Les bebe du debut aout on se suit?? (Page 79)

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 18:26
Coucou ! Pff, ça y est, je n'arrive plus à suivre :? Comme chez certaines, l'aîné me prend pas mal de temps, mon gentil bonhomme s'est transformé en usine à bêtises, on dirait qu'il a peur qu'on ne le voie plus... :think: Le petit furieux quant à lui va bien, il ne fait que manger et dormir :lol: Il prend des biberons de 90 ml, c'est beaucoup à 1 semaine, non ??? :shock: Enfin, tant qu'il les garde... Bref je voulais juste encourager et faire un bisou aux mamans qui attendent encore :cop: Et pour Adelka, si tu as des difficultés par rapport au vécu de ton accouchement, que c'est trop lourd à porter ou que tu culpabilises, je te conseille vivement d'en parler (psy, PMI, sage-femme...), histoire d'éviter la vraie dépression. Bon courage à toi :cop: Et j'ai une question aussi, vous parliez d'ostéo un peu plus haut, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et en quoi consiste une séance ? Il faut une prescription ?... :oops: Gros bisous à toutes :cop: Désolée de l'avoir encore faite perso :oops:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 19:08
Re coucou les filles Bon ben pour moi c'est pas pour aujourd'hui à priori!! Tout va bien bébé va bien à assez de liquide et de place et remue bien!! Moi le col n'est pas modifié!! Verdict je retourne à l'hosto dimanche refaire le même bilan si rien ne se passe d ici là et au plus tard ils déclencheront mardi si dimanche tout va bien!! Quelle coquine, on va pi etre finir par l'apellé désiré!! lol
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 20:57
eh ben les bébés de fin aout se font désirer!! ils veulent profiter un max du bidou de maman.. babysoon, Thomas aussi prenait 90ml à 1 semaine.. et là on est à 120ml à 3 semaines.. il mange bien à la cantine le loulou car il prend 6 voir 7X 120ml! Pour l'osthéo ce n'est pas remboursé, en moyenne c'est 50€ la séance, du moins ici .. en fait l'osthéo manipule bébé, parfois il remet en place les ptites choses qui ont pu être déplacée à la naissance.. sinon en manipulant bébé, il le soulage aussi de certains maux type collique..etc.. mais là je peux pas t'apporter mon expérience car j'y ai était 2 fois pour Théo et il lui a surtout manipulé la tête :wink: Biboo allez je croise les doigts pour ce we! dslée je m'attarde pas plus.. je vais regarder NCIS sur m6 :oops:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 21:31
Coucou! Oui, on a un petit ralentissement pour les bébés de fin août... c'est des petits lions pas pressés pressés :lol: Pour les bibs, mon bonhomme (17 jours) est passé au début de la semaine de 7x90 ml à 6x120ml... :shock: Moi aussi ça me paraissait beaucoup... mais grosso modo ça fait passer de 630ml/jr à 720ml/jr, soit +90ml par jour :roll: Par contre, il a tendance à boire trop vite, surtout avec son papa qui arrive pas à le ralentir: résultat: 1/4 du bib vomi sur papa! Pour l'ostéo, ma première séance m'avait aussi couté 50 euros mais il fait des tarifs spéciaux quand on le lui demande, si on a des petits moyens... Mon petit bout y va demain, pour qu'il voit si tout va bien à cause des forceps, et pour ses coliques, et cette tendance à vouloir les bras en permanence (peut-être qu'il a des tensions)... on verra bien... :hey:
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 22:14
coucou, ca y est, mon Alexis a pointé le bout de son nez cette nuit a 2h12 du matin!! 3kg360 49 cm, tout s'est bien passé je suis contente!!! :D Il va bien, moi aussi mais fatiguée bien sur!! l'allaitement s'est plutot bien partis!!! :D :D gros bisous a toutes!!
