bonjour,
maman pas très active sur le forum, bien que je vous lit tous les jours,
je souhaite partager ma fin de grossesse avec vous!
après avoir été stoppé 2 fois: 1 fois à 30 sa, et une autre à 35sa+6, d ailleurs pour la seconde fois, j ai eu le droit à 3 jours d hospitalisation, et aux 2 injections pour la maturité des poumons!,
j ai demandé à gygy si je pouvais être déclenchée avant le 20 /07 pour que mon mari soit présent pour mes 3 autres loustics! et puis pour me soulager aussi: oedèmes, contractions toutes les 45 min depuis presque 15 jours, tension un peu élevée...
après les mises en gardes contre les problèmes dus au déclenchment de convenance: plus long, plus douloureux...rdv est pris le 13 à 8h30 pour vérification de la maturité du col, et voir pour le déclenchement le jour même si tout est favorable!
jour j! on arrive à la mater, controle du col et monito: col ouvert à 2, favorable au déclenchement, contractions toutes les 1/2h...donc déclenchement? et non: 5 accouchements sont déjà en cours, et toutes les chambres sont prises! zut alors, rdv pris pour le jeudi 15 à 8h30 si pas d accouchements spontanés trop nombreux!
avec mon zhomme, nous rentrons donc à la maison, avec mes copines les contractions toutes les 1/2h qui ne me lachent plus depuis une quizaines de jours!
et là!!! à 21h45, d un coup un seul! je passe de toutes les 1/2h à toutes les 3min en un clin d oeil, et attention, la douleur multipliée, à un point! pour mes 3 premiers ce n'était jamais à ce point là!
vite, départ chrono pour la préparation du départ:
mes 2 grands sont au concert de ronan luce avec mon frère donc ça va, mon dernier dort! préparation de son sac pour partir chez papi mamie! prise de la douche avec le désinfectant; et hop, tout le monde dans la voiture!! et bien non, mon mari a pris le temps de prendre sa douche, de sortir les poubelles, de mettre les chiens dehors.... résultat des courses, 1/4 h de plus dans la voiture , pliée en 2, avec mon petit bout de 2 ans qui me regarde à chaque contraction d un air de dire, ça va maman?
22h15, ça y est on se met en route! j envoie un message à mon frère pour le prévenir: il doit ramener les grands après le concert et le feu d artifice
on dépose mon loustic chez mamie comme un paquet de linge sale, pauvre petit loup, il n a pas bien compris!
23h05 arrivée à la maternité: j ai bien cru que nous n y serions jamais arrivés: avec les feux d artifice les routes étaient déviées, les voitures faisaient du 2 km heure pour chercher une place, et sans clignotants, les piétons marchaient en plein milieu de la route: verdict 40 min pour faire le trajet alors que d habitude il en faut 10!
pliée en 2 arrivée en salle d examen: de la dilatation 2 du matin, me voilà à un bon 8! super, péridurale en 4ème vitesse,car déjà limite pour la pose, et au bout de 10min, je commence à respirer!
il est 23h25! mon mari se fait tout beau avec sa blouse et sa charlotte! les contractions ne sont plus douloureuses, mais je les ressens toujours, ma péri est super bien dosée, pour une fois!
la sage femme me dit: je reviens dans 1/2h pour faire un contrôle et pour percer la poche des eaux! ok, pas de pb, je suis bien et on papote avec mon mari!
23h50, la sage femme arrive, elle enfile un gant, fait un contrôle du col, dilatation 9, c est cool, ça avance, ok, elle dit: on va percer la poche des eaux, et on sondera la vessie, on a encore du temps!
installation du bassin pour le receuil de la poche des eaux, puis perçage à 23h55! petit contrôle du col, et là, la sage femme, dit, essayer de pousser tout doucement pour voir où ça en est!
sitôt dit sitôt fait! en une seule et unique poussée, sans gants, sans surblouse et masque pour la sage femme, sur lit qui n a pas eu le temps d être complètement installé: pas d'étriers, et encore allongé, sur le bassin de la poche des eaux, et sans avoir eu le temps d être sondée ou d appeller du renfort, léo-paul a montré le bout de son nez à 23h56!
accouchement plus que rapide pour mon petit dernier de 3kg800 et 51 cm, à 3 semaines du terme!
merci à celles qui auront lu mon petit roman!
bonne continuation à toutes, et à bientôt