Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 15:49
pfff plus aucunes contractions pour moi et ca depuis plusieurs jours :( RDV dans 2h chez le gygy hâte de voir ce qu'il va me dire. j'espère que mon col est ouvert. Croisez les doigts pour moi. Pour ce qui est de la lune...J'abandonne lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 16:04
coucou! [b:524a1b9687] Elisa [/b:524a1b9687] bon retour, super tes photos, ton pti est trop mignon! c'est clair que tu as eu du courage de partir en camping et au soleil si proche du terme, moi déjà j'aime pas trop rester au soleil mais alors avec un gros bidou j'ai encore plus de mal ça fait plus d'un mois que j'y suis pas allée. Enfin comme vous aviez qu'un loulou vous avez pu vous reposer quand même un peu!
7479 41 messages
7479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 18:22
Salut ! Désolé, je ne vais pas sur internet tous les jours, du coup ça fait pas mal de retard à rattraper ! Le cours de détente par le souffle chanté de mardi était super, mon mari a participé et il s'est bien pris au jeu, et il se sent plus près à m'épauler pour l'accouchement. :D Sinon, l'ostéopathe jette l'éponge ! Je porte mon bébé très à droite et ça tire trop sur mes lombaires, il va donc falloir faire avec jusqu'au bout maintenant ! :? J'ai eu mes parents au téléphone hier, ils sont en vacances au Texas cet été, ça fait envie, mais en même temps ils ont 40° ! Pour le sujet des belles familles, je plains toutes celles qui ont des soucis. De mon côté, j'avais rencontré ma belle-mère seulement 6 mois avant son décès d'un cancer mais elle était vraiment charmante. Mon mari ayant déjà perdu son père bien avant, il ne lui reste que sa soeur et sa p'tite famille qui m'ont adopté tout de suite ! Ca reste difficile pour mon mari l'idée de devenir papa et de ne pas pouvoir en profiter avec ses propres parents. :( Je sais par contre que mes parents vont assurer avec notre enfant et c'est rassurant pour la suite puisqu'on habite à 10 km, mon père était un papa poule et c'est également un papy gâteau avec mon neveu et ma nièce, ç'est trop touchant ! J'ai mon rendez-vous de suivi lundi à l'hôpital, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite, je trouve le temps long. Mardi, mon chéri m'invite au resto pour mon anniversaire, et dans la semaine, il faudra encore que je fasse une analyse de sang pour l'anesthésiste. Bref, emploi du temps de ministre ! Bises à toutes !
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 19:16
Coucou, J'ai une petite question pour les mamans qui allaite ou ont allaité. Et oui c'est pas une question très importante mais dans le fofo allaitement y a pas la reponse et je ne veux pas créer un post juste pour ça donc je fais appel à vous: Hier soir j'ai eu une fuite de collostrum et ça m'a fait penser à un petit truc technique. Une fois qu'on allaite, je suppose qu'il peut y avoir des fuites donc la nuit pour ne pas être trempé vous dormez avec soutif et coussinet? Moi la nuit j'aime bien être juste en nuisette voir nue en ce moment avec la chaleur alors... Merci Biz
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 20:24
coucou crussol!!! Chalou j'ai lu qu'il fallait mieux dormir avec soutif d'allaitement, pour soutien de la poitrine donc en théorie oui, après je suis comme toi, je me vois pas dormir avec un soutif et des coussinets , mais bon ptet qu'après 2/3 nuits de fuite on en aura ras le bol de changer de nuisette tous les jours et on dormira avec! :lol:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 20:43
