Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 16:39
salut vous toutes! 8 mois terminer (fin pas tout à fait pour moi) mais j'ai vraiment le présentiment que bébé viendra avant le 12 septembre,je sens bien qu'il appui en bas surtout quand je marche. chéri dit fin aout tu verra ça sera fait!!!moi plutot vers le 5 septembre mais à partir du 15 aout la sage femme à dit qu'il pouvait venir sans probléme donc on y croit pour fin aout!!!! :wink: 9 mois pour faire un bébé c'est tout de meme long 6 mois aurait été largement suffisant non?! :lol: bon j'étais chez mes parents tous le week and donc suis en retard dans la conversation en tout cas engueulades pour moi aussi!!!! fin de week and parti en vrille entre moi et chéri qui n'est plus vraiment "chéri" justement parceque là je le deteste!!!! dormi dans canapé chez mes parents parceque moi aussi il à pris toute la place et évidement selon lui c'est pas vrai!!!! :evil:meme avec ma mére pour témoin!!mauvaise foi ça m'ennerve! il est en vacance et ça commence bien! je lui fais la gueule depuis hier et je suis pas préte de lacher! il m'a mal parler donc il va se faire voir!!! sinon contente pour les bonnes nouvelles pour vous toutes, caf, et AKIRA trop heureuse pour toi ta princesse va de mieux en mieux c'est super :cop: pour ma part tjrs pas de complément de salaire du boulo :evil: et suis en pathologie depuis le 18 et arrét prénatal le 1er aout et aucun versement cpam depuis le 23 juillet :evil: que du bonheur pour préparer l'arriver de bébé sereinement! et tjrs pas de voiture puisque pas de sous pour changer les 2 roues gggrrrrrrr!!! didine moi aussi j'ai la trouille mon bébé est un peu au dessus de la norme niveau poid et j'arrive pas à me restreindre niveau bouffe je mange bien!pffff quel galére de toute façon y a pas le choix il va sortir!!!!! si je pouvais exiger une césarienne ça m'arrangerait psycologiquement!!! :wink: bienvenue aux nouvelles!!! encore des bébés à venir c'est magnifique! dite une tite question l'anesthesiste m'à demander entre quelle et quelle vertébre j'ai l'ernie discale j'ai pas su lui répondre et j'ai plus mes radios vous croyez que c'est important?pour la péridurale? il me l'aurait dit si il fallait vraiment qu'il sache :roll:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 16:49
Coucou les filles ! Je rentre de mon rendez-vous anesthésiste et franchement, ça me gave, je les supporte décidément pas les anesthésistes !! Du fait que je lui ai dit que je préfère ne pas avoir de péridurale pour l'accouchement, il a marqué sur le dossier "préfère sans" et m'a prévenu qu'il serait "de mauvaise humeur" si je la réclame le jour J !! J'hallucine trop quoi !! Et en +, il rajoute "on parie que vous m'appellerez pour la péri !" :shock: :x Pfff [b:a58f4e222b]Weka[/b:a58f4e222b], je crois que t'as raison : je tombe que sur des c.ons en ce moment !! Enfin bref !! Nous aussi on a parié sur le jour de la naissance de la petite ! Mon chéri pense qu'elle naîtra le jour même du terme ! Rien que pour m'embêter ! lol ! Et moi je pense sérieusement au 15 !! J'aimerais beaucoup !! Enfin, en tout cas, je préfère qu'elle le naisse pas avant le 15 parce que je vais passer quelques jours à Paris chez ma maman et ensuite nous partirons en Camargue un petit peu. Donc comme on pense rentrer vers le 14 ou le 15 (puisque j'ai rendez-vous à la maternité le 16), je préfère qu'elle attende sagement qu'on ai pu prendre quelques vacances. [b:a58f4e222b]Lacitrouille[/b:a58f4e222b], je te comprend !! Moi depuis aujourd'hui, elle a le choix et du coup, j'avoue que ça augmente mon impatience ! C'est super si tu passes de meilleures nuits !! C'est peut-être le signe que le bébé est descendu ! Moi cette nuit, pas une remontée acide non plus mais bon, j'en ai eu pas mal aujourd'hui donc faux espoir ! lol Pour la carte de groupe sanguin, c'est assez incompréhensible en effet ! Je reviens tout juste de mon rendez-vous chez l'anesthésiste et comme à chaque fois, on me demande de refaire la mienne ! Tout ça parce qu'il n'y a que mon nom de naissance dessus et non mon nom marital !! Pfff ! Franchement, pas envie de la refaire, c'est trop la galère ! [b:a58f4e222b]sOsO[/b:a58f4e222b], moi aussi ça m'arrive des fois cette sensation de pesanteur. En effet, c'est le bébé qui appuie sur le col, c'est plutôt bon signe. Pour