Posté le : 31-07-2010 à 10:02
[color=green:6d1d502c2a][color=green][color=green]Slt à toutes ! :P
:yes: Je profite d'un petit moment de calme pour vous faire le recit de mon accouchement!! :yes:
Donc vendredi 23/07 (soir)je me couche avec des contractions mais rien de bien sorcier par rapport à d'habitude! :what:
mon mari pars au travail à 02h15, donc pause pipi et rien à signaler! :cpavre:
samedi 24/07/10 à 7h30, mal au ventre contractions forte mais bon pas d'inquietude... :D
C'est à 8h00 pétante une fois recouchée que je sens dans mon assoupissement de la chaleur, je me redresse vite en me disant que j'ai du me faire pipi dessus!!!! :oops:
Voyant que ça ne se stop pas, j'ai comprends que c'est la perte des eaux!!! :zen:
Je téléphone à mon mari pour lui annoncer!
manque de chance il est encore très loin de la maison(livreur) et me dit de faire le 18!!!! :siffle:
Dans un 1er temps j'explique tout ça aux pompiers puis au médecin du samu.
Etant donné qu'à ce moment là je n'ai aucune contraction, il m'envoie les ambulanciers privés. :oui:
5minutes plus tard ils sont là, et nous partons pour le CHU de Tours(comme prevu) :top:
Au urgence de la mat la sage femme de garde me mets sous monitoring et m'examine.col ouverte à 2doigts lol rien de prét pour le moment!
Je rappel mon mari pour lui dire de prendre son temps.... :think:
A 10h30 mon mari arrive à la mat et la sage femme m'examine de nouveau, rien n'a bougé....elle dit à mon epoux que pour le moment la situation est figée et qu'il peuxt rentrer prendre une douche et dormir un peu... :cpa:
A 15h00 toujours rien, mais monito détect des contractions peu forte.
Mon mari fait réapparition lol! :roll:
A 16h30 La sage femme me passe en salle de pret travail,(une chambre classique avec tv....enfin un peu de divertissement) :top:
tout ça comme ça pendant toute la journée, elle me demande de bouger un peu et me promener et de faire des rotations du bassin...
Apres 1h30 de marche, rien n'a changé lol elle n'ai toujours pas décidée à venir au monde... :gr:
22h00 mon mari quitte de CHU tres fatigué, et ni crois plus vraiment lol lol moi non plus d'ailleurs! :gne:
23h30->contractions super douloureuse,la sage femme m'examine col ouvert à 3 doigts! elle me passe en salle de travail à 03h00.... :choc:
03h00 en salle de travail, changement d'équipe médicale, enfin je me dis que cette fois ci je ne suis plus tres loin lol! j'appel mon mari qui me rejoinds!!!!!! :siffle:
04h00 l'anesthésiste me pose la péridurale, je flippe à morte mais bon je serre les dents en me disant que c'est un mauvais moment à passer!!!! :hum:
Il anesthésie la zone à piquer, je vois qu'il prends la grosse aiguille je me dis aie aie aie!
mais bon une fois la piqure faite vraiment je me dis qu'il n'y avait pas a avoir peur la douleur n'est pas si terrible que ça la sensation est juste legerement désagreable!!! :non:
A 4h30 toujours contractions irregulieres lol mais bon pas de douleurs je ne regrette pas du tout d'avoir eu recours à l'anesthésie!!!les sages femmes me mettent sous perf(sss)lol :think:
Mon mari s'endort sur sa chaise et moi m'assoupi sur la table de travail, la fatigue est tres importante pour lutter.... :hum:
05h00 col ouvert à 5doigts ça nous remet du baume au coeur....enfin une mini bonne nouvelle! :fou:
07h00 l'anesthésie s'estompe, le docteur me refais un "shoot", col ouvert à 9doigts "ouffff" enfinnnnnnn! :bravo:
il faut encore attendre 2h00 pour que notre petite fée descende dans mon bassin!!!!! :cpa:
A 8h00 reléve pour l'équipe médicale lol encore une fois lol!!! :mrgreen:
A 11h30 la nouvelle sage femme m'examine, elle sent la tete mais pas suffisament pour me faire pousser!!!! :think:
Elle est appellé par une collègue dans la salle d'accoté ou une autre patiente accouche.... :oui:
Mon mari est déespérait lol moi aussi mdr mais bon je sens bien que les sensations ne sont pas les memes et que ça va bientot arriver..... :wink:
A11h50, elle revient nous voir et là bebe et pret, mon mari est excité comme une puce et à la fois il ne sait pas ou se mettre.....l'anesthésie ne fait plus vraiment effet mais bon il va falloir faire avec lol! ils peuvent pas me shooter indéfiniment!!! :youpi:
C'est parti premiere poussé, difficille mais je fais apparement ce qu'il faut.... :siffle:
Poussant 3 à 4 fois sur 7ou10 Contractions notre petite est là!!!! :youpi:
[u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]Et là toutes les sages femmes changent de têtes[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a].....grosse panique pour moi!!!!!!
l'étudiante sage femme cris dans le couloirs qu'elles ont besoin d'aident....
la petite est là je la vois [u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]bleue[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a] et qui [u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]ne pleurs pas[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a]! Elle decide de la passer dans une autre piece!!!!
Personne ne m'explique ce qu'il se passe je comme à paniquer, les larmes me viennent et mon mari n'est pas plus fier que moi!
Il me dit que tout va aller mais bon je vois dans ses yeux qu'il est aussi paniqué que moi.... :(
quelques minutes ou secondes plus tard, j'entends des cris de bébé je ne sais toujours pas si c'est ma fille!!!!!! :choc:
Finalement elles reviennent toutes avec Alice qui va parfaitement bien! :top:
Et m'explique enfin que quand la petite est sortit elle avait le cordon autour du cou, rien n'avait etait vu à l'echo faite dans la journée! :non:
Il avait fait 2 tours et avait coincé par la meme occasion le ciseau au moment de la coupe du cordon.... :cpavre:
OUFFFFFF! tout va bien mais bon sur le coup grosse panique, moi qui est relativement calme d'habitude, ça m'a mis une pression de fou en 2secondes!!!!! :oops:
Le papa à donc assisté à la visite immédiate du pédiatre, tout va bien! :o
Pendant ce temps la sage femme me recou la déchirure + l'épisio (et oui, j'ai été sage, je suis gatée lol)!
Puis on la pose sur moi pour ce qu'ils appelent la tété d'accueil!!!! :P
Bon bah là je vois clairement que ce n'étais pas pour moi!!!! :?
J'ai un super souvenir de ce moment mais je ne me vois pas faire ça a chaque fois!!!! chacun son truc!
Pas de bain pour la demoisselle pendant 24h ils ne les lavent plus pour qu'elle garde l'odeur de la mère....(?!?!?!?) :shock:
ALICE est donc née le 25/0/2010 à 12h08 elle pèse 3kg070 pour 50cm tout rond!!! :litf:
Nous sommes trèss heureux d'etre enfin reuni... à la maison!!!![/color:6d1d502c2a]
[color=green:6d1d502c2a]Nous sommes rentrés à la masion hier (30/07)et cette premiere nuit à était plutot mouvementé lol :bravo:
papa a donné le bib de 1h00 et celui de 5h00 et moi le bib de 8h00... :yes:
mais bon je n'arrive pas à rester au lit pendant qu'il la nourrit, je me leve aussi a chaque fois lololol. :bib:
Voilà voilà! :P
bisou à toutes et bon courage pour celles qui attendent avec impatience ce grand moment![/color:6d1d502c2a]