Besoin de vos avis svp

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:06
Bonjour Voilà, je vais expliquer mon "problème". :roll: Ma DPA est prévue le 30/7. Ma grossesse se passe plutôt bien j'ai quelques contractions mais rien de méchant. Question fille compliquée je suis pas mal, alors, je m'explique: je dois accoucer dans une maternité à 80 km de chez moi (celle de mon domicile ne me convient pas, et puis là bas, j'ai toute ma famille qui pourra prendre en charge ma fille pendant mon séjour à la mat). Donc lundi j'ai une consultation à la maternité pour l'anesthésiste. Au d&part, j'avais dis: nous serons le 28/6, je reste donc sur place chez mes parents comme ça si je dois accoucher avant terme, je suis sur place. Mais aujourd'hui, je préfèrerai rester chez moi encore quelques jours, donc faire l'aller retour lundi pour ma consult, et rentrer chez moi. Le problème c'est que les trajets en voitures me font souffrir (problème de côtes et fonds utérin douloureux) et me filent des contractions... J'ai peur, vu le terme approchant de faire une bêtise et de devoir accoucher en avance à la maternité où je ne voulais pas aller... Je suis en plein dilemme!... Me faire plaisir et rester chez moi encore qq jours, ou bien jouer la prudence et rester chez mes parents à côté de la mat? Pouvez-vous me dire que ce vous feriez à ma place? Merci pour celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout (grave question existancielle n'est-ce pas? :lol: )
Ninou21 23 messages
Ninou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 10:20
Bonjour !! pour ma part, je resterai chez mes parents si je le pouvais... ce n'est que mon avis. je suis dans le même cas que toi car je dois accoucher fin juillet mais la maternité n'est pas aussi loin :lol: . pour un 2ème BB, on dit souvent que le travail va plus vite. Maintenant le choix te revient. Pourquoi souhaites-tu rester chez toi? pour ton confort ou bien tu as des préparatifs à terminer? est-ce que quelqu'un pourrait être là rapidement pour t'emmener à la maternité si besoin? En tout cas, bon courage pour ta dernière ligne droite avant de serrer ton p'tit bout de choux dans tes bras Tiens nous au courant
melle2502 1 messages
melle2502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 10:23
fait ce que ton coeur te dis de faire :wink: je suis sure que tu accoucheras pas dans la voiture lol . enfin moi c'est ce que je ferais! moi ma dpa est pour le 7/07 et je me balade toujours un peu partout! sa arrivera quand sa arrivera no panique chez moi :lol: j'ai des contractions depuis le debut je devais me reposé 4heures par jour! je ne l'ai jamais fait! resultat aujourd'hui a J-14 je suis toujours la chez moi a attendre donc faut pas trop sens faire! je pense que si tu devais accoucher demain tu le ressentirais enfin incontiament bien sur! aller asser ecrit pour moi aussi ! bonne fin de grossesse
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:53
ben le problème est que mon premier accouchement a été super rapide (4 heures en tout)... donc c'est certain que si je ne suis pas sur place, il est quasi hors de question que je m'amuse à faire le trajet (1 heure de route quand même) pour aller à la mat de mon choix, étant donné que cela risque d'être encore plus rapide. Je pense que le bon ses serait d'aller chez mes parents comme prévu... Je voulais rester encore un epu chez moi pour finir de décorer la chambre (le papier sera posé que ce WE!!) mais bon tout ça c'est du petit caprice de femme enceinte non?
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 11:32
Mon mari et moi sommes tous les 2 de l'Aisna et du même petit village. Lui est pompier de Paris donc forcément nous vivons en région parisienne mais pour moi hors de question que ma fille naisse ici, je voulais qu'elle soit Picarde comme nous !!! :D Elle était prévue pour le 4/9/08, nous déménagions début Août et tant que l'appart n'était pas à mon idée impossible de rentrer dans l'Aisne !!!! 4J aprés terminé RDV avec anesthésiste dans l'Aisne et je suis restée chez ma mére à attendre patiemment !!!! Là, je suis enceinte de bb2 prévue pour mi Novembre, et nous redéménageons dans l'été !!!! Une chose est sure mi Octobre je serais chez ma mére car si il arrive avant avec un mari de garde, une petite fille de 2 ans sans famille ici je sais pas comment je ferais !!!!! Voilà ! Et vive les Picards !!! :lol:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 11:54
oui, je crois que ce serait plus sage de partir dès lundi chez mes parents... tant pis pour mes envies de déco et cie... ça attendra mon retour. On ne sait jamais quand va décider d'arriver la petite soeur :lol: d'autant plus que depuis hier je sens mon bassin bouger... ça me fait un peu flipper (et mal par la même occasion :evil: ). CV'est incroyable de cogiter à ce point pour une chose aussi bête :roll:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 17:37
bonjour, tu es a 80km de la mat mais tu mets combien de temps pour y aller??
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 10:22
[quote:948835ccee="saroule"]bonjour, tu es a 80km de la mat mais tu mets combien de temps pour y aller??[/quote:948835ccee] En prenant l'autoroute on met une heure max.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.