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 09:02
Coucou Félicitation Bella!! Moi J+2 et toujours rien!! Je suis résignée à aller jusqu'à mardi maintenant mais mon homme lui non, il a décidé que ca serait ce week end!! J'y crois pas trop mais bon on verra bien!! Bonne journée à toutes
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 09:03
bonjour félicitations bella biboo,je suis encore la lol J-1 ,jpensais vraiment pas aller si loin vu que pour ma fille ,il y a 15 mois,ct a (j-13) rdv dimanche moi aussi pour savoir ce que l'on va me faire.. ca me soule un peu car elle ma dit ouvert a 2 large,et accouchement imminent,il manquait rien sauf que malgré mes efforts RIEN 5ct jeudi ca ) breff je respire et j'attend lol a plus bisous
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 09:13
Bonjour! FELICITATIONS Bella et bienvenue à ton petit Alexis! Hier j'ai eu des contractions et trs mal au dos. On est allé à la mater. Mais mon col est bien fermé, postérieur et tonique! ce n'était que des contractions de fatigues chéri,pas tres content :? il me dit que j'en fais trop.... on s'est un peu pris la tete.... :? et il me mets au repos forcé... ou plutot il me chouchoute jusqu'a demain mon entrée à la clinique... Je pense que j'avais besoin d'un deuxième avis... je me fais à l'idée de la césa et j'ai hate d'être à lundi pour pouvoir enfin faire la connaissance de notre bb! C'est clair que les bb de finn Aout se font désirer!!!!!! Emilie comment ça va ce matin? Biboo, Thémaria, Louna Courage!!!!! Qui sera la dernière mamaout??? Louna, moi aussi j'avais peur de rater la rentrée d'Ethan... sa première... mais la du coup aucun risque! :wink: Je te souhaite de pouvoir y être! Carom, Bonnes vacances! Lise, merci pour ton message et bonne continuations pour ta grossesse... tiens nous au courant! :cop: Pitchou, c'est cool pour Mael, J'espère que ça va aller mieux maintenant! Céline, super la pmi :? j'y était aller une fois pour Ethan et ça ne m'avait pas plu.... unpeu à la chaine ... Je repasse plus tard. Bonne journée! biz
Guest243731
118 messages
Guest243731
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:03
coucou!!!! Emiliezolie :arrow: Moi aussi toujours là!!! :wink: Tu sais moi aussi,col ouvert à 2,le gyg m'avait dit avant le 16,après en me voyant le 16,il m'a dit dans 48h ben je suis toujours là!!! Alors maintenant je ne crois plus personne vu que mon ptit loulou en a décider autrement,mais sa va étre dur de me rendre compte que sa y est,une fois qu'il sera là! :D FELICITATION Bella!!!!!!!!!! :youpi: :yes: :bravo: Virgo :arrow: Aie! Les contractions dans le dos,je connais et sa fait pas du bien du tout!!!! Reposes toi bien au maximum :cop: Merci les filles pour vos messages,allez je vous laisse :cop:
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:04
Coucou !! Emiliezolie, biboo, virgo, the maria, louna courage ! :cop: Toutes mes félicitations bella et bienvenue à ton petit Alexis. Essaie de récupérer maintenant et profites un max !! Babysoon :arrow: moi c'est la même, depuis que je suis passée au biberon, c'est à dire à son 2ème jour de vie, elle boit des bibs de 90 ml :shock: . laloutre :arrow: bon retour à la maison et dès que tu as un peu de temps, vient nous raconter ! Moi j'ai pas eu le temps d'y revenir encore :oops: . Journée d'hier avec ma grande puce s'est super bien passée, elle a été adorable ! Pas de pipi dans la culotte, mais je marche au chantage de l'achat du dvd de dora :oops: . Quant à ma deuxième puce, pas terrible encore; elle a dû dormir au maximum 1h entre 14h30 et 2h30 :shock: . Donc je capitule, cet après-midi, rendez-vous pris direction le médecin ! J'aimerais vérifier que son lait lui convient bien. J'essaierais de repasser plus tard :cop:
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:14
Coucou, voilà comment s'est passé la venu de notre petit Louison (Désolée pour la longueur.) [b:a8a0ae379a]> Vendredi 13 août RDV à 09h00[/b:a8a0ae379a] à la mat' pour déclenchement, on me posera le propess à 10h00. [b:a8a0ae379a]> Vers 18h00[/b:a8a0ae379a] quelques petites contractions, >[b:a8a0ae379a]19h/20H00[/b:a8a0ae379a] Elles sont espacées de 4 à 8 minutes et après ça devient bien régulier, ayé le propess fait son effet... les contractions se font sentir et deviennent de + en + douloureuses, au début je gère super bien, j'applique les conseils donné par ma SF libérale, mon homme est là actif, me masse le dos... je marche, fais du ballon veux être active pour accélérer les choses. Bref je suis contente, tout se passe comme je le voulais. [b:a8a0ae379a]>Vers 02h00[/b:a8a0ae379a] je gère de moins en moins, j'ai 2 contractions qui sont successive et une contraction espacé les successives me font perdre le contrôle, je n'arrive pas à gérer la douleur, je demande la péri, à ce moment là je suis dilatée à 4. [b:a8a0ae379a]>03h30 du mat'[/b:a8a0ae379a], l'anesthésiste fait son entrée et là je douille pendant une demie heure, elle n'arrive pas à me piquer, donc me pique à deux endroits différents pour endormir localement la zone et essaie à 4 reprises de me piquer, en tout 6 piqûres !! Cette demi heure à ne pas bouger à cause de l'aiguille et gérer les contractions, m'a pas mal