les contractions, tu es comme moi ! Je sais pourtant que j'en ai de temps à autres mais j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas grand chose ! Je suis tellement impatiente ! [b:a58f4e222b]Didine[/b:a58f4e222b], c'est cool que ça se soit arrangé avec la CAF !! Je comprend que tu sois soulagée !! Pour le poids, c'est super d'avoir une estimation aussi proche du terme ! J'en avais eu une aussi pour Léo, mais là moi mon prochain rendez-vous n'est que le 16 ! Et j'espère qu'elle naîtra le 15 alors je me suis mise en tête que je n'irais pas à mon rendez vous du 16 ! loool ! Du coup, la dernière estimation de poids date de ma 3è écho ! lol ! [b:a58f4e222b]Weka[/b:a58f4e222b], bah dis donc, pas cool tes soucis avec la Sécu !! C'est dingue ça !! Je comprend que tu sois énervée, j'espère vraiment que ça va vite s'arranger ! Tu as quoi à acheter pour l'AAD ? Moi j'avoue que je n'ai pas prévu grand chose : sacs poubelles opaques, couvertures, protège matelas, bassine et c'est à peu près tout. Ma sage-femme amènera le reste normalement. [b:a58f4e222b]Poukise[/b:a58f4e222b], oui je pense que l'approche de la fin nous met sur les nerfs ! En ce moment, je suis au bord des larmes pour un rien, c'est très pénible ! C'est marrant, moi aussi je n'arrête pas d'acheter des petits bricoles de dernière minute ! Aujourd'hui, j'ai acheté un bandeau, je me suis aperçue avec stupeur que je n'avais même pas encore acheté de bandeau pour ma fille !! :lol: :lol: Et concernant les mouvements, moi aussi elle bouge beaucoup, surtout le soir, vers 23h-minuit ! Je sens qu'on va en baver après sa naissance à cette heure ! lol ! Hier soir, elle me faisait mal tellement elle bougeait et mon homme était impressionner par la force de ses mouvements !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 16:53
Au fait, on se met quelques photos de nos bidons ? Aller quoi, c'est le dernier mois ! ^^ Alors voici mon bidon aujourd'hui, soit le jour même de mon entrée dans le 9è mois ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2907453225-small-1,d9fbd15115d336415433812c1790a782.jpg.html][img:1dc75372ce]http://free0.hiboox.com/images/3110/d9fbd15115d336415433812c1790a782.jpg[/img:1dc75372ce][/url]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 17:00
[b:9803db1220]Mama Weka[/b:9803db1220] :arrow: J'ai trouvé la réponse à mon problème avec la CPAM. En fait je suis entré dans mon congés Patho le 13, et pour eux la rémunération est identique au congés Mat. tous simplement... Donc je dois leur renvoyer les même papier qu'il y a 15jrs parce que c'est comme ca et pas autrement...grrrr je te jure !!!! Contente pour toi si tout va bien avec ton bébé :D [b:9803db1220]Didine1982[/b:9803db1220] :arrow: Je te comprends je pense que j'aurais quelques appréhension aussi. Mais si tu as peur de l'épisio essai le massage non? [b:9803db1220]chocolatnoisette[/b:9803db1220] :arrow: On est toutes pareil en ce moment avec chéri et les petites prise de tête, place dans le lit...lol Nous aussi on ce demande quand es qu'elle va arriver, j'aimerais bien qu'elle soit Lion et arrive avant le 20 mais c'est peut etre un peu tôt comme je suis à terme le 7septembre... A voir... Pour la vertèbre, je suis mas médecin ou quoi, mais j'ai entendu que les ernies discale pouvaient empêcher la pose de la péri... [b:9803db1220]Elisa63[/b:9803db1220] :arrow: Dis donc je crois que Weka a raison, tu as des cons autour de toi c'est pas possible. hallucine! il est grave ton anesthésiste !!! Haaa tu as aussi la fière acheteuse lol :lol: Je rentre des courses, j'ai acheté les produits pour la nettoyer... j'avais pas encore. Je pense avoir le temps mais j'ai tjrs peur qu'elle arrive avant lol Ha j'aimerais me lâcher et lui acheter encore des vêtements...mais je crois que c'est pas le moment avec les vêtements qu'il y a en ce moment, ils sont léger et si elle arrive en septembre... pas qu'ils soit pas assez épais. Mai ca ne m'empêche pas de trouver des choses....hihihi :lol: Oui moi aussi elle bouge beaucoup le soir et j'ai pensé comme toi que si elle bougerais autant après dans ces heures là.... ca promet lol
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 17:02
