Bonjour !
Je passe enfin vous raconter mon accouchement, puisque vous avez du voir les photos de notre petite Lola sur FB.
D'ailleurs merci pour tous vos messages !!
Tout a commencé le samedi 24 juillet dans l’après-midi…
Je passe voir mes parents dans leur nouvelle maison en fin d’après-midi avec Camille, pendant que Jérome termine le muret chez nous. Le temps de boire un verre de jus de fruit en admirant leur nouvelle cuisine, je grimace… Ma mère me demande si j’ai une contraction, je réponds que oui, mais que j’en ai souvent la journée, quoique celle-ci était un peu « différente ».
De retour chez nous, j’ai pas mal de contractions toute la soirée mais juste une ou deux un peu douloureuses sur une vingtaine qui ne le sont pas, donc pas de quoi s’affoler.
23h30 : on monte se coucher en se disant que si ça évolue, il faudrait mieux qu’on se repose un peu avant.
Dimanche 25 juillet
1h10 : je me réveille, sans raison apparente… je me dis que je vais en profiter pour aller faire pipi. Je roule tant bien que mal pour m’extirper de mon lit (en mode cachalot échoué), je m’assois au bord du lit quelques secondes, et tente de me mettre debout. Là, j’ai comme une intuition… J’avance vers les toilettes en serrant les cuisses, puis j’accélère et juste le temps de m’asseoir et… Voilà les chutes du Niagara ! J’en étais sûre !!
Je prends une serviette et retourne dans la chambre pour annoncer la nouvelle à Jérome : « Loulou, il va falloir y aller, j’ai perdu les eaux » et il me répond : « ça y est, tu me refais le même coup ! tu peux pas faire ça la journée comme tout le monde » … Biensur c’était de l’humour, en clin d’œil au premier accouchement.
On se prépare, plutôt sereins, j’appelle ma mère pour lui dire qu’on partait à la maternité (elle l’avait senti elle aussi…). Je réveille Camille, je lui dis que la petite sœur avait décidé de venir maintenant, qu’on allait à l’hôpital et que lui allait finir son dodo chez mamie. Il est cool, se lève, prend ses affaires et n’arrête pas de causer !
2h10 : Arrivée à la maternité. 1er examen : col ouvert à 1, col raccourci, on demande l’avis du gynéco de garde. Il conseille de voir comment le travail évolue et de faire le point dans 2 heures.
4h00 : Les contractions sont gérables grâce à la préparation en sophrologie, elles sont plutôt efficaces aussi. On me pose la péridurale, cette fois-ci ça marche, les douleurs s’estompent petit à petit. Le col est complètement effacé et ouvert à 3, c’est cool, ça avance, mais la tête du bébé n’appuie pas encore dessus, elle est encore un peu haute. On attend de voir la suite.
4h30 : La sage-femme revient vite car le monitoring montre que le rythme cardiaque de la petite ralenti beaucoup, les contractions lui sont pénibles, il ne faut pas trainer : direction le bloc pour la césarienne !
Grosse déception… quelques larmes… mais bon, j’y étais préparée, on aura essayé mais ça n’a pas marché… Tant pis.
4h41 : Voilà Lola !!
L’intervention s’est très bien passée, tout le monde était détendu. J’ai été ravie qu’on prenne le temps de me montrer la puce tout de suite après sa « sortie », je suis très émue. Elle est amenée aux premiers soins auprès de son papa.
La sage femme revient me dire avec surprise que Lola pèse 3kg830 et mesure 51,5cm ! Donc aucun regret pour la césarienne, elle ne serait jamais passée par voie basse, et du coup, tout à été rapide et peu douloureux.
5h00 : je suis en salle de réveil, on me remet « au propre » et Jérome me rejoint avec la petite poulette. Je suis vraiment contente de pouvoir les voir tout de suite, car ça aurait trop pénible d’attendre les 2 heures toute seule comme la dernière fois. Je peux même la prendre dans mes bras et on profite des ses moments magiques tous les 3.
7h00 : On m’amène en chambre et on commence de prévenir la famille.
Journée un peu difficile car beaucoup de vertiges, de nausées et impossible de garder les yeux ouverts.
Lundi 26 juillet
Les douleurs se réveillent, les contractions utérines, la cicatrice qui tire…
Mardi et les jours suivants
Tout va bien, je vais beaucoup mieux qu’à la première césarienne, je peux me mettre debout plus facilement, je peux m’occuper un peu de Lola et je me passe assez facilement des antalgiques.
Petit coup de blues mercredi, je pleure sans raison en faisant ma tartine au petit déjeuner… mais c’est normal ce sont les hormones.
Vendredi 30 juillet
C’est le jour de la sortie, tout va bien, beaucoup d’émotions de quitter la maternité avec cette petite puce pour aller rejoindre Camille à la maison, tout me semble un peu irréel mais je suis assez confiante, nous arriverons à prendre nos repères pour notre nouvelle vie de famille à 4.
Voilà !
Je suis désolée de ne pas avoir lu les 25 pages de retard, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... Je vais juste aller faire un tour sur la récap pour voir les nouvelles naissances.
Au fait, moi qui ne croyait pas aux effets de la lune sur les accouchements vu que pour le 1er c'était arrivé à distance des lunes changeantes, mais là je dois avouer que la pleine lune du 26 a fait un paquet de naissances dans la maternité où j'étais ! (et accessoirement beaucoup de césariennes, pas de bol)
Allez à +