fatiguée... [b:a8a0ae379a]04H10>[/b:a8a0ae379a] La péri fait son effet, quel soulagement!! et là on attends... [b:a8a0ae379a] 08H00>[/b:a8a0ae379a] Changement de service, nouvelle SF, elle regarde le monito et nous dit contractions espacé toutes les 5 minutes, c pas bons elle devrai être plus rapproché, elle nous propose d'injecter de l'ocytocine pour accélérer, relancer le travail, on accepte. Les contractions se rapprochent elle sont toutes les deux minutes... Col dilaté à 9, mais bébé toujours très très haut... A 9h00, 10h00, toujours pareil... A 11h00 le gynéco vient toujours pareil, ils me disent qu'ils me laissent encore jusqu'à 14h00 pour voir l'évolution, on ne me parle pas encore de césarienne le mot n'a pas été prononcé mais c'est tout comme, ça me mets un petit coup de mou mais ne perd pas espoir En attendant je prends différente position et fait des exercices pour essayer de faire descendre bébé, à 13h30, j'en peux plus je demande à arrêter les exercices, je perds toutes illusions, et pense à la césa comme une délivrance je suis à bout de force... La SF me demande de ré-essayé de pousser pour essayer de faire descendre bébé col toujours à 9, au début je refuse car à bout de force puis j'accepte et retrouve les forces pour...mais rien. Là, la SF vient réellement à me parler de césa, à bouts de nerfs, de fatigue, je craque!! [b:a8a0ae379a]> 14h15[/b:a8a0ae379a] col toujours à 9, bébé toujours très haut, Le gynéco arrive me demande de pousser pour voir si ça agi sur bébé, mais non!! le verdict tombe: césa et tout se passe très vite. [b:a8a0ae379a]A 15h08[/b:a8a0ae379a] Louison à vu le jour, j'ai bien vécu la césa, l'équipe au bloc était super, surtout une dame en particulier, puis le gynéco a prit en compte mon projet de naissance: il a accepté mon ami au bloc, donc le papa a pû être à mes côtés lors de la césa, ils nous ont laissé découvrir le sexe, ils ont emmené Louison pendant à peine 5 minutes pour les premiers soins, le papa a suivi et après ils me l'ont ramené pour que je puisses faire du peau à peau, ça m'a vraiment permis de bien vivre "ce moment" je garde un bon souvenir de cette naissance, même si ça c'est terminé en césa, ça reste toujours un moment magique...
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:26
[b:48beb9d4bd]> Céline[/b:48beb9d4bd], j'ai eu ton mp, tes filles sont très jolies, t'as une belle petite famille [b:48beb9d4bd]> Emilie[/b:48beb9d4bd], je vois que ton bébé se fait désiré, allez courage !! je pense fort à toi. Comment va ta puce? [b:48beb9d4bd]> Biboo, Virgo, Themaria[/b:48beb9d4bd], courage. [b:48beb9d4bd] > Liokat, Fanny, Bella[/b:48beb9d4bd] félicitations et bienvenue à vos petits bouts de choux !! [b:48beb9d4bd]> CarolMiaou,[/b:48beb9d4bd] bonnes vacances !! [b:48beb9d4bd]Didi, Ptitchou, Alexniconino, CedSand, Marion, Krystel, Sophie, Virginie[/b:48beb9d4bd]... bon week-end à vous toutes. > Aujourd'hui la sage femme est venu me retirer les dernières agrafes et reviendra une dernière fois demain, pour voir si tout va bien. Louison va bien, l'allaitement s'est bien mis en place, tout va bien de ce côté, par contre il me fait des colliques :? donc pour le soulager je le mets de temps en temps dans son cosy (red castle) il y a la position couché et légèrement incliné, je le met sur incliné et là tout va bien, il s'endort aussitôt mis dedans... mais le papa va me confectionner un petit plan incliné pour le mettre dans son couffin, il y sera quand même mieux dedans... Ah aufaite, son cordon est tombé à J+5, je me souvenais pas que ça tombé si tôt... Bises à toutes
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 12:56
Phanuelle, merci pour ton récit. tant mieux que tu ai bien vécu ton accouchement même si ça ne correspondait pas à tes attentes! Comment va Séraphin?
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 13:55
Kikou les filles !!! je vois que pour certaine le cordon des petits bout es tomber moi mathéo a 11 jours et son cordon es toujour la
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 14:43
Salut les filles pas eu le temps de venir ce matin, car on a été faire les courses avec zom.. dm on a du monde à la maison pour mon anniv'! j'espère que le soleil sera encore de la partie! Phanuelle merci pour ton récit.. c'est bien que malgrè la césa les docs aient quand même respecté un minimum ton projet de naissance et que tu en garde un bon souvenir! Maryline pour le cordon, pour Théo il est tombé 10 jours après(a peu de chose près) et pour Thomas au bout de 6jours .; c'est variable t'inquiète ça devrait plus tarder :wink: cedsand bravo à ta puce pour l'apprentissage de la propreté! quant à la ptite louloute effectivement elle dort pas bcp :? Bienvenue au petit Alexis!!! félicitations Bella Virgo profite de ce we pour te reposer!! lundi la délivrance :wink: biboo .. ça devient bon pour toi aussi.; allez courage tu as jamais été aussi proche de la fin! maintenant il y a plus qu'à attendre que l'asticot se décide!! Tcé ça va elle fait des nuits sympa ta ptite grenouille!! ça doit te changer de sa soeur ! emiliezoli thémaria.. je pense bien à vous qui êtes en attente.. Bisous à toutes! je repasse certainement en fin de journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.