Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 20:11
Coucou les filles ! J'ai eu mon rendez-vous du 9è mois aujourd'hui et franchement, je suis très déçue ! Mon col n'a pas tellement bougé mis à part qu'il est "haut" d'après la gynéco ! D'après ce que j'ai compris, ça veut dire qu'il est effacé. Donc bon... je sais pas si ça progresse mais moi j'en ai marre, je suis fatiguée ! Toujours ouvert à 1 en externe mais quedalle en interne. Elle n'a pas su me dire si la petite était engagée ni même descendue ! Tout ce que je sais c'est qu'elle a pu toucher sa tête en faisant le toucher vaginal. Et puis, elle m'a fait une écho. D'habitude, c'est juste pour voir son coeur mais là, elle m'a montré une main (les doigts et tout, c'était dingue de voir tous ces détails !!) et son visage : elle est toute joufflue, elle est super belle !! J'ai encore + hâte de la voir mais je désespère complètement maintenant !! J'ai rendez-vous dans une semaine avec les sage-femmes pour faire un petit contrôle de routine à la maternité. J'aimerais bien qu'elle arrive vite !! Je me suis mise aux tisanes de feuilles de framboisier. J'en ai entendu que du bien alors j'espère que ça va marcher. [b:5f342fc6fb]Didine[/b:5f342fc6fb], pas cool le strepto ! Mais bon, je pense qu'il n'y a aucun risque tu sais. Le bébé peut l'attraper sans le contracter. Renseigne toi sur le protocole de la maternité après la naissance : moi j'ai refusé le prélèvement gastrique mais j'accepte la prise de sang. En faisant un prélèvement gastrique, ils risquent que le strepto, anodin dans l'estomac et l'oesophage, passe dans le sang et provoque une maladie (septicémie ou méningite). Donc le mieux c'est encore de demander une simple prise de sang pour le bébé. Perso, je n'aurais pas d'antibio avant la naissance et seulement une prise de sang pour ma nénette après. Et une surveillance accrue au niveau température de la petite. Pas cool le faux travail ! Courage ! [b:5f342fc6fb]Lacitrouille[/b:5f342fc6fb], sympa de la part de ton homme ! Le mien n'avait pas été aussi sage les premières grossesses ! Pour Seb, il a passé le plus clair de ces week-end en boîte de nuit avec ses potes et pour Léo, il passait tout son temps dans des fêtes provinciales et rentrait souvent dans un état lamentable ! Mais cette fois, ça a été, il n'a rien fait de particulier. ça rassure de se dire qu'ils finissent par grandir nos hommes ! lool ! [b:5f342fc6fb]Weka[/b:5f342fc6fb], bah elle aurait pu arriver le dimanche aussi : dimanche, lundi, mardi. Et puis mercredi, ça n'est pas possible, son papa est né un mercredi. Et moi je crois que je suis née un jeudi, donc maintenant, ça fait vendredi ! lol ! Concernant les jours, c'est l'anarchie chez nous : je suis née un 12, mon homme un 1er, mon aîné un 6 et mon cadet un 31 ! Donc finalement, reste que les 20 qui n'ont pas été faits ! lol ! [b:5f342fc6fb]Crussol[/b:5f342fc6fb], pour les douleurs au col, je pense que ça nous arrive toutes ! Moi aussi j'ai des espèces de décharges électriques dans le col, c'est très désagréable ! En +, j'ai des sensations de bleus dans le vagin et des douleurs articulaires, c'est pénible ! Surtout après la nuit, dès que je bouge, mon bassin craque de partout, ça fait trop bizarre ! [b:5f342fc6fb]Pikachunette[/b:5f342fc6fb], moi aussi j'ai de grosses insomnies, c'est pénible ! Surtout quand je sais qu'après je vais être fatiguée ! Belle, col très haut, c'est pas plutôt col un peu effacé ? En général, quand il est long, il est plutôt bas, non ? Pas cool pour ta bronchite !! J'espère que tu n'as pas trop souffert !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 20:12
PS : au fait, avez-vous des douleurs au dos ? Comment faites-vous pour les soulager ? En ce moment, j'ai des remontées acides, surtout la nuit et du coup, j'essaye de dormir semi-assise mais au final, ça me tue le dos ! Alors je ne sais plus quoi faire ! Soit je dors allongée et je suis à la limite du vomissement, soit je dors semi-assise et je m'esquinte le dos !! Avez-vous ce souci ?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:57
Petite question les filles l'une d'entre vous à perdu le bouchon déjà? En général ca mets combien de temps après pour espérer que le travail commence?