[quote:59005f870d="Elisa63"]Au fait, on se met quelques photos de nos bidons ? Aller quoi, c'est le dernier mois ! ^^ Alors voici mon bidon aujourd'hui, soit le jour même de mon entrée dans le 9è mois ! [/quote:59005f870d] Sympa ton bidon, tu l'as déjà mesuré pour connaitre la circonférence lol Moi je l'ai fais il fait 111cm hihihi et j'ai pris 2cm en une semaine ^^ dingue. Pour la photo j'en prendrais une cette semaine et je la mettrais à mon tour.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 18:02
[b:36f73054f6]Elisa [/b:36f73054f6] Il est tout rond ton bidou par rapport aux dernière photos que j'avais vu, superbe! ;) Alors tu vas accoucher à la maison finalement? :shock: :youpi: :youpi: c'est super! Non j'ai pas tant de choses à acheter mais tant que je n'aurais pas IJ ne peux vraiment rien acheter, après avoir touché mes 100 euro assedic et la caf je pourrai faire quelques courses juste pour manger, le reste partant pour le loyer. C'est quasi comme toi grand sac poubelle, bache peinture, alèses absorbantes, protections post partum, après le reste c'est des choses à la pharma remboursables. Et quelques couches jetables pour la naissance, et puis faires des grosses courses pour avoir des réserves alimentaires pour après. Et je vois que la caf n'a toujours pas traité mon dossier aujourd'hui,, donc toujours pas d'attestation en vue...
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 18:33
Coucou, la citrouille le retour!!!!! (de chez la gynéco)! Comme tu dis Didine, avec le sommeil le moral revient de suite et ma connerie avec et ça fait un bien fou! J'ai fait tout ce que j'avais en retard à la maison aujourd'hui alors que jusque là je me trainais! Côté gynéco et bébé, la gynéco s'est "amusée" à pousser la tête de bébé lors de mon toucher vaginal, sympa, pendant ce temps la puce rendait la pareil! Bon je ne sais pas à combien doit être un col normalement mais le mien est à 1cm tout juste, comme elle m'a dit juste à la suite "là il faudrait un peu se reposer" j'en conclus que ça a travaillé (il y a un mois il était normal). Elle ne pense pas trop que mademoiselle attende septembre, d'autant plus qu'elle m'expliquait que vu que je n'ai pas de graisse au niveau abdominal la miss est encore moins retenue! (j'ai évité de lui dire que j'avais fait mon ménage dans tous les sens aujourd'hui). Elle estime un "petit poids", 3kg/3kg100, j'attends de voir moi! Bref, sinon mes pieds gonflent, ça y est! très glamour la berthe aux grands pieds! elle m'a dit de faire attention jusqu'à la fin, de penser à les surélever mais souvent je me comprime les poumons quand je fais ça, donc ça va être sympa! Et pour celles qui ont un streptoB, elle m'a bien re-précisé de ne pas tarder pour me rendre à la clinique dès qu'il y a contractions régulières ou perte des eaux pour bien avoir mes 4 heures d'antibios!( et surtout les éviter à la puce ainsi qu'un séjour prolongé en hôpital) Du coup après j'en ai profité pour aller faire la fin des soldes (qui a parlé de repos?), j'ai trouvé des affaires pour moi pour l'allaitement, pour ma puce quelques trucs et des habits pour mon futur neveu/nièce prévu en décembre. Promis là je reste à la maison, je me suis faite engueulée par Mr Citrouille qui pour savoir où j'étais vraiment a appelé sur le fixe... (et zut!) Allez je m'en vais lire des nouvelles! bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 20:17
Tout à l'heure on a faillit y croire: contractions toutes les 3min pdt 3Omin et puis ça s'est espacé, là j'en encore un peu mais comme celle que j'ai depuis des semaines. Celles de toute à l'heure c'était ventre dur+ brulure dans le bas du ventre et lancement dans la jambe+ envie de pousser mais au vc rien. Ma sf est en vacances jusqu'au 16 aoüt, la gyné le standard ne répond plus après 17h donc j'ai appelé la clinique et elle m'a dit de prendre 2 spasfon+supo+salbu et voir ce qu'il se passe. Et bien je n'ai rien pris du tout. Si c'est le moment je ne vais surment pas le freiner . En tout cas la sensation était pas trop desagreable et puis je sais pas c'était bizarre j'étais euphorique et zen. J'espère que quand ça sera le vrai moment je serais pareil. Mon homme était là et il m'a bien fait rire: "mais non c'est pas le moment c'est trop tôt, mais non c'est pas ça" et puis après "bon je vais finir la valise on sait jamais, comme ça elle sera faite". Mais bon il était zen. Voilà maintenant je sais que ce n'était pas le moment sniff!!! on continue à patienter. Je vous mets une petite photo du bidou au début des 9 mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-debut-9mois,9dc2a8bceae40cd04543acbbbd7fe610.jpg.html][img:33facb7721]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/9dc2a8bceae40cd04543acbbbd7fe610.jpg[/img:33facb7721][/url] bises
