Petit bilan de votre grossesse ?

Discussions

Auteur
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 18:31
Coucou à toutes ! Je suis à J-5 (parfois je me demande si je vais accoucher un jour) et ces derniers jours je repense à ces 9 mois qui sont passés à une vitesse éclair. Ca vous arrive aussi ? Quel bilan faites vous de votre grossesse ? Pour ma part je suis passée par tous les stades je crois. A 22 SA j'étais en MAP, à 38 SA j'avais bébé toujours en siège et j'ai échappé de justesse à la césarienne programmée et là finalement à J-5 je n'ai toujours pas accouché. Heureusement bébé est bien en position maintenant et je remercie mon gynéco d'avoir laissé faire la nature sans brusquer les choses. Même si j'ai hâte d'avoir mon bébé dans mes bras, je suis un peu triste que l'aventure "grossesse" se termine. Et vous, à quelques jours d'accoucher comment vous sentez vous ? Vous occupez vos journées à quoi ? Bon courage à toutes celles qui sont dans la dernière ligne droite !
amna59 8 messages
amna59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 03:24
Coucou ! Je suis au meme stade que toi ..... je suis passée par une Menace d'accouchement prematuré , et me voilà à J-4 je n'ai tjrs pas accouché snifff vraiment trop hate!!!! j'espere que ca arrivera bientot!!! je te souhaite un bon accouchement :wink:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 09:39
hello! Moi je suis à 3 semaines d'accoucher, et la gynéco m'a prévenue que ce ne serait vraiment pas pour tout de suite... Col long, fermé et postérieur :lol: Moi je suis pressée de le voir et c'est vrai que les jours me sembent un peu long quand même... Mais il faut bien positiver en se disant que de toute façon il sortira! :wink:
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 13:49
Bé alors moi, je ne trouve pas du tout le temps long. A vrai dire peut-être que ça commence à peine car j'ai vraiment la nostalgie de cette grossesse qui comme toi raph, est passée trop vite ! je l'ai dégustée, du moins j'ai essayé car c'est une expèrience que l'on ne vit pas souvent et j'avais vraiment envie d'en profiter... Mais avec 2 garçons devant et un exam à préparer, pas évident ! Le temps passe si vite, j'ai l'impression de vivre mes plus belles années, celles où tout le monde est en forme, jeunes, beaux, amoureux et avec nos enfants.... Je pense que là, j'ai pu en démoraliser plus d'une !! désolée mais c'est mon avis et puis, peut-être que j'ai fait réaliser des choses à d'autres !! Gros bisous à toutes, profitons des derniers instants....
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 13:58
ccou! moi j'entâme mon dernier mois et j'ai l'impression depuis le début de la semaine que le temps passe à une vitesse folle. Peut être est-ce parceque je suis en plein préparatifs pour l'arrivée de bébé. C'est incroyable comment 9 mois passent très rapidement (trop?). En tout cas cette première grossesse m'aura permis de m'épanouir en tant que femme, et de faire évoluer ma vie de couple. Ce sont déjà de beaux cadeaux avant l'arrivée tant attendue de bébé.
Guest926639
1 messages
Guest926639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 09:28
coucou Je vais etre à 37 SA mardi prochain !!!! Et vi dejà !!! :D :D TT comme vous ma grossesse a defilé tres vite et la maintenant, j'ai deux sensations : J'ai l'impression que le temps passe trop vite et à la fois que c'est une eternité Etrange, non ? en t cas, quelle aventure d'etre maman !! :oops: Bon courage
Guest467357
3 messages
Guest467357
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 21:35
LES PREMiERS MOiS SONT TRèS TRèS ViTE PASSER , MAiS CES DERNiERS JOURS ME SEMBLE iNTERMiNABLE & JE SUiS VRAiMENT A BOUT DE FORCE ET DE NERFS ! J Ai TOUT FAiS POUR ACCELERER UN PEU L ACCOUCHEMENT JE PENSE AVOiR DES CONTRACTiON DEPUiS LA NUiT DERNIère MAiS JE NE SUiS PAS SURE ( JAi MAL COMME DES CRAMPES LORS DES GASTRO , OU LORS DES REGLES ) .. :oops: LUNDi DERNiER ViSiTE AU GYNECO , MAiS LE COL TJRS FERMER J EN PEU PLUS &JE NAi QU unE HATE QUiL SOi LA :bravo:
rahan 28 messages
rahan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:21
salut , moi je suis à j-5 ma grossesse s'est bien passé en règle général, ça aurait pu être mieux, mais c'est comme ça (le moral n'était pas terrible à cause de personne pas très sympa). j'envie celle qui aprecie d'être enceinte, moi c'est pas trop le cas, je prèfère l'avoir dans les bras et lui faire plein de gros bisous. le dernier mois n'est pas terrible, plus dure que mes autre grossesse, à cause de douleur ligamentaire, qui vont jusqu'à m'empêcher de marcher tellement ça fait mal (le soir seulement.). je ne suis jamais aller aussi loin dans la grossesse et pour la première fois je commence à flipper pour l'accouchement! enfin bon, je vous souhaite à toute une bonne fin grossesse.
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 19:25
courage rahan, tu n'as vraiment plus longtemps à tenir! :D Je te comprends, moi je suis pareil, le joli ventre rond, c'est super et tout et tout... Mais moi ce que je veux, c'est le voir et lui faire des câlins. Je me sentirai pleinement mère quand il sera concrètement dans mes bras je pense... :oops: :roll:
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 15:02
Coucou les filles ! J'ai lancé ce post et n'ai pas pu lire vos réponses jusqu'à aujourd'hui car j'étais...à la maternité ! Le lendemain de ce message j'accouchai ! Mes contractions ont commencés à 4h45 vendredi et mon petit Rafaël à pointé le bout de son nez à 17h28... J'appréhendai l'accouchement mais quand le travail a commencé j'étais vraiment zen, je n'ai pas souffert des contractions, on m'a posé la péridurale à 13h20 mais elle n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai souffert les deux dernières heures d'autant plus que bébé est resté coincé dans mon bassin avec le cordon autour du cou. Heureusement mon gynécologue a été admirable et l'a sorti avec les forceps en deux minutes. Pour autant je ne suis pas traumatisée car mon bébé est en bonne santé, très paisible, il mange et il dort, c'est le petit garçon le plus sage de la terre ! Je suis de retour à la maison aujourd'hui mais j'ai le cafard, sûrement le baby blues. Ma grossesse est derrière moi et ça me rend un peu triste... Alors profitez bien de ces derniers jours les filles et bon courage pour vos accouchements. On en fait toute une montagne mais c'est pas si terrifiant que ça ! Bisous à toutes !
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 18:42
Alors c'est lui Rafael de loulourafael. Bé félicitation, bravo; bravo ! Que dire ? tu mettras une photo !!!! Bisous à vous 2, profite bien petite maman....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.