Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 28)

Discussions

Auteur
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:25
[quote:089b3d759c="Elisa63"] [b:089b3d759c]Belle[/b:089b3d759c], moi aussi j'aimerais bien être présente pour la rentrée mais vu que mon terme c'est le 2, j'y crois pas trop ! J'aimerais juste qu'elle n'arrive pas pile poil ce jour là, ni même la veille, parce que là pour le papa, ça risque d'être compliqué à organiser [/quote:089b3d759c] [color=blue:089b3d759c]coucou elisa !!! ah ben je vois que je suis pas la seule à avoir la rentrée qui travaille dans ma tête lol Oui vu ton terme peu de chance que t'y sois après on sait pas, moi pour mon premier c'est une grosse émotion qui m'a déclenché le soir... alors je me dit qu'avec le bol que j'ai ca va être le 2 dans la journée ou au soir lol mais bon d'un coté j'aurais pas raté la rentrée et puis ca sera le jour de ma fête alors que demander de plus !!!! Oui c'est sur que le papa pas cool si tout tombe d'un coup lol mais bon après tout c'est nous qu'avons porté les enfants alors un peu de panique pour eux et de stress ca ne les tuera pas hein ! lol moi je préfèrerais accoucher après la rentrée comme ca mon fils sera au matin à l'école, il est super content d'y aller déjà prêt et très motivé !!! ila bien compris que je vais aller à la mater que c'est réservé aux mamans et aux bébés etc.... mais bon moi ca me fout le cafard car je vais avoir le plus grand bonheur de voir ma fille et en même temps dur dur de pas avoir mon tit bout avec moi car on s'est jamais séparé pas plus d'une nuit et juste 3 fois alors voilà ..... allez on lance les pronostics et on verra laquelle de nous 2 sera à la rentrée lol mais bon de toute facon la logique voudrait que tu accouches avant moi vu ton terme...... [/color:089b3d759c]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:26
[color=blue:e31a2ff481]bon je tiens juste à signaler que vous me faites bien cogiter avec cette histoire de lune !!!! suis pas impatiente moi alors la lune tu m'oublies !!! lol [/color:e31a2ff481]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 21:44
[b:2a7a66d5ce]Belle[/b:2a7a66d5ce], oh tu sais, pour le terme, ça ne veut rien dire ! ^^ Weka avait un terme plus éloigné que le mien et elle a accouché ! De toutes façons, nous verrons bien ! Moi j'ai décidé de profiter de la fin de ma grossesse ! ^^
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:58
[quote:396fdc8b03="Elisa63"][b:396fdc8b03]Belle[/b:396fdc8b03], oh tu sais, pour le terme, ça ne veut rien dire ! ^^ Weka avait un terme plus éloigné que le mien et elle a accouché ! De toutes façons, nous verrons bien ! Moi j'ai décidé de profiter de la fin de ma grossesse ! ^^[/quote:396fdc8b03] [color=blue:396fdc8b03]ta bien raison de profiter de ces derniers moments, malgré les tracas ya rien de plus beau que de porter la vie.... biz[/color:396fdc8b03]
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 22:59
Bonsoir les futures mam's!! Bon alors j'avais mon rdv du 9eme mois cet aprèm. Résultat: col ouvert à 1doigt sur toute la longueur. Le gygy qui m'a osculté remplaçait le mien en vacances et c'est elle qui m'a fait la césa en urgence pour Clovis. Elle a bien vu que j'avais encore du mal à l'encaisser alors on en a parlé et elle m' a rassuré, m'a déculpabilisé. Elle m'a expliqué plein de choses par rapport à ce 2eme accouchement à cause de mon utérus cicatriciel, ce que je pouvais faire mais les limites qu'il y aurait... Elle a été super J'espère que si 2eme césa c'est elle qui me la fera. Mais j'aimerais encore mieux un AVAC et elle m'y encourage aussi! Et au fait c'est quoi ces parents qui nous annoncent la naissance de leur loulou sans nous dire leur prénom!!! C'est inadmissible!!! Je suis bien trop curieuse!!! Et surtout on n'a toujours pas de prénom pour bébé si c'est un garçon!! On est dans la mémer.e!!!!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 09:19
[b:a73182636f]chocolatnoisette[/b:a73182636f] :arrow: j'avais pas fait gaffe que t'étais d'albertville!!!! je suis de haute savoie à la base et passe par albertville et les gorges quand je monte dans ma famille! [b:a73182636f]Elisa[/b:a73182636f] :arrow: oh oui, un rdv bien appréciable, c'est ce qui manque avec les gynécos que tu as l'impression de voir entre 2 portes! A peine entré, à peine sorti! Et puis que Mr Citrouille ait été là m'a fait du bien, de voir qu'il prend en compte ma grossesse, qu'il se projette à l'accouchement, de le voir dire tout hésitant qu'il avait peur de me voir souffrir... On la revoit mardi prochain pour la dernière fois, elle me fera un peu d'acuponcture si bébé