Posté le : 07-08-2010 à 11:39
:mdr: chalou patience ça va bien arriver!!
[b:6b08c62d4c]crussol[/b:6b08c62d4c] peut-être pas 6 mois, mais ne pas faire travailler les abdo elle a raison. En tout avant la rééducation du périnée qui se fait environ 2 mois après l'accouchement, faut faire gaffe de toute façon tu le sentira bien, entre le périnée qui aura morflé et les abdo distendus par la grossesse que tu ne peux (dois) pas faire de gros efforts ni porter de charges lourdes, car risque entre autre de descente d'organe.
Moi à chaque fois ce n'est qu'après la rééduc que vraiment je me sentais vraiment consolidée et après soit tu peux entreprendre une rééduc abdominale chez un kiné (ceque j'ai jamais fait) ou reprendre petit à petit du sport, des exercices mais pas violent d'un coup il faut refaire ses abdo pti à pti.
Sinon pour perdre le poids c'est pas forcément le sport, tu vas perdre déjà pas mal à l'accouchement, puis le ventre va déglonfler quand l'utérus aura bien repris sa place, l'allaitement aide beaucoup car ça fait contracter l'utérus qui réduit plus vite de volume.
[b:6b08c62d4c]
Didine[/b:6b08c62d4c]
Oui pour l'homéopathie pas besoin d'ordonnance du moment que tu sais ce que tu veux.
Pour le massage oui mais tu masse le périnée par l'intérieur aussi mais tu ne te masse pas l'intérieur du vagin ça reste près du bord et puis si tu as peur tu met que de l'huile pas d'HE et tu ne risque rien!
Pour la coupe menstruelle, non si tu la retire en l'inclinant pas trop ça ne débordera pas et on ne se salit pas, par contre il faut se laver les mains avant de l'enlever, la rincer à l'eau au moins ou eau savonneuse, la remettre et se laver les mains après. Donc il vaut mieux un point d'eau.
Sinon tu stérilise avant usage et à chaque vidage tu la rince seulement. Tu peux la garder jusqu'à 12h sans risque de syndrome toxique, donc bp plus qu'un tampon, donc si tu sors pour un grand moment tu vois tu peux la garder sans soucis, et ne la changer que le soir, mais bon le mieux est quand même de la vider style à midi et le soir avant de se coucher.
Baby nomade c'est l'idéal comme dit Didine mais faut se le faire sinon c'est clair que c'est cher. Mais pour la saison une ptite couverture sur le siège auto/nacelle suffit, la combi pilote serait bp trop chaude et surtout c'est super inconfortable pour les bb, faut une truc où on les glisse facilement et où ils ne soient pas tout engoncés et bloqués.
Sinon après une retour à la cpam où j'ai cru péter un plomb, car la la fille avait encore une autre version en me disant à oui mais nous faut une attestation disant que vous étiez en congé parental PARTIEL et de quand à quand donc encore différent que le courrier et m'a sorti que surement en congé mat je passerai automatiquement à un congé parental TOTAL :shock: alors que j'ai jamais demandé ça tout ça pour me dire qu'en gros j'aurai surement pas les IJ en tout cas tant qu'ils n'auraient pas ce papier. :evil: Donc j'ai retracé à la caf, et la miracle, la fille s'étaient renseignée, pourquoi la veille malgré mon actualisation de situation ça affichait toujours le clca jusqu'en 2011, en bien parcque ETANT EN CONGE PARENTAL PARTIEL avant mon congé maternité, j'ai LE DROIT DE CUMULER LES 2, clca et IJmaternité!!! donc à la cpam sont encore plus nuls que je pensais connaissent même pas le code de la sécu car j'ai retrouvé l'article du coup, et pour eux quand ils entendent congé parental automatiquement ils se disent ah ben elle a pas droit aux IJ (alors qu'à la base j'avais reçu le papier disant que j'y avais droit car ils savaient bien que je bossais et pas que j'étais en cogné parental total)
Bref il me reste à retourner lundi à la cpam pour donner cette attestation qu'ils me foutent la paix et qu'ils me paient rapidos!! :twisted:
Sur ce des :cop: à toutes