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 21:00
[quote:de1200750f="chalou30"]Coucou Lacitrouille, tu as rdv à quelle heure demain? moi c'est à 14h30, j'espère qu'elle ne devra pas partir pour un accouchement! la dernière fois je suis passé juste avant ouf! Enfin si c'est le mien je veux bien :lol: . bises[/quote:de1200750f] ben c'est la sage femme que je vais voir donc pas d'accouchement surprise:) la gynéco je ne la vois que le 26, le jour où ma mère arrive et avec de la chance, je n'aurais pas à la voir... (m'enfin j'y crois pas) bisous
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 21:04
[quote:9777953b4d] ben c'est la sage femme que je vais voir donc pas d'accouchement surprise:) la gynéco je ne la vois que le 26, le jour où ma mère arrive et avec de la chance, je n'aurais pas à la voir... (m'enfin j'y crois pas) bisous[/quote:9777953b4d] Tu penses pas accoucher avant ton terme? Faut pas désespérer... On se soutien non? lol :lol:
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 21:29
[quote:378d0cc023="poukise"][quote:378d0cc023] ben c'est la sage femme que je vais voir donc pas d'accouchement surprise:) la gynéco je ne la vois que le 26, le jour où ma mère arrive et avec de la chance, je n'aurais pas à la voir... (m'enfin j'y crois pas) bisous[/quote:378d0cc023] Tu penses pas accoucher avant ton terme? Faut pas désespérer... On se soutien non? lol :lol:[/quote:378d0cc023] ils m'ont tellement dit les dernieres semaines de faire gaffe et de ralentir le rythme car risque d'une préma que maintenant qu'elle traine je me dis qu'elle va se pointer en septembre :) ça promet, elle commence déjà :)
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 21:47
[quote:3d7b57e3f5="lacitrouille"][quote:3d7b57e3f5="poukise"][quote:3d7b57e3f5] ben c'est la sage femme que je vais voir donc pas d'accouchement surprise:) la gynéco je ne la vois que le 26, le jour où ma mère arrive et avec de la chance, je n'aurais pas à la voir... (m'enfin j'y crois pas) bisous[/quote:3d7b57e3f5] Tu penses pas accoucher avant ton terme? Faut pas désespérer... On se soutien non? lol :lol:[/quote:3d7b57e3f5] ils m'ont tellement dit les dernieres semaines de faire gaffe et de ralentir le rythme car risque d'une préma que maintenant qu'elle traine je me dis qu'elle va se pointer en septembre :) ça promet, elle commence déjà :)[/quote:3d7b57e3f5] Tu es pas la première que j'entends me dire ca. Mais bon qui sais peut etre qu'elle changera d'avis encore hihihi.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:15
Bonsoir!!! Alors [b:5fd128e3ea]Crussol[/b:5fd128e3ea] t'as vu ta SF? qu'est-ce qu'elle en dit alors de tes douleurs?? j'ai jamais connu ce que tu décris, impossible de t'apporter de l'aide. :? [b:5fd128e3ea]Chalou[/b:5fd128e3ea] ok merci pour la précision, là je comprends mieux ces histoires de dates. Le 21 ça paraît loin et en même temps c'est proche... qui sait c'est peut-être BM qui t'aidera à gérer la douleur des contractions :wink: Tu fais bien de plus compter les "petites" contractions, sinon tu t'en sors plus, ça rend dingue. Comme toi j'en ai tout le temps maintenant donc je note plus non plus. Pour le strepto je m'inquiète pas trop car avec tous les témoignages que j'entends autour de moi, je pense que c'est facilement gérable, enfin j'espère. Les contractions toutes les 8 minutes ne sont pas revenues depuis samedi. Je ressentais comme si le bébé se mettait en boule et forçait sur ma peau au niveau du nombril et qu'il voulait sortir par là (mais je sentais bien que c'était pas vraiment le bébé qui poussait, c'était une force incroyable!) + tous les muscles à partir du pubis et de tout le ventre qui se raidissent d'un coup + sensation du bassin qui se fait écarteler. Quand ça arrive, j'arrive plus à bouger ni à parler. [b:5fd128e3ea]Mama Weka[/b:5fd128e3ea] bah non je me laisse pas aller. Je me suis dit : soit c'est un faux travail et dans ce cas il va finir par passer, ça vaut pas le coup que je rate les petits choux après toutes ces heures de souffrance, et je suis pas pressée de rentrer à la maison! Soit c'est le vrai travail et dans ce cas je risque bien de passer les 10 prochaines heures sans pouvoir boire ni manger donc les petits choux me rempliront bien le ventre! :mdr: Chez nous ça s'est un tout petit peu rafraîchi. Hier