toujours tranquille! Pour la poussée, si pas de soucis, tant que c'est encadré, du coup ça te permet de voir si tu pousses bien sans être dans le feu de l'action. Elle avait attendu que j'arrive à la fin pour le faire comme il y a eu un risque que j'accouche avant elle ne voulait pas enclancher le processus parce qu'après tu as droit à quelques contractions (pas méchantes dans mon cas) Pour la fatigue, en fait c'est pas la fatigue elle même parce que sinon j'aurais accouché il y a quelques temps et avec l'aémie ça s'arrange pas mais elle me disait qu'en très peu de temps mon visage avait changé et c'est ça qui lui a fait me parler de "masque de fatigue", apparemment une manière différente d'être marquée! [b:a73182636f]Belle[/b:a73182636f] :arrow: pour le côté râleur en ce moment je suis une pro et je ne supporte rien, pas le bruit, pas la chaleur, pas les gens, pas les réflexions! J'ai manqué de tuer ma soeur hier par écran interposé! (en même temps elle est pas fine!) Sinon par ici ça a contracté hier aprèm et dans la nuit, mais suite au toucher vaginal je pense parce que pas douloureux. La miss a pas mal tapé avec sa tête bien bas vu toutes les décharges auxquelles j'ai eu droit et encore un peu ce matin. et depuis hier j'ai des bouts de bouchons muqueux, je pense aussi que le toucher a du un peu aidé à ça mais rien de signifiant! Bon je vais filer faire quelques courses avant que ma maman arrive, vu tout ce qu'elle n'a pas le droit de manger ça va être sympa! j'ai hâte!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 09:46
Coucou ! [b:3be3537703]Belle[/b:3be3537703], oui il n'y a rien de plus beau que de porter la vie ! Et je profite de mon ventre tout rond parce qu'après, je sais que j'ai toujours une certaine nostalgie de ces moments ! ^^ [b:3be3537703]Ln500cb[/b:3be3537703], c'est super pour ton rendez-vous ! C'est bien les gynécos qui prennent le temps d'expliquer les choses ! Je te souhaite vraiment que tout se passe comme tu le souhaites ! [b:3be3537703]Lacitrouille[/b:3be3537703], j'avoue que je n'avais jamais fait d'entraînement à la poussée ! Mais bon, pas grave puisque lors de mes accouchements, j'ai toujours poussé correctement. Pour le masque de fatigue, j'espère que ça sera un signe pour toi ! Sinon moi, j'ai passé une super nuit, tranquille. Je ne me suis levée qu'une fois à 3h30 du matin pour aller faire pipi. Sinon, ce matin un peu fatiguée mais rien de bien significatif. J'ai reçu mes résultats de prise de sang hier. Je suis toujours anémiée, même si c'est moins que la dernière fois. Par contre, niveau plaquettes, et tout le reste, je suis ok. Donc c'est bon. Et grande surprise, j'ai reçu ma nouvelle carte de groupe sanguin et je suis toujours O positif ! mdr ! ça alors ! :p
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 09:48
Ah au fait, je viens de me rendre compte que je suis passée au décompte à un chiffre ! ça me fait tout bizarre ! Si elle fait comme Léo, elle arrivera à J-3 alors j'ai encore un peu de temps ! :p
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 09:55
Ici nuit pourrie :lol: enfin j'étais toute contente car j'ai eu des contractions régulières pendant 1h, mais pas douloureuses, puis ca s'est arrêté :cry: , après impossible de dormir, j'ai pas arrêté de me lever pour pause pipi, et zhom le pauvre se réveillait à chaque fois pour voir si j'allais bien, et ce matin pareil alors que je suis explosée! Du coup je m'active au rangement, ménage, en espérant réussir à faire une sieste cet aprem! Super si tu as bien dormi Elisa!!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 11:12
Lacitrouille: AH! ben je suis plus vers Moutiers en fait mais j'accouche à Albertville! 20 minutes de route à peine. Poukise:Alors la sage femme explique comment pousser même si tu as fait les cours prépa parceque dans ce moment là on est plus vraiment sur terre je pense!!! Mais si elle te parle que de la poussée bloquer dis lui qu'elle te prévienne quand tu pourras pousser en expirant en même temps(ça c'est quand la tête de bébé sort) entraine toi au deux et tu verras dans laquelle tu te sents la plus à l'aise mais lors de l'accouchement tu peux préférer l'autre!C'est pas prévisible donc te prends pas la tête ma bichette! tu seras guider par la sage femme de toute façon, elle te diras si ta poussée est efficace ou si c'est pas le cas. Pikachunette:Pour moi aussi nuit pourrie! J"ai étée exciter comme si j'avais bu 6 tasses de café sauf que j'en avais pas bu une seule!!! pfff du coup je suis nase ce matin ça promet si madame la lune fait effet sur moi cette nuit!!!Je vais être en forme moi si je dois accoucher cette nuit!!!!
