Posté le : 19-07-2010 à 12:25
Bonjour à toutes !
ça fait longtemps que je ne suis pas passée... :oops:
J'ai survolé vite fait les 13 pages du nouveau post pour voir s'il y avait du nouveau, j'ai vu des photos de bidou, des photos de chambres et le récit de l'accouchement de Ptitchou, c'est cool tout ça !
En ce qui me concerne, au dernier RDV du mardi 13, le gynéco m'a refait une écho pour prendre les dernières mesures, et apparemment la puce ne serait pas si grosse que ce qu'on imaginait, d'après les calculs, la machine donne un bébé d'environ 2kg900 à + ou - 400g, donc ça fait une fourchette très large pour un bébé entre 2kg500 et 3kg300 à J-21 du terme, donc il m'a laissé le choix :
- soit j'en ai vraiment marre et ça ne m'embête pas d'avoir une 2ème césarienne, et dans ce cas, il me programme une césa la semaine suivante (donc par exemple aujourd'hui...)
- soit j'attend encore un peu pour peut-être avoir la chance d'accoucher par voie basse, car mon bassin est en effet un peu juste, mais étant donné que le bébé n'est pas énorme non plus, il y a encore un peu d'espoir...
Donc j'ai décidé d'attendre encore un peu pour essayer, parce que je serais trop dégoutée qu'il me fasse une césa aujourd'hui et qu'il me dise que la puce fait 2kg800 par exemple ! les boules...
Et puis, si le travail se déclanche et que ça stagne un peu trop ou que ça bloque carrément, il me feront la césa à ce moment sans attendre 10h !
Au pire des cas, si le 3 aout rien ne s'est passé, il me fait la césa le 4 et voilà !
En bref, il reste guère de temps cette fois...
Finalement, je me sens mieux maintenant qu'il y a 1 mois ou 2, c'est bizarre...
Sinon, Camille est un peu pénible en ce moment, mais je suis pas sûre que ce soit uniquement du à la venue de sa soeur, car il a l'air plutot content, mais depuis les vacances scolaires, la crèche accueille les plus grands jusqu'à 5 ans, et comme mon Camille adore jouer avec les plus grands pour apprendre plein de trucs, il n'apprend pas QUE des bonnes choses... c'est même plus une phase test comme à ses 2 ans, c'est carrément de l'insolence parfois et ça me met hors de moi !
On le canalise au maximum pour ne pas en baver après quand la petite sera là, mais il a du caractère ce petit poulet !
Par exemple, je le vois en train de s'appreter à faire une bétise, et je lui dit NON, et il me répond "Attends, Chutt!" et il fait la bétise devant moi !!! Imaginez...
Ah lala.... j'espère que ça va passer...
Bon, je continue de suivre les aventures des mamaouts (même si c'est de loin :oops: ) et vous tiens au courant de mon côté : J-15 aujourd'hui !
Bisous et bonne journée à toutes !