Posté le : 30-08-2010 à 09:46
coucou!
bon, merci de me rassurer pour mon "matos" qui a l'air de se barrer :roll: je vais essayer de pas m'inquiéter alors.... pour le périnée, j'essaie de contracter de temps en temps, donc on verra...
La rééduc, kiné ou sf ??? j'aurai tendance à opter pour ma sf, parce que les kinés, j'ai l'impression qu'ils s'embêtent pas trop, du genre à te mettre une sonde ici ou là et à te laisser bosser toute seule pendant qu'ils boivent le café :roll: (mon père a fait de la rééduc après prostatectomie et il a eu droit à une sonde dans le derrière; mon homme qui avait des douleurs dorsales a eu des électrodes et a laissé tombé après 1 séance...) si c'est ça, je fais plus confiance en la sf, qui en plus est une femme, visiblement bien dans sa peau, pas frustrée, donc qui va pas me laisser "en plan" avec mon attirail à l'air :lol:
Pour les vergetures, c'est la seule chose que j'ai pas eu! je me massais 2 fois par jour avec un mélange beurre de karité/huile végétale, et miracle, ça a marché (alors que j'ai une peau super sèche et que j'avais eu des vergetures sur les hanches pour moins que ça, en prenant juste quelques kilos)
Escrenouille, c'est mimi... sauf la crevette, ça manque de "sexapile"... faut pas la traumatiser hein! :lol:
L'ostéo, idem: 3 semaines; mais la femme de l'oséto disait que plus tôt c'était bien aussi!
Pour le cordon, moi aussi sur la fin, le coton avait du sang (séché) mais il est tombé peu après; nous on nous avait juste donné de la biseptine, mais on rajoutait de l'éosine (en spray, on trouve ça au supermarket)
Pour le nez, on nous a fait nettoyer le nez tous les jours en soin après le bain, méthode "pshittt de sérum phy dans chaque narine", donc bêtement on a continué.... mais bébé connait maintenant la position "pshittt" et se rebiffe! :roll: c'est moins simple qu'avant. Par contre, il en a besoin parce qu'il a le nez souvent encombré et ronfle un peu...
Pour la tétée, même si moi je m'arrête à la théorie :roll: je pense comme céline, vaut mieux stimuler pour avoir le lait qui cale!
perso au biberon, je stimulais aussi bébé en changeant la couche dès qu'il s'endormait, ça le réveillait et juste après il réclamait encore ... en fait, au début je comprenais pas qu'il s'agitait pour du bib en rab, je le pensais repu vu qu'il s'était endormi au biberon... donc je pensais qu'après la couche il pleurait pour un rot... mais il réclamait à manger moins de 2 heures après, donc trop tôt...
Aujourd'hui, je vais aller en mag bio, chercher un lait infantile bio pour tester... j'ai vu de la taurine sur les ingrédients des laits de supermarket, ça m'a fait bizarre quand même... mon bébé boit du redbull pour nourrisson!!! :shock: :lol: apparamment on en aurait naturellement dans le lait maternel... mouais... bon....
Pour la sucette, ça marche: plus de colères du soir, bébé est tout zen! :shock: si j'avais su, j'en aurais pris une plus tôt...
Allez, pensée pour biboo!
a+