Posté le : 28-08-2010 à 10:21
Coucou les filles !!
Je suis de retour sur le fofo, enfin !!! Pas beaucoup de temps pr moi en ce moment, le temps de bien m'organiser avec mon ptit loulou et la vie quotidienne...
Je vais vous raconter en bref mon accouchement :
Mardi 17 Aout, réveillée à [b:e8d004b950]6h[/b:e8d004b950] du matin pour pause pipi, jallais me recoucher quand je sent un liquide couler, au depart jai cru a des pertes comme jen ai eu ces derniers temps, donc je retourne aux toilettes quand là c les chutes du niagara !! aucun doute je perds les eaux :youpi: je réveille mon homme, je lui dit ça yé c le jour J !! donc on se douche, rassemble les affaires et go à la mat', arrivée à [b:e8d004b950]7h15[/b:e8d004b950], prelevement du liquide ok, dilatée à 2, branchée sous monito + perf pr antibio streptocoque; 7h45 : premières petites contractions, [b:e8d004b950]8h30[/b:e8d004b950] direction salle de prétravail, les contractions se font plus régulières et un peu douloureuses, [b:e8d004b950]11h30[/b:e8d004b950] : contractions régulières et très douloureuses, dilatée à 5, jen peux plus je demande la péridurale, quelques minutes plus tard, direction salle daccouchement, jattend avec impatience lanesthésiste pr me faire la picure miracle car je morfle à fond...[b:e8d004b950]12h30[/b:e8d004b950]: péridurale posée, les effets sont miraculeux, je suis au nirvana !! [b:e8d004b950]13h30[/b:e8d004b950] : dilatation complète, mais bébé encore un peu haut, donc on me mets dans des positions "pluto acrobatiques" (les pieds surélevés sur un ballon pdt 30mn + sur un arc pdt encore 30mn) la SF revient et me dit c bon à 15h vous aurez votre bébé dans les bras, moi super contente, sauf kelle reviens quelques minutes plutard en me disant "il faut ke je fasse une cesa en urgence donc vous allez patienter un peu"...puis presk 1h après elle revient et me dit hop à votre tours, et là c partis pour les poussées( je ne sentais quasiment pas les contractions à cause de la péri...) donc je pousse, je pousse, et là elle me dit bon va falloir tout donner car bébé commence à fatiguer, ils appellent le gynéco "au cas ou", à ce moment là je flippe et je poouuuusssssssseeee, jen peux plus mais il pointe enfin le bout de son nez à 16h22 après 11minutes de poussées intenses + episio de 4points, et là lorsqu'ils me le posent sur moi je pleure de joie :D nous sommes enfin parents dun super bébé !! Après les premiers soins + exam, je fais la tété de bienvenue qui na pas été facile car il ne prenait pas le sein...mais après qques minutes + laide dune puericultrice hop il la pris !!
Lallaitement est bien en place maintenant, au debut javais un peu mal aux tétons mais jai une super creme conte les crevasses et tetons fragilisés, donc tout roule, sauf lorsque il me fait des colliques :x alors là c mortel et c tjr la nuit donc je me tape qqes nuits blanches a essayer de le consoler, de le soulager, c pr ça ke la journée jessai de récupérer...
Voilà mon accouchement :wink:
Bon je file car le loulou commence à se réveiller, c lheure de la tété, cette nuit il a prit a 1h puis à 5h ça va c cool !! domage ke ce soit pas ttes les nuits comme celle là !!
Je prendrais le temps de vous lire staprem
:cop: