Posté le : 28-06-2010 à 21:15
alors tant qu'on est dans les récits d'accouchement, j'en profite... Personnellement j'en ai gardé un super souvenir... grâce à la péridurale en partie, je l'avoue... Une fois pque le posée et que le produit ait fait effet, je me suis sentie dans un état second, comme si j'étais dopée... Fini les douleurs des contractions, je ne les sentais même plus (ce qui a rassuré mon conjoint car franchement ça lui faisait mal de me voir souffrir comme ça m'a t'il avoué... comme quoi cela doit pas être évident non plus à gérer pour eux).
Bref je poursuis... Je ne sentais tellement plus rien que c'était les sages femmes qui me renseignaient sur mes contractions. Elles me demandaient si je sentait celle qui venait, et moi "ben non" du coup elles m'ont repris le ptit engin dans les mains pour que je n'appuie plus dessus afin que le produit anesthésiant s'estompe... Au bout d'un ptit moment, j'ai commencé à ressentir mon ventre se durcir et là elles me disent que c'est parti... bref, mise en pratique des exercices de respiration appris lors des cours de prépa à la naissance... Au bout de 22 min, mon ptit bout était là, posé sur moi... bonheur et émotions garanties autant pour moi que pour chéri... quel merveilleux moment passé sans grande douleur et dans une sérénité la plus totale.