c'était la première nuit depuis fin mai que je dormais avec un drap sur moi!!! le rêve!!!! ça fait du bien de pas dormir sur le drap à couler l'eau. M'enfin les giboulées ma pauvre... je t'envie pas! c'est vrai que la journée on a encore très chaud ici mais bon je préfère quand même plutôt que d'avoir de la pluie tous les jours et un vent de folie. :? Courage! chez nous on dit que le vent rend fou, on déteste ça. ça énerve pas trop tes filles? ici le mistral excite les enfants et les chiens. C'est bizarre mais c'est vrai :shock: Je fais partie des filles qui sont pressées oui... mais c'est principalement parce que je m'inquiète du poids qu'il prend chaque jour. Si je savais qu'il allait être dans les 3kg-3kg500 je le garderai jusqu'au bout en prenant mon mal en patience pour la sciatique. Non non, il peut pas naître après terme c'est pas possible ça.... non.... je vais le faire sortir moi-même s'il le faut!! je testerai la technique de l'enfumer pour voir! je tenterai l'intimidation, les menaces... si il me pousse à bout, je vais lui dire que je le laisserai de longues journées avec sa grand-mère (ma BM) et qu'il sera obligé de manger tout ce qu'elle lui fera et de porter tous les pulls en laine qui pique qu'elle lui aura tricoté! je pense que là il sortira! [b:5fd128e3ea]Pikachunette[/b:5fd128e3ea] oui c'était un peu la misère ce mariage. Déjà que j'avais pas envie d'y aller! mais bon au moins ça m'a servi pour être dispensée de faire le spectacle qu'ils font toujours dans ma famille.....chaque mariage, les filles de la famille font une chorégraphie...ça me gonfle ça!!! et là j'y ai échappé ouf! Les choux n'étaient pas vraiment à la hauteur de mon attente mais bon... j'en ai quand même pris 2 fois! ben oui j'ai pas attendu ces longues heures pour rien! Le déclenchement me fait un peu peur aussi, surtout à cause de la douleur. Il paraît que les contractions sont horribles dans ces cas-là :? Allez courage pour la méthode italienne! c'est pas facile mais ça se fait avec quelques aménagements! d'ailleurs moi je l'ai fait 3 soirs de suite la semaine dernière, ça m'a donné des faux travails mais rien de plus... allez je reprends ce soir! on y croit!!!! [b:5fd128e3ea]LaCitrouille[/b:5fd128e3ea] tu crois que si le bébé attrape cette saleté malgré les 4h d'antibios il devra rester à l'hôpital? ou on pourra le soigner à la maison? j'ai un peu peur de devoir le laisser seul ou d'être séparée, pour l'allaitement ça va tout chambouler si on est séparés et qu'on lui donne des bibs en attendant. Tu me diras ce qu'a donné ton rdv avec la SF? j'espère que tout va être mis au clair enfin. :? La grand-mère de Monsieur n'a rien de grave j'espère? et ta môman, toujours bon pour son arrivée? pas de mauvaise surprise pour le moment??? [b:5fd128e3ea]Belle[/b:5fd128e3ea] du courage, pas facile d'être soignée efficacement en étant enceinte! faut prendre son mal en patience... pas facile je me doute! Courage!! [b:5fd128e3ea]Elisa[/b:5fd128e3ea] quelle chance tu as d'avoir pu voir encore une fois sa bouille à l'écho!!!! avec toutes les échos en plus que j'ai eu, j'ai rien vu du tout! :cry: Allez, elle est bientôt là, tiens bon! Les tisanes de feuilles de framboisier c'est pour aider à provoquer l'accouchement? tu trouves ça en pharmacie tout prêt? c'est bon?? ça a un goût de framboise? :D ça m'intéresse !!! je prends tout ce qui pourrait m'aider aussi! Pour le prélèvement gastrique j'en ai jamais entendu parler! c'est fou tout ce qu'on nous cache quand on est une primipare! ils en profitent je crois, ils se doutent qu'on sait pas tout ça et qu'on ne sait pas trop ce qui est le mieux ou pas, les dangers...et du coup ils ne disent rien, ça m'énerve! Faudra que je demande des infos là-dessus quand je rentrerai le jour J. Pour tes douleurs au dos j'en ai aussi, comme toi quand je reste trop longtemps en position semi-assise. C'est très douloureux! en fait j'ai trouvé aucune position où je sois vraiment bien plus d'une heure! sur le côté j'ai mal au bassin au bout d'un moment, sur le dos à plat c'est impossible je m'étouffe, et semi-assise ben mal au dos..... :? enfin cette position, ça passe à peu près quand je mets plein de coussins bien mous et confortables à partir du bas du dos et jusque sous la tête, pour que ce soit plat en fait, sans