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 20:25
joli bidou [b:1da28d6553]chalou[/b:1da28d6553] le salbumol non vu que t'es à terme maintenant c'est pas la peine tu as raison, mais le spasfon tu peux ça te permettra de voir si ça arrête c'est que c'est pas le moment ou une bonne douche ou bain et si c'est le moment ça ne s'arrêtera pas! Allé patience! Tu mijote peut-être si tu en as eu des aussi rapprochées, quand le vrai travail commencera tu le sauras, tu seras obligée de te concentrer sur les contractions et le repos entre et ne pourras plus faire autre chose.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 20:32
[quote:f794b61182="chalou30"]Tout à l'heure on a faillit y croire: contractions toutes les 3min pdt 3Omin et puis ça s'est espacé, là j'en encore un peu mais comme celle que j'ai depuis des semaines. Celles de toute à l'heure c'était ventre dur+ brulure dans le bas du ventre et lancement dans la jambe+ envie de pousser mais au vc rien. Ma sf est en vacances jusqu'au 16 aoüt, la gyné le standard ne répond plus après 17h donc j'ai appelé la clinique et elle m'a dit de prendre 2 spasfon+supo+salbu et voir ce qu'il se passe. Et bien je n'ai rien pris du tout. Si c'est le moment je ne vais surment pas le freiner . En tout cas la sensation était pas trop desagreable et puis je sais pas c'était bizarre j'étais euphorique et zen. J'espère que quand ça sera le vrai moment je serais pareil. Mon homme était là et il m'a bien fait rire: "mais non c'est pas le moment c'est trop tôt, mais non c'est pas ça" et puis après "bon je vais finir la valise on sait jamais, comme ça elle sera faite". Mais bon il était zen. Voilà maintenant je sais que ce n'était pas le moment sniff!!! on continue à patienter. Je vous mets une petite photo du bidou au début des 9 mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-debut-9mois,9dc2a8bceae40cd04543acbbbd7fe610.jpg.html][img:f794b61182]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/9dc2a8bceae40cd04543acbbbd7fe610.jpg[/img:f794b61182][/url] bises[/quote:f794b61182] Le spasfon ne t'arrêtera pas les contractions si tu es en travail, c'est justement pour ça qu'ils demandent à ce que tu en prennes pour voir. Idem pour le suppo de salbutamol idem, la gynéco m'en a donné et si tu es vraiment en travail rien n'y fera. De toutes manières ils t'en redonneront un si tu n'en as pas pris chez toi. cet aprèm elle était de garde la gynéco, je l'ai vu en consult sur la PGS. Ah un dernier truc, elle m'a certifié que les contractions de travail étaient douloureuses pour que je les diférencie des actuelles! allez on va y arriver!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 22:21
Coucou ! Argh les filles arrêtez je suis trop jalouse !!!! :cry: :cry: J'aimerais bien ressentir autant de contractions que vous et me dire que c'est peut-être le moment !! Y a pas moyen, j'ai bien des contractions, même parfois douloureuses mais c'est l'anarchie totale : elles arrivent quand elles veulent, ne sont pas régulières du tout... Bref ! La poisse ! [b:bef0ef082e]Poukise[/b:bef0ef082e], ouais les anesthésistes ont rarement eu du tact avec moi ! ça n'a jamais été le grand amour avec eux ! lol ! Je venais à contre-coeur à cet entretien et j'ai été servie, ça m'apprendra ! Pour la fièvre acheteuse, ben je me suis permis d'acheter un petit haut rose à ma poupette ! Rose brillant, il est troooop beau ! Et pour 3€ en +, je suis super contente ! Mais bon, faut que j'arrête avec les fringues, elle en a de trop ! lol ! Merci pour mon bidon ! Non, je n'ai pas essayer de mesurer ! lol ! Faudra que je le fasse ! :p [b:bef0ef082e]Weka[/b:bef0ef082e], merci, c'est gentil ! Pour l'accouchement à domicile, oui, je vous avais dit il me semble que j'avais repris contact avec ma sage-femme (après l'incident du chèque encaissé). Au final, on a trouvé un arrangement et puis elle est cool cette sage-femme parce qu'elle tient vraiment à ce qu'on aille jusqu'au bout de notre projet. Pour elle, c'est le + important de vivre la naissance de