Posté le : 20-06-2010 à 11:20
Bonjour !
Fleur :arrow: elle est trop belle ta fille !!! (bon ton mari aussi il est beau, mais ça tu dois le savoir :oops: :lol: )
L'amour :arrow: pour les douleurs du bassin, je sais pas si ton gygy te dira quelque chose à part "c'est normal" . Du moins, si il est comme le mien, t'auras rien de plus :roll: ...
La SF qui me fait les cours de prépa à l'accouchement m'a montré des positions permettant de soulager et d'aider le bb à bien se positionner dans le bassin.
Selon elle, les douleurs viennent du fait que le bb descend et que ses os (soit la tête, soit les péaules) vont appuyer directement sur les os de ton bassin.
Tu peux essayer de te mettre à 4 pattes, les bras écartés de la largeur de ton bassin. Et tu essaies de faire le dos rond (comme un chat en colère), juste en bougeant le bassin (tu ne dois pas bouger le haut du dos et tes épaules) et en regardant vers le bas , puis doucement tu reviens à la position dos bien plat (attention, pas cambré !) en relevant la tête en même temps (il ne faut pas non plus que le cou soit trop "tendu" ).
Tu refais ça plusieurs fois et quand tu as mal.
Cette position permet au bb de se déplacer un peu dans ton bassin et s'il trouve une petite place pour tourner un peu sa tête, ça te soulagera :wink:
J'ai testé, je vais pas te dire que tu n'auras plus mal du tout mais ça m'a permis de retourner me coucher et de dormir...
Et si tu n'as pas de ballon d'accouchement, tu peux peut être penser à t'en acheter un ( ça coûte 10€ ou 15€ à Decathlon), pour faire bouger ton bassin dessus, ça peut t'aider :wink:
Ma fille m'appelle, je repasserai plus tard
:wink: