Allez, enfin mon tour ... Pour une fois, que mon petit monstre dort et que ma chipie est devant Dora, je prends enfin le temps de vous raconter mon accouchement.
Il faut maintenant revenir 15 jours en arrière déjà, comme le temps passe vite.
ça faisait maintenant 1 semaine que j'étais chez mes parents ( car je souhaitais accoucher là d'où je suis originaire, et comme mon homme était en vacance, ça tombait bien !); la veille nous avions été nous détendre au bord d'un étang pour que ma puce puisse se divertir, elle voulait aller absolument aller à la mer, c'était presque ça !! :siffle:
Durant cette journée détente, aucun signe avant coureur.
Ce fameux mardi 10 aôut, pas très bien dormi et surtout de 08h30 à 10h, contractions toutes les 10 minutes. Pas de panique ( à chaque grossesse, je me suis toujours demandé si c'était vraiment le travail :roll: c'est que je veux pas aller à la mat pour rien, j'ai d'autres choses à faire moi :mdr: )
Je prépare le petit déjeuner de ma puce, je mange aussi et je vais me laver. Je prépare tranquillement ma trousse de toilette et vérifie le contenu de mon sac de mater parce que j'ai quand même le sentiment que c'est pour bientôt. Je vois que je commence à faire quelque grimace au moment où les contractions sont là donc je décide d'avertir mon homme, je ne tiens pas à ce que ce soit mes parents qui le remarquent en premier. Donc tranquillement, sur les coups de 11h, je lui dis "depuis 8h30, ça contracte toutes les 10 minutes mais si ça se trouve c'est rien du tout, donc garde ça pour toi".
et mon homme ne stresse pas du tout, bien au contraire ( se souvient-il que j'ai un gros bidou :mdr: ). ce jour là mais parents vendent leur voiture donc il aide à faire les différentes transactions et tapent la discute avec le vieux monsieur.
Manque de bol, la femme du monsieur m'attrape et me tient la grappe pour me raconter ses petits soucis. mais moi je veux pas rester sur place ma petite dame, j'ai besoin de bouger !!! mes contractions sont tout à fait gérables mais quand même j'ai l'impression que mes expressions du visage changent à leur apparition. Faut croire que j'arrive à bien donner le change car personne ne remarque rien.
On passe à table, mon homme me glisse quand même à l'oreille si les contractions sont toujours là, je lui dit que oui et il s'isntalle tranquillement pour casser la croute ( pas du tout stresser je vous dis ! :mdr: )
Vers 14h30, j'étais devant l'ordi sur le fofo, mes parents en face de moi, me demandent; alors bébé toujours pas décidé ? Bah, puisque vous en parlé ... je contracte régulièrement depuis ce matin. Mes parents paniquent beaucoup plus bizarrement ...
Je leur dis de ne pas s'inquiéter, ce ne sont que des petites douleurs, j'accouche pas aujourd'hui, je dois aller voir mon tonton que je n'ai pas vu depuis longtemps !!
Ma mère me dit "ok, tu nous a fait le même coup pour la première, tu vas pas me faire croire que ça n'est pas pour aujourd'hui ! "
Et là, commence l'espionnage de la part de mes parents ... :oui: A 15h, ils n'y tiennent plus et vont chercher mon homme qui bricolait dehors. "Va te changer, tu dois amener ta femme à la mater !!" Mon homme, "ok, je vais me doucher" !! :shock: Mes parents n'y tenaient plus ( ça avait été rapide pour ma première, donc il voulait pas d'un accouchement chez eux !!)
15h15 : départ pour la mater, dans la nouvelle voiture de mon homme qu'il ne faut surtout pas abimer. Il veut appeler sa mère pour la prévenir de notre départ et un fois raccroché, il me dit : mais on va où là? Il s'était planté de chemin et j'avais même pas fait attention. Donc on se rallonge un peu en traversant tout le centre ville et en se prenant tous les feux rouges !! En rigolant, je lui dis, ça serait marrant qu'avec tes bêtises, je perde les eaux dans ta belle voiture !! :lol:
On arrive à la clinique mais reste encore la question du stationnement !! Bah oui, on la gare pas n'importe où cette voiture !! Donc il tourne 5 minutes jusqu'à trouver une place qui lui convienne.
On me pose le monito à 15h45 par une auxi puer et me dit que la SF viendra plus tard; moi je suis juste là pour un contrôle donc pas de souci !
