Quelqu'un peut m'aider?

Discussions

Auteur
Message
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 06:24
bonjour! Je suis a 38s.+5 de grossesse(ma dpa est le 9 juillet) Il y a un peu plus d'une heure j'ai fais de gros calins avec mon homme,et,je m'y attendais un peu,15 minutes apres,plus ou moins,j'ai commencer a avoir des contractions.Mais elles sont horriblement douloureuses...J'ai pris un bain chaud(normalement sa les calment)Mais rien ny fais.Elles étaient plus ou moins régulieres(entre 2 et 5 minutes)Puis,sont tombées plus ou moins les 4 a 5 minutes...et c'est stable depuis je dirais environ 45 minutes...Si je marche ou monte/descend les escaliers,sa fait mal.Faire pipi semble me donner des contractions... :shock: Donc,voila en gros mon questionnement: combien de temps sa dure,normalement,apres le rapport?parce que la sa fais environ 1heure 1/2.... Vous croyez que le sperme peut provoquer l'accouchement? enfin,bref....je vais attendre un peu pour voir vos réponces,puis si sa continue je vais peut-être apeler a l'hopital....je trouve juste gênant de spécifier que ces contractions sont du au sperme.... merci a l'avance pour vos réponces
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 06:48
bonjour As tu pris des spasfons ? si oui et que ça ne se calme pas c peut être le début du travail sinon prends en 2 et attends un peu si ca ne se calme pas c le grand jour oui le sperme peut déclancher l accouchement si le col est favorable bon accouchement
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 07:45
Coucou, oui il parait que sa favorise l'accouchement... N'hesite pas a aller faire un monito de controle... bisous
emilou1981 30 messages
emilou1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 07:48
la sage femme ne t a pa donner des suppo pour arreter les contractions (juste celles qui ne sont pas de travail) et effectivement le rapport peut declencher le travail mais ps le sperme du moins je crois pas.......... tu as stimuler ton uterus mais c est pas grave vous avez peut etre avancer de 2 jours mais surtout gardes ton calme controle bien le temps entre tes contractions pour ne pas aller a l hopital pour rien et qu ils te disent de retourner chez toi Bon courage
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 08:04
Bonjour ! le sperme contient de la prostanglandine, une hormone qui peut faire murir le col :wink: Donc oui, un rapport peut aider à déclencher l'accouchement . Par contre, je ne pense pas que ça soit lié aux contractions de l'utérus pendant le rapport, ça n'est pas la même chose que des contractions de travail...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.