Et ben ça se réveille sur le fofo!!!et blablabla et blablabla!!! :wink: Bon tjrs pas de bébé en vue, en même temps septembre c'est septembre !!! A partir du 24 je pense que ça peut commencer pour certaines (peut être pour moi! :D ) on verra bien! Coucou Elisa!Oh ça donne envie de partir à la mer tes photos!Même si j'ai de moins en moins envie de bouger! Chalou:trés pertinante ta question en effet j'avais pas penser à ça la nuit avec un soutif quand on allaite! Je l'ai porter vers le 5eme mois la nuit parceque je sentais ma poitrine tellement lourde mais vers le 7éme mois j'en ai moins ressenti le besoin et quel soulagement de plus en porter la nuit alors si il faut recommencer lors de l'allaitement pfff pas cool!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 21:12
Oui c'est sur que septembre c'est septembre!!! Pourquoi le 24 chocolatnoisette?? tu as une prédiction? :lol: :lol:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 21:38
Coucou, Le 24 :shock: , j'espère que je l'aurais dans les bras avant! Je pense que chocolatnoisette parle du 24 parce-que ça fait une huitaine avant terme environ et peut-être aussi parce-qu'il y a cette fameuse lune qui sert à rien :lol: Pour les fuites, j'ai reflechis entre temps et je me suis dis que peut-être que les fuites correspondent à des montées de lait et que donc si on allaite régulièrement ou qu'on se tire le lait entre, il y a peut-être moins de fuites donc peut-être que de se "vider" la poitrine avant le dodo permettrait de ne pas porter de soutif? Sinon pour moi, aujourd'hui pas loin du calme plat même la petite à été calme, là quand même mais calme, je pense qu'elle a eu besoin de recuperer après les 2 jours qu'on vient de vivre. Sinon, lundi rdv hapto et mardi rdv gygy, j'espère que mon col aura un peu évolué. Bon bein c'était mon dernier petit coucou là je vais me caler devant la télé avec mon homme et je vous dis à demain. Bonne nuit à toute et à demain pour de nouvelles aventures. Bises
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 23:27
coucou Pour la question soutif, je me souviens plus vraiment pourtant c'est pas il y a si longtemps mes 2 débuts d'allaitements... Alors je crois que comme c'était conseillé je dormais avec quand mes seins étaient gros (bon chez moi gros c'était 90C) mais pas tout le temps juste après la montée de lait. Ceux que j'ai on les sens quasi pas, sans armature, 100% coton donc très bien toléré par la peau et pas de douleurs engendrée, mais c'est vrai que sans rien du tout c'est encore mieux. Et puis un bb tétant souvent la nuit au début (et moi ça a duré longtemps) autant voir plus que le jour j'étais pas trempée, mais si elle dormait bien (je parle de la première car la 2ème n'a pas dormi la nuit pendant 3 mois de coliques) ça pouvait arriver au réveil mais avant que ça coule on sent que ça arrive. Mais les coussinets d'allaitement j'ai du mal donc je m'en suis servi vraiment qu'au début sinon coupelle pour recueillir l'excédent car quand bb tète un sein au départ l'autre coulait aussi. Mais sinon après ça se régularise puisque notre corps se régule selon les besoins de bb donc ce sera surtout si on saute une tétée où si on peut pas donner de suite que là ya risque de fuite. En tout cas le changement de lune a pas réussi à mes filles. Mon ainée est toujours en mode terrible, on peut pas aller dans un magasin sans qu'elle courre partout, touche tout, ne reste pas à côté de la poussette comme je lui demande et n'écoute rien... Bon moi pas de rv encore, ma SF rentre de vacances ce WE, je la tel lundi pour fixer le monito de la semaine, sinon RV le 23 au CHU pour la visite de sécurité si jamais j'ai besoin d'être hospitalisée. Et analyses à faire aussi pour strepto et compagnie, demain matin serait bien mais j'ai toujours la flemme de sortir sans même avoir bu mon café. Bonne nuit les filles
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 00:40
