Coucou, voilà comment s'est passé la venu de notre petit Louison (Désolée pour la longueur.)
[b:a8a0ae379a]> Vendredi 13 août RDV à 09h00[/b:a8a0ae379a] à la mat' pour déclenchement, on me posera le propess à 10h00.
[b:a8a0ae379a]> Vers 18h00[/b:a8a0ae379a] quelques petites contractions,
>[b:a8a0ae379a]19h/20H00[/b:a8a0ae379a] Elles sont espacées de 4 à 8 minutes et après ça devient bien régulier, ayé le propess fait son effet... les contractions se font sentir et deviennent de + en + douloureuses, au début je gère super bien, j'applique les conseils donné par ma SF libérale, mon homme est là actif, me masse le dos... je marche, fais du ballon veux être active pour accélérer les choses. Bref je suis contente, tout se passe comme je le voulais.
[b:a8a0ae379a]>Vers 02h00[/b:a8a0ae379a] je gère de moins en moins, j'ai 2 contractions qui sont successive et une contraction espacé les successives me font perdre le contrôle, je n'arrive pas à gérer la douleur, je demande la péri, à ce moment là je suis dilatée à 4.
[b:a8a0ae379a]>03h30 du mat'[/b:a8a0ae379a], l'anesthésiste fait son entrée et là je douille pendant une demie heure, elle n'arrive pas à me piquer, donc me pique à deux endroits différents pour endormir localement la zone et essaie à 4 reprises de me piquer, en tout 6 piqûres !! Cette demi heure à ne pas bouger à cause de l'aiguille et gérer les contractions, m'a pas mal fatiguée...
[b:a8a0ae379a]04H10>[/b:a8a0ae379a] La péri fait son effet, quel soulagement!! et là on attends...
[b:a8a0ae379a]
08H00>[/b:a8a0ae379a] Changement de service, nouvelle SF, elle regarde le monito et nous dit contractions espacé toutes les 5 minutes, c pas bons elle devrai être plus rapproché, elle nous propose d'injecter de l'ocytocine pour accélérer, relancer le travail, on accepte.
Les contractions se rapprochent elle sont toutes les deux minutes...
Col dilaté à 9, mais bébé toujours très très haut... A 9h00, 10h00, toujours pareil... A 11h00 le gynéco vient toujours pareil, ils me disent qu'ils me laissent encore jusqu'à 14h00 pour voir l'évolution, on ne me parle pas encore de césarienne le mot n'a pas été prononcé mais c'est tout comme, ça me mets un petit coup de mou mais ne perd pas espoir En attendant je prends différente position et fait des exercices pour essayer de faire descendre bébé, à 13h30, j'en peux plus je demande à arrêter les exercices, je perds toutes illusions, et pense à la césa comme une délivrance je suis à bout de force... La SF me demande de ré-essayé de pousser pour essayer de faire descendre bébé col toujours à 9, au début je refuse car à bout de force puis j'accepte et retrouve les forces pour...mais rien.
Là, la SF vient réellement à me parler de césa, à bouts de nerfs, de fatigue, je craque!!
[b:a8a0ae379a]> 14h15[/b:a8a0ae379a] col toujours à 9, bébé toujours très haut, Le gynéco arrive me demande de pousser pour voir si ça agi sur bébé, mais non!! le verdict tombe: césa et tout se passe très vite.
[b:a8a0ae379a]A 15h08[/b:a8a0ae379a] Louison à vu le jour, j'ai bien vécu la césa, l'équipe au bloc était super, surtout une dame en particulier, puis le gynéco a prit en compte mon projet de naissance: il a accepté mon ami au bloc, donc le papa a pû être à mes côtés lors de la césa, ils nous ont laissé découvrir le sexe, ils ont emmené Louison pendant à peine 5 minutes pour les premiers soins, le papa a suivi et après ils me l'ont ramené pour que je puisses faire du peau à peau, ça m'a vraiment permis de bien vivre "ce moment" je garde un bon souvenir de cette naissance, même si ça c'est terminé en césa, ça reste toujours un moment magique...