Posté le : 17-08-2010 à 11:38
Bon bein je recommence mais en plus court et moins poetique.
Dabord je te disais comme dit mon frère: "pousse, index, paumes des mains tournées vers le ciel et on respire un grand coup". Ne t'inquiète pas tout ce que tu ressens est normal, ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai eu mon faux travail. Les hormones + la deception c'est normal après ça se stabilise et tu verras que tu abordera le temps qui te reste avec du bonheur de l'avoir bientôt contre toi et tu auras plus ou en tout cas moins d'inquiétude.
Pour ce qui est de l'hapto et des technique de poussées.(bon l'hapto c'est bcp dans le ressenti interieur style sophro donc on accroche ou pas)
1er conseil: resté le plus calme possible et bien resté connecté à ton bb. Penser au chemin qu'il est entrain de parcourir et non pas à la douleur que tu es entrain de ressentir.
Exercice pratique:
:arrow: Prendre conscience de ton periné:
L'idéal est que papa participe comme à chaque fois.
:arrow: En fait tu te mets sur le dos tu relève les jambes et tu les ecartes au max.
:arrow: Ensuite papa met sa main entre tes jambes, il doit porté ton plancher pelvien(entrée vaginal/anus en gros) dans sa paume de main.
:arrow: Pour t'en faire prendre conscience, il te le soulève par petits accoup
:arrow: Une fois que tu situe bien la zone, il laisse sa main et tu dois essayé de "laisser tomper ton perinée dans sa main" puis ^tu dois essayer de pousser la tête du bb dans sa main.
:arrow: La poussée se passe dans le bas de ton ventre pas dans tes abdos ni dans ta nuque(d'ailleur lors de l'ccouchemen il peut te soutenir la nuque pour que tu es la tête complètement relacher dans sa main ce qui te permettra de te consacré qu'à ta poussée en bas).
ca c'est pour que tu ressente le geste à faire parec-que des fois les peri sont lourdes et on ne sens plus rien donc il faut que tu sache quand même quel mouvement faire mais si la peri est bien dosée tu verras que la poussée du bb t'aidera à ressentir les choses.
:arrow: Tout ça sont des conseils pour rassuré ne pas être dans l'inconnu mais le plus important c'est de te faire confiance et de faire comme tu le sens, c'est ton corps et ton esprit tu verras que sur le moment tu saura quoi faire. Surtout reste bien connecté à ton bb et ton homme et pas sur la douleur.
Exemple pour gerer mes contractions je me mets allongées sur le côté avec un oreiller entre les jambes, une main sur le bas du ventre là où ça me brûle et je me berce.
Ca a etonnée ma SF, (encore une fois je ne fais rien comme les autres), mais elle m'a dit que c'était une position favorable à la dilatation du col et que les bercements sont agréables pour bb donc pas de soucis, je peux gerer comme ça.Mais ça c'est valable pour moi peut-etre pas pour une autre, chacune sa technique.
Tout ça pour te redire: cool, ecoute-toi et fais toi confiance et dis toi que vous êtes deux à vivre ça, tu ne pousse pas seule, ne l'oubli pas ça te donnera bcp de force.
Voilou, pavé recopié :wink: .
J'espère t'avoir un peu rassuré et renseignée, si tu as d'autres questions hésite pas.
Biz