creux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. [b:5fd128e3ea]Poukise[/b:5fd128e3ea] moi le bouchon muqueux je pense en avoir perdu un peu chaque jour depuis jeudi. Je suis pas certaine car pour moi ça a été tout juste une petite tâche marron clair sur ma serviette hygiénique, et ça a duré jusqu'à hier. Mais rien de plus, donc si ça se trouve c'est pas du tout ça. Cela dit, le rapport entre sa perte et le début du travail est très aléatoire à ce que j'ai pu lire. Certaines le perdent un mois avant, d'autres la veille, d'autres ne le voient jamais passer.... donc je veux pas te casser le moral mais n'y vois aucun signe d'accouchement imminent. Tu serais déçue.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:18
Ici il y a du nouveau. Bon ça n'engage à rien mais bon ça me remonte un peu le moral!!! : Mon Sumo est descendu d'un étage! :mdr: Et oui ça fait tout drôle, en descendant mon escalier cet après-midi, d'un coup, drôle de sensation, comme s'il allait tomber par terre! je regarde dans la glace, en effet il était très bas! je suis contente, ça me redonne un peu espoir! :D
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:32
[quote:f19594d48d="Didine1982"]Ici il y a du nouveau. Bon ça n'engage à rien mais bon ça me remonte un peu le moral!!! : Mon Sumo est descendu d'un étage! :mdr: Et oui ça fait tout drôle, en descendant mon escalier cet après-midi, d'un coup, drôle de sensation, comme s'il allait tomber par terre! je regarde dans la glace, en effet il était très bas! je suis contente, ça me redonne un peu espoir! :D[/quote:f19594d48d] Hihihi t chou comment que tu dis ca. Ca y est tu as adopté toi aussi la démarche du canard? lol Merci pour ton avis sur le bouchon c'est bien ce que je pensais aussi. Pour ma part j'avais qqch comme toi quelques jours avant. Mais là ce que j'ai perdu est bien différent. Allez comme d'habitude...patience... lol
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:41
Et oui désolée de pas te donner d'espoir pour le bouchon muqueux... cela dit moi je te conseillerai de tenter la méthode italienne tous les soirs, tu tiens le bon bout, courage!! :cop:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:53
[quote:1d9e473091="Didine1982"]Et oui désolée de pas te donner d'espoir pour le bouchon muqueux... cela dit moi je te conseillerai de tenter la méthode italienne tous les soirs, tu tiens le bon bout, courage!! :cop:[/quote:1d9e473091] Je croise les doigts pour que mon gyné ne ce soit pas trompé et que la perte du bouchon soit un bon signe. pour ce qui est de la technique italienne faut que j'en parle à mon Italien. A mon avis il devrait pas etre difficile de le convaincre. Encore faut il que je sois pas trop fatigué non plus lol :P :oops: 8)
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 23:30
[b:fe4b49dd1a]Didine[/b:fe4b49dd1a], oui les feuilles de framboisier, c'est sensé avoir un rôle myorelaxant sur l'utérus et tonique sur les contractions. En plus, ça agit sur le col (ça le détend et l'aide à s'ouvrir). J'ai aussi acheté de la sauge qui provoque des contractions utérines. Je testerais demain. Je les ai acheté dans un magasin bio en sachet (3,95€ le sachet quand même !). La tisane de feuilles de framboisiers, ça n'est pas très bon, mais buvable. Je te dirais pour la sauge demain. Sinon, j'ai lu que l'alchémille pouvait aider à l'accouchement car elle inhibe la sécrétion de progestérone et encourage la sécrétion d'ocytocine. En +, elle encourage la montée de lait alors que la sauge a tendance à l'inhiber donc je préfère l'alchémille. Malheureusement, impossible d'en trouver ! J'ai fait plusieurs magasins bio et pharmacies et tout le monde me faisait une drôle de tête quand j'en demandais ! lol ! Sinon, on en trouve sur le net, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Après, il reste la prostaglandine de monsieur (lol), il paraît que l'épilation à la cire provoque des décharges d'ocytocine, la stimulation des mamelons (si tu as une tire-lait, utilise-le 3x par jour minimum). Sinon, il reste les crises de fou-rires (ocytocine encore et toujours) et les crises d'éternuements ou même les vomissements qui ont une action purement mécanique sur l'utérus. Mais bon... Voilà, je t'ai donné toutes les astuces que je connais ! ^^ Cool que ton bibou soit descendu ! J'espère que c'est pour bientôt !! Moi, je vais me coucher parce que gros mal de tête et fatigue +++ ! Demain, je récupère mon fiston et je dois passer l'aprem avec belle-maman alors faut que je me motive ! lol ! Bizzzzzzz
