Posté le : 12-08-2010 à 17:23
Bein alors c'est desertique, y aurait-il eu des accouchements?
De mon côté depuis hier debut d'aprem c'est plutôt mouvementé
Réveillée ttes les 30min par contractions genantes, au bout de 2h je me lève et m'installe sur le canap et là je decide de noter les contractions:
dc au dodo: 13h30/14/14h30/15h dc ttes les 30min
une fois sur le canap:
15h20 20min
15h35 15min
15h47 12min
15h55 8
16h02 7
16h10 8
16h19 9
16h29 10
elles ne sont pas douloureuses, c'est un faux travail je pense mais bon si ça garde le rythme ça peut finir par être efficace
Et bien j'en ai eu jusqu'à minuit. Elles étaient régulières ttes les 8/10min puis vers 20h elles l'étaient un peu moins donc comme j'en avais marre j'ai pris 2 spasfons. Ca s'est espacé un peu puis de 22 à 23h rebelotte toutes les 8min et passé 23h de nouveau très espacées.
Je me suis endormi, dans la nuit, j'en ai eu seuleument 2 plutôt forte et bien dans le bas du ventre avec brûlure.
Ce matin je suis levée depuis 10h et j'en ai dejà eu 3 ttes les 10min.
j'ai donc décidée de surveiller sur une fréquence pdt 2h au bout de 2h si tjrs regulier spasfon, j'attend un peu et si tjrs regulier BM ou pas, perte des eaux ou pas, je vais à la mater.
Les 2h sont atteintes et à une ou deux exception, contractions ttes les 10min donc j'ai pris 2 spasfons et un cachet pour les nausées.
Et oui encore une fois faux travail: ça s'est mis à s'espacer au bout d'1h30 de contractions env c'est passé de ttes les 10min à 13 puis 6 puis 8,9,16 là j'ai pris des spasfons et 19,11,18,8,28 puis carrément presqu'une heure(sieste)et là réveillé par une contraction puis 22min plus tard.
J'ai pris mon bain, je suis une inconditionnel des bains mais je confirme qu'en fin de grossesse c'est la grosse galère et pas du tout agréable.
Dès qu'on veut bouger ça contract le ventre, ça tire dans le dos enfin bref c'est encore pire que tranquilou sur le canap donc l'option "si vous avez des contractions prenez un bain ça fait du bien", c'est pas du tout pour moi.
après ce bain, j'ai chaud, j'ai mal partout et la petite à choper le hoquet et les contractions reprennent du service mais pas régulièrement, bref je ne réitèrerai pas l'expérience.
Bon gros bisous et je continue à vous prendre la tête avec mon planing contraction . Ca me fait du bien de le partager avec vous parce-que je ne veux pas trop donner de faux espoir à l'entourage et en même temps j'ai besoin d'en parler et je me dis que les copinettes du fofo ne serons pas contre .
J'en ai un peu marre de ces désillusions, je ne sais plus si il faut esperer, ne plus faire gaffe, y croire ou pas.
En plus, les SF parlent de douleurs mais c'est tellement subjectif. Chacun vit la douleur differement. Dans ma famille que ce soit mes cousines, ma grand mère, ma mère, elles ont toutes accouchées en 5h env et n'ont souffert des contractions que sur la fin.
En gros elles arrivaient à la clinique avec la tête du bb entre les jambes.
Alors je me dis et moi? ça titille mais est-ce que ça travail ou pas?
je garde mon calme parce-que de toute façon je suis maitresse de rien alors je prends les contractions comme elles viennent tout en espérant mais si ça doit faire joujou comme ça encore des jours et des jours ça va devenir vraiment gonflant.
Voilà le resumé de mes dernières 48h et vous alors vous êtes où?
Biz.