son enfant en harmonie avec soi-même, l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte. Tu me fais d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas acheter mes protections post-partum ! [b:bef0ef082e]Lacitrouille[/b:bef0ef082e], ah moi je n'aurais pas apprécié que la gynéco s'amuse à pousser la tête du bébé pendant un TV ! A chaque fois que j'ai eu un TV, le coeur de ma louloute s'accélérait ! Je pense que ça la stresse alors je préfère limiter au max ! Pour le col, c'est bon signe ! Et pour le strepto B, 4h d'antibio, woua ça me semble énorme ! :shock: Perso ma sage-femme m'a demandé de me rendre à la maternité si la puce met + de 6h à sortir après rupture de la poche des eaux mais sinon RAS. Elle m'a dit qu'elle ferait une prise de sang à la petite après la naissance pour s'assurer qu'elle ne soit pas infectée et surtout, surveiller de près sa température et son état général. Elle m'a vachement détendue à ce sujet. [b:bef0ef082e]Chalou[/b:bef0ef082e], rhooo pour un peu et voilà que tu accouchais cette nuit ! Remarque, rien ne dit que ça ne va pas repartir !! J'avoue que j'aimerais bien être à ta place !! Très joli bidou !!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 11:22
bonjour! poukise: je me demande si je vais pas apeler la maternité et leur dire que le fait que j'ai pas pu donner de détaille sur mon ernie discale je suis inquiete pour la péridurale et comme l'anesthésiste n'a pas insister est ce que ça va m'empecher la péri? il m'a rien dit ce con et moi j'ai pas réagie sur le moment quelle conne aussi!!!! bref si non j'ai une douleur qui revient plusieurs foi dans la journée alors pas à l'interieur partie intime mais bien à l'exterieur dessus, là ou il y a les poils vous voyez ce que je veux dire?! :roll: peut etre que la peau travail aussi à cette endroit là je suppose que c'est ça :roll: ce matin lors d'un rapport avec mon homme c'était douloureux sur le moment aprés le calin s'est bien passer, ça vous le fait ? Il faut dire que ça fait un petit moment qu'on avait pas fait :oops: ... voilà le mien de bidou!: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000758,794689017ad8751be9bcd4a3422eabd2.jpg.html][img:71d6beedda]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/794689017ad8751be9bcd4a3422eabd2.jpg[/img:71d6beedda][/url]
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:20
Coucou, Merci pour vos réponses les filles mais j'avais bien compris pourquoi elle me disais de prendre ces medocs mais comme je ne souffrais pas, je me suis dis que si c'était un faux travail ça finirai bien par s'arreter donc j'ai préférer patienter que de prendre des cachets. D'ailleurs, ça a duré 30min et après plus rien à part les contractions habituelles qui sont vraiment rythmés. Comme je disais à mon mari, il est plus simple pour moi de compter le nombre de fois où mon ventre est souple que l'inverse. J'ai l'impression de contracter 24/24. Ce qui est embetant c'est qu'elle me defonce vraiment les côtes . Enfin en tout cas dans 4 semaines au plus tard elle est là. Si on prend du recul ça fait pas très long mais si on calcul sans recul punaise c'est long!!!! . Biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:21
[b:18a59b5699]Elisa63[/b:18a59b5699] :arrow: Moi niveau contraction j'ai rien de chez rien... alors je suis un peu comme toi. j'aimerais y croire un peu, me dire ca y est c'est le moment... mdr On est grave quand même lol. Ha c'est choux ton haut tout rose, en plus vue le prix, tu as raison de l'avoir pris. Si tu mesure ton bidon dis moi :) hihihi [b:18a59b5699]chocolatnoisette[/b:18a59b5699] :arrow: Hey j'espère ne pas t'avoir affolé non plus. Je t'ai dis ce que j'avais récemment lu. Tu me diras ce qu'ils te disent à la mater. Il est choux ton bidon, es que tu as déjà l'impression qu'il ai descendu toi? Moi aussi avec chéri, après les rapports c'est souvent bizarre mais ca passe. Je sais pas ce que c'est.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:48
pareil ici aucune contraction, il se passe rien, bébé a l'air d'etre bien dans la bidon :lol: beau bidon les filles!!!! alors poukise tu fais le massage du périnée? moi je t'avoue que j'ai essayé une fois et j'ai laissé tomber, je trouve ca très désagréable et j'ai l'impression de pas bien le faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.