Soit tu prend une lessive bio mais regarde la compo quand même, moi j'avais ULRICH que j'avais acheté sur bb au naturel car pas bp de choix au mag bio à côté de chez moi, en bidon de 5 litres ça m'a duré plus d'un an pour laver couches + linge habituel.
Maintenant je la fais moi même avec du savon d'alep (spécial lessive moins cher) 150 g, du bicarbonate de soude 1 bonne cuillère à soupe et 10 gouttes d'HE de lavande vraie pour remplir mon bidon de 5 litres. Au moins je sais qu'il y a rien qui encrasse, abime les couches ou puisse être irritant pour les ptites fesses, c'est écologique, rapide à faire, économique et ça lave bien.
un pti lien explicatif [url=http://www.bebe-au-naturel.com/dossier,bebe,contenu,48,3.couche-lavable.html]ICI[/url]