Me voilà toujours pas couché et pas fatigué...Plus de lecture, rien à la télé... Mr dors depuis 21h ca promet, le temps est long !!! J'ai eu mon dernier rdv avec mon gyné cette après midi et je suis super contente. Moi qui pensais que mes petites contractions n'avaient peut etre rien donné... et bien il m'a rassuré. Je suis à 1doigt et col mou. Elle ne devrait plus tarder selon lui ca risque d'arriver fin de semaine prochaine Yaahhhhouuuuuuuuuuuu je croise les doigts. Par contre mon chéri est en poste de nuit la semaine qui vient j'espère que ca va aller. La puce a pris 6cm en un mois, elle fait 50cm et 2,8kg. Elle est partie pour être grande on dirait lol. Ha j'ai le moral ce soir, c'est peut etre pour ca que je ne dors tjrs pas lol. Alors au fait quand est il de cette idée de binôme pour prévenir d'un accouchement....?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 02:06
Merci les filles pour les photos ! Je vois que ça travaille pas mal, notamment chez Chalou ! J'espère que ça sera bientôt pour toi ! Les derniers jours d'attente sont tellement difficiles ! On a l'impression que ça n'arrivera jamais ! Moi c'est pas la grande forme ce soir ! J'étais fatiguée toute la journée aujourd'hui et là, depuis 1h du matin, plus moyen de dormir, je suis en pleine forme ! Si je me couche, j'ai des espèces de tétanies des muscles qui se contractent tout seul et me font sursauter. Bizarre !! En plus, je sais pas, j'ai à moitié envie de pleurer... Bref pas tip-top ! Je me souviens avoir eu des insomnies de ce genre lorsque j'étais enceinte de Léo mais j'étais moins proche du terme alors je ne sais pas trop quoi penser. Pourtant, tout à l'heure (vers 23h), je m'écroulais de sommeil... c'est à n'y rien comprendre ! Côté contractions, pas l'impression d'en avoir et ma louloute bouge comme un ptit diable ! Bref, je verrais bien ce que ça donne ! Biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 02:15
[quote:e074d90506="Elisa63"]Merci les filles pour les photos ! Je vois que ça travaille pas mal, notamment chez Chalou ! J'espère que ça sera bientôt pour toi ! Les derniers jours d'attente sont tellement difficiles ! On a l'impression que ça n'arrivera jamais ! Moi c'est pas la grande forme ce soir ! J'étais fatiguée toute la journée aujourd'hui et là, depuis 1h du matin, plus moyen de dormir, je suis en pleine forme ! Si je me couche, j'ai des espèces de tétanies des muscles qui se contractent tout seul et me font sursauter. Bizarre !! En plus, je sais pas, j'ai à moitié envie de pleurer... Bref pas tip-top ! Je me souviens avoir eu des insomnies de ce genre lorsque j'étais enceinte de Léo mais j'étais moins proche du terme alors je ne sais pas trop quoi penser. Pourtant, tout à l'heure (vers 23h), je m'écroulais de sommeil... c'est à n'y rien comprendre ! Côté contractions, pas l'impression d'en avoir et ma louloute bouge comme un ptit diable ! Bref, je verrais bien ce que ça donne ! Biz[/quote:e074d90506] Idem pour moi la miss bouge beaucoup ce soir, et je suis tjr pas couché. Tu es un peu mélancolique c'est ca? moi aussi en ce moment. C'est peut etre l'approche du terme qui nous rends comme ca, l'impatience...
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 10:18
Ben dite donc, il est bo ton petit lou félciitation

chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 10:25
Coucou, J°: et bien dites donc quelle aventure, en tout cas quelle belle petite crevette ton petit bout sur la 1ère photo et quel beau petit garçon sur la dernière, il a l'air de bien grandir et d'être tranquille avec son petit sourire. Je te souhaite plein de courage et encore felicitaion! Biz
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 11:52
Une petite question: vous avez des nausées ou pas? moi ça fait une semaine que ça monte par moment generalement un peu avant les repas ou pendant une contraction c'est penible! Depuis hier ma puce est bcp plus calme alors je verifie regulièrement que tt va bien. Elle bouge moins, nausées, envie d'aller au toilette pour la totale assez souvent mais rien... par contre pas plus de contraction serieuse. Ca se met peut-être enfin en route, le calme avant la tempête :lol: . Je suis née un dimanche à 9h30, elle veut peut-être être plus faignasse que sa mère en faisant dimanche et jour ferié :wink: . Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.