Posté le : 20-06-2010 à 13:47
Salut
Comme dit plus ht, on peut fissurer et ne perdre de l'eau qu'au compte-goutte soit tt le tps soit par intermitence selon comment bb se positionne et/ou bouge et selon si toi aussi tu bouges bcp...
J'ai fissuré vers 34 SA pour BB2, ça a bien coulé sur le moment et après par à-coups...
Direction la mater car BB n'est plus en milieu stérile...
Comme je n'avais pas de contractions, on les a "bloquées" le tps de garder bb un max au chaud et de tt faire pr maturer ses poumons... et j'ai eu des antibios pour éviter les infections
Mais 3 jrs tard, j'ai été déclenchée car un germe bactérien avait été trouvé dans le liquide mis en culture...
Ma fille est née à 34+6SA... sans pb notoires: elle a crié de suite, autonome pour respirer mais a dû passer quasi 3 sem en néonat pour des pb de régulation de T° et de succion
Au moindre doute: faut vite aller faire un contrôle car s'il y a fissure avérée, ily a urgence, ton bb n'est plus protégé
Ma soeur qui a accouché, il y a 10 jrs a eu qq jrs avant de grosses pertes liquides où elle a cru avoir rompu: sur mon conseil, je lui ai dit de faire contrôler à la mater et au final, pertes liquides importantes de fin de grossesse et c'est la SF en salle de naissance qui lui a percé la poche donc mieux y aller "juste" pour un contrôle que de faire risquer qq ch à son bb :wink: