Bebe en siege, version et acupuncture 1.5mois avant DPA

Discussions

Auteur
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 21:50
Bonjour Je viens me renseigner auprès de vous parce qu'à la visite du 8eme mois mon gygy m'a annoncé que bébé était en siège. 5 Jours plus tot, à la 3eme écho il avait bien la tête en bas. J'ai une version prévue le 09/08. Je voudrais savoir pour celles qui en ont eu une comment ça se passe? On m'a parlé de l'acupuncture, il parait que ça marche pour faire tourner bébé. Est-ce que vous avez des retours d'expérience a ce propos. J'ai eu une césa en urgence pour bébé1. Je voudrais tellement accoucher par voie basse pour celui-ci et le siège me l'interdit totalement. Il faut absolument qu'il se retourne sinon c'est césa et en plus programmée
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 22:22
coucou Ln500cb,alors moi j ai eu une version pour monbb1 il etait en sciege a la visite du 9 eme mois , c tres douloureux et sa a super bien marché :lol: je te souhaite la meme chose bis
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 22:31
Bonjour, J'ai eu pour mes 2 poulettes de l'acupuncture pour ce problème de position et mes puces se sont retournées. Grâce à l'acupuncture ? Je ne sais pas, en tout cas elles étaient dans le bon sens à chaque fois. Bonne soirée, Ln
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 10:31
Coucou, comme je te comprends. Mon bébé était encore en siège à 36 SA et j'ai fait de l'ostéo. A 37 SA rdv pour une version et à l'écho de contrôle, youpiiiii, bébé avait la tête en bas. Je préférais la version à la césarienne mais cela dit, je n'étais pas très enthousiaste car il paraît que c'est douloureux. Tu habites en France? En Suisse il n'y a presque plus d'accouchements par voie basse en siège, mais en France il me semble qu'ils les acceptent non?
lpmal 1 messages
lpmal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 13:46
bonjour ,j'étais dans la meme situation que toi il y a quelques semaines ,bébé avait la tete en haut .une version était programme ,j'avais une grosse appréhension ,puis a force d'en parler une sage femme m'a proposer une séance d'acupuncture 5 jours avant la version ,j'ai donc fais une premiére séance puis deux jours après j'avais une autre séance de programme et la !!!miracle mon bébé s'est retourné j'ai rien senti juste bébé un peu plus agité mais je suis soulagé de me dire que je vais accoucher dans quelques jours naturellement .Je te conseille d'essayer ca vaut le coup .bon courage
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 16:38
[quote:faf73910df="Ln500cb"]Bonjour Je viens me renseigner auprès de vous parce qu'à la visite du 8eme mois mon gygy m'a annoncé que bébé était en siège. 5 Jours plus tot, à la 3eme écho il avait bien la tête en bas. J'ai une version prévue le 09/08. Je voudrais savoir pour celles qui en ont eu une comment ça se passe? On m'a parlé de l'acupuncture, il parait que ça marche pour faire tourner bébé. Est-ce que vous avez des retours d'expérience a ce propos. J'ai eu une césa en urgence pour bébé1. Je voudrais tellement accoucher par voie basse pour celui-ci et le siège me l'interdit totalement. Il faut absolument qu'il se retourne sinon c'est césa et en plus programmée[/quote:faf73910df] Bonjour, Pour ma première grossesse ma puce était en siège. DPA le 5 Aout 2007. J'avais fais les séances d'acuponcture avant la VME (version). Je croies que j'avais eu 5 séances (1/semaine), et ils m'ont fait la VME le 11 Juillet soit 3 semaines avant que j'accouche (elle est née à terme). La VME a marché, en tout est pour tout ça a duré 2min maxi. Le gynéco appui sur le ventre, il fait tourner le bébé,et pour être franche avec toi c'est très douloureux. Les larmes me coulaient c'était horrible, j'ai même trouvé mon accouchement moins pire ! . Il faut que bébé se laisse faire, moi ça a été le cas donc rapide. Après je suis restée 2h sous monito pour verifier que le coeur du bébé n'a pas souffert pendant la version. Je te souhaite bon courage et bonne continuation !
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 11:05
Pas une besoin de version ni d'acupuncture!! Bébé s'est retourné on a vu ça à l'echo juste avant la version! Merci pour vos témoignages
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 12:50
[quote:0f9d258138="Ln500cb"]Pas une besoin de version ni d'acupuncture!! Bébé s'est retourné on a vu ça à l'echo juste avant la version! Merci pour vos témoignages[/quote:0f9d258138] Ah super nouvelle, je suis ravie pour toi. C'est vrai qu'à lire les temoignages , la version à pas l'air d'une partie de plaisir donc si tu as pu y echapper tant mieux. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.