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 11:38
:lol: chocolat moi aussi ca promet si j'accouche cette nuit mais je m'en fiche, je veux accoucher cette nuit!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 12:55
Coucou les filles!!! Tout d'abord FELICITATION à [b:f3ef4dea93]Nemone, Mama Weka et Didine [/b:f3ef4dea93] :bravo: Je vois que le papotage a toujours le même rythme :lol: . J'ai lu en diagonale pour voir vos petits mots et les autres accouchements. Merci beaucoup. :cop: Nous revoilà à la maison depuis hier midi. Je vais essayer de vous raconter mon aventure... Donc nous repartons au Jeudi 19 août 5h30, une contraction, je vais au toilette faire la totale(désolée), je me recouche, 8min après aïe ça reprend, obligée de me lever, je ne peux pas rester couchée. Et c'est comme ça jusqu'à 7h30 (malgré des spasfons à 6h30). Et là, wahou, elles sont fortes et toutes les 4min, je decide d'appeler la mater et là on ne me dis pas de prendre un bain ou de reprendre des spasfons on me dis de venir. On rassemble tranquillement les affaires on previens papi et mami et hop on est parti. Ca fait tout drôle, de se voir partir avec les valise on a du mal a croire qu'on y va peut-être pour de bon cette fois. Les contractions sont de nouveau toutes les 8min et relativement gérables. Arrivé à la mater je suis un peu crispée par les contractions, on nous donne une chambre de pré travail en 5 min et là ça commence vraiment!!! On me fais un monito puis un TV. Contractions plus ou moins régulières et dilatée à un doigt :shock: . On continue à observer pour l'instant on ne sait pas si on reste ou pas. Elles se mettent à être de plus en plus forte.Je respire, je respire :? . Au bout de 1h30/2h elle me refait un TV et là 1doigt large :shock: :cry: :x . Je me dis non mais c'est pas possible je vais jamais tenir le coup!!!! A ce moment là les contractions sont très fortes. Je demande si on pourrais me donner quelquechose pour les douleurs dans les reins parceque j'ai du mal à les gérer et on me ramène une piqure pour un dérivé de morphine, HORS DE QUESTION, elle ne comprenne pas mon choix pourquoi préférer souffrir? alors je leur explique l'histoire de mes meilleurs amis(mort de leur petit bout et le fait qu'elle avait eu un derivé). Elles n'insisitent pas mais les contractions sont très fortes mais pas régulières c'est ce qui freine le travail on me propose alors de bouster en prenant un produit qui régule les contractions et donc peut faire que le travail soit plus efficace. Je refuse encore et on arrive à se mettre d'accord: je vais faire du ballon et je vais gérer jusqu'à dilatation pour faire une péri direct. Me voilà a tortiller mon derrière sur le ballon pendant bien 1h, les contractions sont ENORMES :shock: et je ne sais pas comment j'arrive à les gerer en restant sur le ballon. La SF revient pour un TV et là enfin une bonne nouvelle je suis à dilatation 3,4 donc on peux me preparer pour la peri si je le souhaite. Je demande un anesthesiste précis et manque de bol il n'est pas en ville il peut arriver dans une heure mais je n'en peux plus donc on part pour la peri. Là mauvaise surprise mon homme n'a pas le droit de rester pour la péri alors qu'on nous avait dit que si à la visite de la mater, mais bon c'est comme ça on respire un grand coup et on y va. L'équipe de la péri est super elles me detende bien et la pose s'est très bien passé et honnetement les filles, pas de quoi en faire une montagne c'est desagréble à la pose mais pas douloureux. Et voilà 18h30 la péri est posée et on me met le fameux produit pour réguler les contractions et bein punaise ça fonctionne bien!!! la péri commençait à faire effet j'étais trop bien, je recuperais et ne sentais plus de douleur et là l'autre produit à activer et là contractions hyper forte et toutes les 2min AIE!!!!!!!!! la péri n'a pas bien pris à gauche je souffre comme une enorme sciatique, je leur dis et elle me dit de me mettre sur le côté gauche pour que le produit descende mieux sur ce côté et là c'est horrible une douleur que je n'ai plus la force de gérer, il est environ 19H, 10h de travail je commence à être epuisée. Elle revient me faire un autre shoot beaucoup plus fort et là enfin la douleur dans la jambe s'en va parcontre je ne sens plus mes jambes c'est très space