CONTRACTIONS REGULIERES MAIS COL QUI REFUSE DE S'OUVRIR...

Discussions

Auteur
Message
bouyou44 2 messages
bouyou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 17:12
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, et j'espere que certaine pourront me dire si cela leur ai déjà arrivé... Pour commencer, ma DPA est prévue le 04 Aout 2010, je suis donc à 37SA+6jrs. J'ai perdu mon bouchon muqueux dimanche (11/07) en début d'après-midi et j'avais depuis deux jours des petites contractions non régulières et non douleureuses. Depuis hier après-midi, plus aucunes contractions et je n'ai pas senti notre petit Enzo bouger... Nous avons donc décider d'aller voir à la maternité pour voir ce qu'il en était et surtout, me rassurer car c'est mon 1er alors, je sais pas trop ce qui est normal ou pas !!! Après 2h de monitoring, la SG revient et examine la feuille avec les contractions et les battements du bébé. Elle est étonnée car j'ai des contractions toutes les 5 min, très fortes mais moi, sents rien du tout !!! Du coup, elle m'examine le col, celui est perméable mais bien fermé. Elle me dit qu'elle va chercher mon génico pour voir si on déclenche mon accouchement. Mon génico arrive, il me dit que c'est bien des contractions de travail, qu'elles sont bien fortes et bien régulières mais qu'il ne comprend pas pourquoi mon col refuse de s'ouvrir malgrès de telle contractions... Du coup, il me dit de revenir dans 48h pour voir ce qu'il en ai et de rester couchée d'ici là. Bien sûr, si je ressens quelques chose, je dois revenir avant ce délais !!! J'aimerai savoir si certaine d'entre vous on déjà vécu cela et si oui, au bout de combien de temps elles ont accouché, car là, suis perdu, mon travail a commencé mais ressens rien du tout... j'aimerai savoir si dans 48h, ils vont me déclencher que je me prépare psychologiquement à cette hypothèse...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 20:04
Bonjour, je n'ai pas été dans ta situation. Mais j'ai beaucoup de contractions , des douloureuses et des non douloureuses. Je ne comprends pas pourquoi la Sf et le gyneco disent que tes contractions sont des contractions de travail... Souvent , si tu as des contractions fortes mais que le col ne bouge pas, on te renvoie chez toi en te disant que c'est un faux travail . Dans les juillettes, nombreuses sont celles qui ont eu le coup ... et même avec des contractions douloureuses :? ! Je comprends pas non plus pourquoi on t'a dit de rester allongée en attendant :cpa: . Le coeur du bb a du mal à supporter ces contractions ? (ça apparaitrait sure le monitoring) Sinon, je ne vois pas pourquoi ils te déclencheraient. Pour moi, si ils n'y a pas de raison médicale valable, je refuserais le déclenchement :wink: ! Franchement, je ne suis pas médecin mais j'ai des contractions depuis mes 3 mois de grossesse et mon travail n'a pas commencé. En plus, c'est super fréquent d'avoir plein de contractions en fin de grossesse. A ta place, si rien ne change, que les contractions restent non douloureuses et que tu sens bien ton bb bouger, je n'irais pas à la maternité :wink:
bouyou44 2 messages
bouyou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 14:45
Bonjour, je n'ai pas été sur internet hier désolé !!! Pour te répondre en fait, je ne ressens aucune contractions, pourtant, elles sont bien là (elles montaient à 180 toutes les 5mn sur le monitoring)!!! Le génico m'a dit que c'était très rare. Le problème est que cela fatigue beaucoup le bébé et on pouvait le voir car a chaque contractions car son petit coeur augmentait jusqu'à 200/215 BPM et après la contraction, plongeait dans le rouge à 70/80 BPM. A mon avis, c'est la raison pour laquelle, mon génico veut me déclencher l'accouchement, même si celui-ci ne m'a rien dit... En fait, hier, il voulait déjà me le déclencher mais mon génico a décidé d'attendre tout de même 48h au cas où mon col commencerait à s'ouvrir de lui-même. Le problème que j'ai, c'est que malgrès ces contractions de travail, mon col refuse de s'ouvrir. Je voulais juste avoir le témoignage d'une personne ayant eu la même chose, car je m'inquiète beaucoup pour notre petit Enzo. J'aurai aimé savoir si une autre personne a eu son col qui refusait de s'ouvrir puis, s'est ouvert quelques heures après. Je suis tombé sur quelques témoignages qui ressemble à mon cas (déclenchement car col refuse de s'ouvrir) mais ceux-ci ne me rassure aucunement car la plupart se finissent en césarienne voire au décès in-utéro... Demain, je retourne à la maternité et du coup, j'appréhende, j'ai même peur...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 15:38
Effectivement, si ton bb ne supporte pas ces contractions, dans ces cas là, je suis d'accord qu'il vaut mieux tenter un déclenchement . Même si c'est pas l'idéal, là il y a une raison médicale. Ensuite, ça peut se finir en césa, c'est vrai... Si ça peut te rassurer, j'ai eu une césa pour la naissance de ma fille. Aujourd'hui je suis enceinte de bb2 et j'espère accoucher par voie basse. Mais ma césa s'était très bien passée malgré tout, c'était la naissance de ma fille :wink: ! Et pourtant je suis complètement contre les césa de convenance... Si tu redoutes la césa (mais ça n'est pas sûr que tu en aies une), je te conseille d'aller te renseigner sur le site cesarine.org. Moi, ça m'avait bien aidé à savoir comment ça allait se passer, ce que j'allais vivre après la césa etc... Je pense que ça m'a aidé à me préparer psychologiquement. En attendant, essaie de rester zen du mieux que tu peux. Et demain tu peux passer en pharmacie acheter de l'homéopathie censée aider à la dilatation du col. Tu peux prendre du caulophyllum 30CH et ACTEA RACEMOSA 30CH tout au long du travail (quelques granules de chaque régulièrement). A priori c'est très efficace. Et pour le stress au moment du déclenchement, tu peux prendre Gelsenium 9CH en tube dose.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.