Posté le : 26-07-2010 à 16:37
Bonjour les filles,
Je viens comme promis vous raconter mon accouchement, pendant la sieste de Nino et entre deux tétées de Noa.
Alors tout à commencer mardi 20 juillet à 05h, contractons réguliéres toutes les 7min puis 5min jusqu'à 7 h puis elles se stoppent mais je sens un liquide chaud me couler le long des jambes et vomissement désolé des détails, je poste sur le forum pour vous informer de ma matinée puis les contractions reprennent de 7H30 à 8H30.
Mon mari se demande si il doit partir au boulot ou pas, à partir de ce moment la plus aucunne contraction aors je lui dit de partir de rester prés de son tél et de ne pas partr en livraison pour qu'il arrive au plus vite si besoin.
Nino dormira jusqu'à 11H15, heureusement cazr je suis fatiguée et pas dans mon état toute la matinée je regarde la redifussion de l'amour est dans le pré que j'ai rater la veille.
Une fois Nino levé je donne rdv à mon mari chez ma rand mére pour que l'n mange la bas et lui laisser Nino à garder mais moi je ne pourrai rien avaler en plus il fait trés chaud ce jour la.
13H30 Nous partons pour la maternité pour verifier si j'ai bien perdu du liquide amiotique.
14H15 entrée en salle d'examen, test pour verif si liquide ou pas, tension et monito.
La sage femme revient 3/4 d'heure aprés en me disant ce n'est pas du liquide, j'insiste car je suis sure de la sensation du matin j'ai eu la même chose pour l'accouchement de Nino.
Finalement elle decide de me faire passer une echo, effectivement à l'echo trés peu de liquide amiotique donc risque pour bébé.
Le gyneco de garde decide de me garder et attendre le lendemain matin si d'ici la pas de contraction spontanées.
Sage femme et interne reviennent 10min plus tard en me disant vu votre dossier de précedent accouchement et examen du col favorable ouvert à 2et effacé on vous declenche tout de suite une douche et on se retrouve en salle de travail.
17H30 je rentre en salle de travail une autre sage femme va s'ocuper de moi Sheila je lui dit merci car elle a été adorable, elle fera 1/2 heure d'administratif pour m'établir une nouvelle carte de groupe sanguin et mettre à jour leur dossier car mes doubles nom famille ne sont pas inscrit correctement sur ma carte.
18H les contractions ont deja commencé spontanement, elle me pose la perf pour injection du produit pour le declenchement, au bout de 10 min les contractions sont toutes les 2min et trés fortes le monito sature ce qui amuse mon mari , il ne quitte pas le moniti des yeux et ne me fait pas rigoler du tout.
19H20 la sage femme revient col ouvert à 3, petit moment de desespoir pour moi qui me dit une heure de contractons douloureuses pour paser de 2 à 3 l'accouchement va être long.
Elle me propose la peri vu l'intensité des contractions, je la reclame volontiers, l'anesthesiste arrive et protocole oblige il faudra une demi heure pour me poser la peri et moi j'ai deja envie de pousser il est 19H55 c'est l'heure de la reléve de sage femme, mais pas le temps pour elles de faire la passation car pendant la pose de la peri je suis passée de 3 à dilation compléte.
L'anesthésite part en me disant désolé je vous est piquée pour rien la péri fonctionnera aprés la délivrance.
J'étais loin de m'attendre à ca, je vais pousser 5 fois avant que Noa ne soit la , j'ai dit aux sages femme que je n'y arriverai pas pour les deus derniéres poussées, les deux sages femmes étaient présentent car Noa souffrait du passage elle m'a dit votre bébé souffre alors c'est maintenant qu'il faut pousser efficacement et finalement j'ai réussi mais je ne réalise pas tellement car tous est allé trés vte en 25 min mais il emmene Noa en courant appelle le pédiatre mon mari suit Noa car il est tous bleu cyanosé, moi les 2 sages femme s'acharnent aprés moi pour faire sortir le placnta et éviter l'hémoragie car grosse hémoragie lors de l'accouchement de Nino même si cela fut douloureux elles ont éviter que je revive cette situation, moi je ne pense qu'a mon bébé qui est partit sans même l'avoir sur moi.
Le pédiatre revient plus d'1/2 h aprés pour me dire vous inquiétez il va bien mais il est tous bleu et le restera surment juqua demain, la rapidité de l'accouchement l'a fait souffrir, mon mari revient avec Noa mais il sera en couveuse pendant 3h car il s'est trop refroidi le temps de l'examiner et le cordon a pas mal saigner.
Mais quel bonheur quand enfin on le sort de la couveuse et que je peux avoir mon bébé et enfin on nous emmene tous les 2 en chambre, je pourrai aller de la salle de travail en chambre en marchant.
Finalement le taux d'oxygénation de Noa sera surveillé pendant 2jours avec quelques frayeurs le 1 er jour mais tous ira bien et on évite la néonat.
Nous soes rentrés à la maison sans souci samedi.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout récit assez long.
Tous se passe bien allaitement bien en route Noa a presque recuperer son poid de naissance ce matin.
Sinom je n'ai pas rattraper tous mon retard il y a plus de 20 pages alors est que vous pouvez me faire un topo des naissances.
J'ai vu celle de Lola, félicitation Caro Miaou avec une grosse pensée et un petit pincement car si j'avais eu une fille elle se serait appeller Lola mais je pense que pour moi il n'y aura pas de 3éme enfant.
Grs bisous à toutes, bon courage et à qui le tour ?