16h30 : la SF arrive, je lui demande si c'est possible de m'enlever le monito, fausse alerte je n'ai plus que quelques contractions, je vais rentrer chez moi. mais elle me dit que de toute façon je suis là maintenant et qu'il faut qu'elle aille jusqu'au bout du travail et qu'effectivement aucunes contractions n'apparaient au monito. Sauf que moi je confirme que même si elles ne sont pas nombreuses, elles sont bien là !! Le monito était mal placé et au moment où elle le remet, une belle apparait ! Je pense être là en touriste mais je ne suis pas folle quand même !! Elle décide donc de ma faire un TV, et là oh surprise, col ouvert à 5 ! Non, non madame, vous allez rester avec nous !
Monsieur venait on va préparer les papiers et vous allez réserver la chambre. Il va s'appeler comment ce bébé? Ah mince ... laissez nous encore 5 minutes ( bah oui, on ne savait toujours pas ... )
Elle me demande si je veux la péri, bah écoutez là c'est gérable donc pas pour le moment.
18h : je veux la péri, j'ai envie de connaitre un accouchement sans douleur. Elle m'examine, trop tard madame, vous êtes presque complètement dilatée, ça ne fera pas effet, dans 1 heure vous avez bébé dans les bras. Je vous perce la poche des eaux et 2/3 contractions après, c'est bon.
Ok, cool, plus qu'une heure, faisable ....
Oui mais ... je plaisante avec mon gygy et la SF mais là on est à 8 contractions et toujours rien !!! :?
19h30 : changement d'équipe, au revoir à la SF qui a été super top et m'a bien accompagné ( massages et acuponcture car contractions dans les reins +++)
la SF qui prend la relève beaucoup moins top; elle se laisse complètement débordée. entre temps, 2 autres femmes sont arrivées pour accoucher. mais elle pense pouvoir gérer seule donc n'appelle pas l'autre SF qui était 2 étages plus haut.
j'essaie de gérer tant bien que mal sans accompagnement, en ayant l'impression que bébé va arriver d'un instant à l'autre.
il devait être 21h30 passé, je demande à mon homme de l'appeler, il y a du changement, ça ne pousse pas comme tout à l'heure.
Effectivement, bébé était engagé, 1ère poussée ... mais une autre femme l'appelle, elle s'en va :shock:
euh, je fais quoi moi, j'ai une autre contraction, ça pousse ... mon homme est bcp moins zen bizarrement et moi je n'en mène pas large non plus. elle revient ; 2 puis 3 poussées et enfin j'ai ma merveille dans les bras.
que d'émotions, elle est enfin là ! il est 22h01. 22h30 : 1ère tétée, que du bonheur !
elle n'a soit disant pas eu le temps de me faire l'épisio, donc j'ai une belle déchirure. Elle commence à me recoudre, entre temps, une autre femme l'appelle, elle me laisse donc. Elle revient un peu plus tard, finit de me recoudre mais une fois tout fini, s'aperçoit qu'elle a coincé une compresse dans les fils et ne sait pas comment la retirer ... :shock:
Elle décide d'appeler le gygy de garde qui est par chance le mien. Il ne viendra qu'après minuit (j'ai toujours les pieds dans l'étrier, le ciseau et tout le bazar entre les jambes !!! :? ). il m'expliquera par la suite, que la SF n'avait rien gérer du tout et qu'il avait été obligé d'accoucher l'une des femmes.
il enlève tout ce qu'elle m'a fait, il a dit que c'était un vrai carnage et me fait le plus grand plaisir vers 0h30 en m'enlevant les pieds des étriers !!! Quelle jouissance !!! :mdr: Il a été au top !
la SF revient enfin, je lui demande si je peux monter en chambre, elle me dit non, il faut attendre 2h de surveillance. :twisted: :twisted: :twisted: tu sais depuis combien de temps tu m'as laissé les fesses dans le vide, les pieds dans les étriers ???
Ah oui, bah on va habiller bébé et on vous monte ...
Je n'en garde que de très bons souvenirs, les plaisanteries avec mon gygy et la 1ère SF, la rencontre avec mon ptit bout enfin. Pour le reste, je préfère en rire aujourd'hui, mais j'ai eu des crampes pendant un moment :mdr:
j'ai jamais su faire court pour les récits et un accouchement c'est tellement beau, que les moindres détails comptent ... :siffle:
Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin !! :wink: