Posté le : 13-07-2010 à 17:12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'espere que certaine pourront me dire si cela leur ai déjà arrivé...
Pour commencer, ma DPA est prévue le 04 Aout 2010, je suis donc à 37SA+6jrs.
J'ai perdu mon bouchon muqueux dimanche (11/07) en début d'après-midi et j'avais depuis deux jours des petites contractions non régulières et non douleureuses.
Depuis hier après-midi, plus aucunes contractions et je n'ai pas senti notre petit Enzo bouger... Nous avons donc décider d'aller voir à la maternité pour voir ce qu'il en était et surtout, me rassurer car c'est mon 1er alors, je sais pas trop ce qui est normal ou pas !!!
Après 2h de monitoring, la SG revient et examine la feuille avec les contractions et les battements du bébé. Elle est étonnée car j'ai des contractions toutes les 5 min, très fortes mais moi, sents rien du tout !!! Du coup, elle m'examine le col, celui est perméable mais bien fermé. Elle me dit qu'elle va chercher mon génico pour voir si on déclenche mon accouchement. Mon génico arrive, il me dit que c'est bien des contractions de travail, qu'elles sont bien fortes et bien régulières mais qu'il ne comprend pas pourquoi mon col refuse de s'ouvrir malgrès de telle contractions... Du coup, il me dit de revenir dans 48h pour voir ce qu'il en ai et de rester couchée d'ici là. Bien sûr, si je ressens quelques chose, je dois revenir avant ce délais !!!
J'aimerai savoir si certaine d'entre vous on déjà vécu cela et si oui, au bout de combien de temps elles ont accouché, car là, suis perdu, mon travail a commencé mais ressens rien du tout... j'aimerai savoir si dans 48h, ils vont me déclencher que je me prépare psychologiquement à cette hypothèse...