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 09:45
Nuit blanche complète, sans raison, juste celle de compter les minutes et de regarder l'activité autour de l'appart la nuit (pas très rassurant d'ailleurs!) Du coup j'ai dormi 1h ce matin entre 7 et 8h... :roll: ici rien n'est descendu, monté, augmenté, ralenti.... mais perso par contre je fatigue sérieusement!!! Je sais que ce n'est plus très long mais j'ai du mal à garder la forme! une vraie mamie! Hier quand on a été voir la grand mère de Monsieur Citrouille le médecin chef en me voyant a commencé à me faire sa morale à 2balles, que non je ne suis pas malade mais que je n'ai rien à faire dans un hôpital. Du coup dans un sursaut de ras le bol je lui ai dit que tant que j'avais ma blouse sur moi, enceinte ou pas ils s'en foutaient tous que je travaille à l'hosto et manipule des trucs pas clairs, ça les arrangeait bien mais que là, ça y est c'est panique. Je ne passe pas ma vie non plus dans ses couloirs donc qu'il me foute la paix. Il a reconnu qu'en plus c'était bien vrai! :twisted: [b:d65afafd1f]Didine [/b:d65afafd1f]:arrow: tu vas bien accoucher un de ces jours toi!!!! :) c'est bien parti! Pour sa grand mère depuis que je râle pour qu'elle soit hospitalisée enfin un médecin qui a été appelé en urgence dimanche par ma belle mère l'a fait! elle est devenue d'un coup confuse, agressive, ne dormait plus la nuit, a des hallucinations... Son médecin traitant est un vrai c**, il n'en a rien eu à foutre. Il a cummulé les médocs histoire qu'elle soit encore plus confuse et a décrété en 5 min qu'elle avait alzheimer et hop un traitement de plus (et moi une emmerdeuse quand j'ai dit que c'était de la folie de lui filer ce traitement sans aucune raison!) Pour ma maman on croise les doigts, le dernier feu vert sera donné la veille.... les effets des dialyses étant encore assez conséquents! Mais on y croit toutes les 2, elle a pas le choix, je veux ma maman un peu pour moi! :wink: Et pourquoi moi la méthode italienne elle s'en fout, je suis spure qu'elle est de mèche avec son père!!!! les cachotiers :)
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 10:06
Coucou, Pour moi nuit pas terrible, aucune contraction mais position difficile à trouver parce-que ça pèse et tire de partout. Niveau contraction c'est plutôt calme. Pour ce qui est des diverses methodes pour accelerer moi j'ai opté pour rien :) . En fait je lis ttes vos experiences et je vois que vous avez mal, que vous avez des faux travaux mais pas d'accouchement alors pour moi niveau douleur j'ai ma dose donc je la laisse venir quand elle veut par contre je croise vraiment les doigts pour ne pas avoir de déclenchement parce-que ça ça me fait flipper. Bon je repasserai cet aprem après mon rdv, j'aurai peut-être plus d'infos... En tout cas on est tte dans le sprint final et j'accpete que Didine soit la 1ère car sa DPA est avant la mienne mais alors les autres si y en a une qui me double ça va c**** :evil: :lol: . Sinon, hier à l'hapto on a revu la poussée et un truc super: comment replacer le bb dans le bassin pdt les contractions si elle se met dans une position douloureuse pour nous. Explication: :arrow: Le papa s'assoit, vous vous mettez sur lui mais bien au fond, c'est à dire vraiment contre son ventre, vos genoux sur ses genoux, normalement vous devez avoir le bas des jambes qui pendent. :arrow: Une fois dans cette position, le papa met ses mains en bas de votre ventre et vous vos mains sur les siennes. :arrow: Vous devez vraiment relacher votre ventre dans les mains du papa :arrow: Ensuite papa fait un mouvement de portage vers le haut, inutile d'appuyer il doit juste amener en douceur le ventre vers le haut, en gros vous voyez votre nombril qui monte. :arrow: Une fois que c'est fait vous choisissez le côté où vous voulez emmener bb. Si c'est à gauche par exemple, avec vos mains droites vous pousez très légèrement vers la gauche et inverse si c'est vers la droite. Voilou, c'est un peu compliqué à expliquer par ecrit mais à faire c'est très sympa :wink: . Biz à tte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.