comme sensation, je sens bien mon perinée qui travail et je grelotte comme une malade. Ne sentant plus les contractions et parce-que l'anesthesiste me le dit, je me repose on a le temps il faut que je reprenne des forces sauf que 20min environ après la SF vient pour un TV et là elle me dit bon bein on va appeler la gyné et se preparer alors là avec mon mari on se regarde et on lui dit en coeur: se preparer mais pour accoucher? et là elle nous répond bein oui vous êtes à dilatation complète. Là c'est l'hallu :shock: :D . on en reviens pas, là une purée de poussée d'adrénaline, on réalise ce qui va nous arriver pendant qu'on me prepare à l'accouchement. Et là ça va super vite. On me demande de pousser, je ne sens rien donc je me concentre à fond en visualisant le parcours de bb et pousser de la bonne manière ça avance bien mais le soucis c'est que ma petite puce qui a adorée se mettre du côté gauche de mon ventre pendant le grossesse garde la même position et donc n'est pas dans l'axe et donc ça galère il faut donc la placer au moment de la pousser. Une SF monte sur un escabot pour être au dessus de moi et appuyer sur mon ventre pour placer Livia pendant que moi je pousse et que la gyné travail le passage à grand frottement et ecartement de l'entrée du vagin mais bon je sens ce qu'elle me fait mais je n'ai pas mal. Je pousse encore et encore peut-être un dizaine de fois et là: regardez votre petite poupée comme elle est belle. Les filles je peux vous dire que cette image restera à jamais gravée dans ma mémoire. Elle ne pleur pas, on l'essui, la met sur moi et toujours pas de pleur, je lui dis: bonjour ma puce et là wouin!, on entend sa petite voix et ça c'est le son que je n'oublirai jamais. Il la prenne pour la nettoyer un peu et faire tt le tralala puis ils me la mette sur moi pour le peau à peau. Extraordianire, quel moment de paix, d'amour et de douceur. Et voilà l'aventure à commencer. La tétée s'est bien déroulée elle a débutée avec 4 succions à 2h30. Bon là je rentre dans les détails mais je pourrais vous en parler des heures tellement c'est un rêve pour moi. Je me sens en paix, epuisée mais en paix. J'ai le contre coup, mal à l'episio et hemorroide, douleur dans le bas du dos, les côtes enfin bref je suis passé sous un rouleau compresseur mais bon quel bonheur!!!!!!!!!!! Hier on a eu les grands parents ça a été l'enfer, la petite était hyper enervée entre le changement, la chaleur, les coliques et la montée de lait qui a eu lieu donc perturber les tétées ça a fait beaucoup donc aujourd'hui j'ai été clair je veux personne. on reste tous les trois! D'ailleurs je tiens à préciser que mon homme à été extraordianaire, calme, présent, hyper rassurant, il n'arretait pas de me dire que j'étais la meilleure , la plus forte, une super maman. Enfin voilà le rêve que j'ai vecu et celui qu'elle me fait vivre depuis 4jours dejà!!!. Peut-être que les futurs mamans ont des questions sur l'accouchement ou allaitement, c'est avec grand plaisir que moi ei mon experience de 4jours nous vous repondrons :wink: . Gros bisous et je reviens vite pour vous envoyer les photos mais là,pour vous dire entre les coup de tel, les tétées etc... j'ai du mettre au moins une bonne heure et demi pour vous écrire mon pavé mais enore une fois, QUEL PIED!!!!!! :D .
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 13:10
Super contente d'avoir de tes nouvelles Chalou et encore félicitations!!! Merci pour ce récit émouvant!!! purée t'as douillé quand meme, ca me fait de plus en plus peur :? euh finalement elle peut attendre le terme ma puce :lol: Profitez bien de votre nouvelle vie a 3, j'ai hâte de vivre la meme chose!!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 14:02
Contente d'avoir de tes nouvelles [b:360901ae0c]Chalou[/b:360901ae0c], sur le net cette fois ;) Bon ben j'espère que ce sera vite mon tour de t'envoyer un message... Parce que malgré mon col ouvert à 1, ben j'accouche pas :) Plein de bonheur avec votre puce et gardez la au frais ces jours ci!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:42
[b:3c8123b264]Chalou[/b:3c8123b264] :arrow: Coucou Chalou, merci pour ton récit. Dis donc c'est vrai que ct long pour toi. Maintenant profite de ta puce et repose toi quand tu peux. Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.