Coucou les filles !
J'ai eu mon rendez-vous du 9è mois aujourd'hui et franchement, je suis très déçue ! Mon col n'a pas tellement bougé mis à part qu'il est "haut" d'après la gynéco ! D'après ce que j'ai compris, ça veut dire qu'il est effacé. Donc bon... je sais pas si ça progresse mais moi j'en ai marre, je suis fatiguée ! Toujours ouvert à 1 en externe mais quedalle en interne. Elle n'a pas su me dire si la petite était engagée ni même descendue ! Tout ce que je sais c'est qu'elle a pu toucher sa tête en faisant le toucher vaginal. Et puis, elle m'a fait une écho. D'habitude, c'est juste pour voir son coeur mais là, elle m'a montré une main (les doigts et tout, c'était dingue de voir tous ces détails !!) et son visage : elle est toute joufflue, elle est super belle !! J'ai encore + hâte de la voir mais je désespère complètement maintenant !! J'ai rendez-vous dans une semaine avec les sage-femmes pour faire un petit contrôle de routine à la maternité. J'aimerais bien qu'elle arrive vite !! Je me suis mise aux tisanes de feuilles de framboisier. J'en ai entendu que du bien alors j'espère que ça va marcher.
[b:5f342fc6fb]Didine[/b:5f342fc6fb], pas cool le strepto ! Mais bon, je pense qu'il n'y a aucun risque tu sais. Le bébé peut l'attraper sans le contracter. Renseigne toi sur le protocole de la maternité après la naissance : moi j'ai refusé le prélèvement gastrique mais j'accepte la prise de sang. En faisant un prélèvement gastrique, ils risquent que le strepto, anodin dans l'estomac et l'oesophage, passe dans le sang et provoque une maladie (septicémie ou méningite). Donc le mieux c'est encore de demander une simple prise de sang pour le bébé. Perso, je n'aurais pas d'antibio avant la naissance et seulement une prise de sang pour ma nénette après. Et une surveillance accrue au niveau température de la petite. Pas cool le faux travail ! Courage !
[b:5f342fc6fb]Lacitrouille[/b:5f342fc6fb], sympa de la part de ton homme ! Le mien n'avait pas été aussi sage les premières grossesses ! Pour Seb, il a passé le plus clair de ces week-end en boîte de nuit avec ses potes et pour Léo, il passait tout son temps dans des fêtes provinciales et rentrait souvent dans un état lamentable ! Mais cette fois, ça a été, il n'a rien fait de particulier. ça rassure de se dire qu'ils finissent par grandir nos hommes ! lool !
[b:5f342fc6fb]Weka[/b:5f342fc6fb], bah elle aurait pu arriver le dimanche aussi : dimanche, lundi, mardi. Et puis mercredi, ça n'est pas possible, son papa est né un mercredi. Et moi je crois que je suis née un jeudi, donc maintenant, ça fait vendredi ! lol ! Concernant les jours, c'est l'anarchie chez nous : je suis née un 12, mon homme un 1er, mon aîné un 6 et mon cadet un 31 ! Donc finalement, reste que les 20 qui n'ont pas été faits ! lol !
[b:5f342fc6fb]Crussol[/b:5f342fc6fb], pour les douleurs au col, je pense que ça nous arrive toutes ! Moi aussi j'ai des espèces de décharges électriques dans le col, c'est très désagréable ! En +, j'ai des sensations de bleus dans le vagin et des douleurs articulaires, c'est pénible ! Surtout après la nuit, dès que je bouge, mon bassin craque de partout, ça fait trop bizarre !
[b:5f342fc6fb]Pikachunette[/b:5f342fc6fb], moi aussi j'ai de grosses insomnies, c'est pénible ! Surtout quand je sais qu'après je vais être fatiguée !
Belle, col très haut, c'est pas plutôt col un peu effacé ? En général, quand il est long, il est plutôt bas, non ? Pas cool pour ta bronchite !! J'espère que tu n'as pas trop souffert !