Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 31)

Discussions

Auteur
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 17:17
Bonjour les filles! Désolé de ne pas être passée plus tôt mais ma soeur est arrivée depuis lundi donc on a plein de choses à faire, en plus comme elle vit à toulouse et moi créteil, on ne se voit pas souvent. Tout d'abord, merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien. Il est vrai que maintenant je pense tous les soir au jour J et je fais les mêmes rêves (je dis rêve car je me réveille avant la fin donc je ne sais pas comment tout cela fini). Je pense que j'ai peur qu'on m'enlève ma puce à l'accouchement (pour faire son opération) et que je ne la vois plus jamais. Dur dur car je sais que je n'aurais pas droit à tous ces moments magiques que sont le peau à peau, les câlins, les pleurs de joies etc... Même si c'est pour la sauver c'est très dur à se l'imaginer. Bon j'arrêtes avec mes peurs. Alors moi je n'ai pas encore trouvé les slips jetable mais j'en avais pour Maël et j'étais bien contente d'en avoir car entre l'épisio, les hémorroïdes et le retour de couche cela a été très pratique (en plus j'avais piqué les espèces de grosses serviettes hygiénique a la mater pour aller avec). Oh c'est pas bien!!! Gaelle: je suis désolé pour ton chéri j'espère qu'il va vite rebondir. Fleur: super pour l'irm. J'espère qu'il se passera bien. Muriel: attention pas trop d'efforts ma belle!! Volcanne: essaie de trouver une solution car ce n'est pas drôle d'accoucher seul. Totosse: je ne comprend pas pourquoi on te dis que bébé sera là dans 2 semaines. Désolé de ne pas laisser un message à toutes. Bon j'essaierai de passer plus tard. Bises. Laure
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 17:39
Bonjour les coupines Moi j'ai pris les slips jetables aussi (commandés sur la redoute ou vertbaudet je sais plus trop) parce que c'est pratique et en plus, avec les grosses protections hygièniques qu'ils nous mettent c'est plus simple. Moi aussi Ghyslain j'en avais piqué a la mater pour le retour a la maison :lol: Ajourd'hui j'avais mon rdv sage femme... Voila le CR : ben mon col est très court, mou et ouvert a un peu plus de deux... :D Elle a bien senti sa tite tête, et m'a dit qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ne me recoive pas en consult le 2 juillet parce que les contractions que j'ai chaque jour font bien avancer le col. Et j'ai perdu le bouchon muqueux hier :lol: Voila voila Niveau poids, (sur sa balance) j'en suis a -1kg par rapport a mon poids avant grossesse, elle a halluciné Sinon, tout va bien Je vous embrasse toutes très fort Bisous les loutes
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 17:47
salut les filles je suis pas venue depuis un moment mais j'avais des soucis de connexion , il s'en ai passé des choses fleur :arrow: bon courage je prie pour ton petit bonhomme aujourd'hui j'ai eu mon rdv chez mon gygy et ma puce va bien on pensait vraiment qu'elle sortirait bientôt ben enfaite elle se plait bien dans mon bidon en 15 jours elle a pris 600 gr et 5 cm je suis contente car je vais terminer ma 35 ème SA et elle est a 2kg 600 et 45 cm alors que mon fils qui est né a 38 SA pesait 2 kg 500 et 46 cm donc voila on pense qu'elle sera là d'ici 3 semaines quand même car mon col continu a se modifier et en tout cas bon courage a toute
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 18:23
[quote:685042e7d9="Chouchoudoudou"]Bonjour les coupines Moi j'ai pris les slips jetables aussi (commandés sur la redoute ou vertbaudet je sais plus trop) parce que c'est pratique et en plus, avec les grosses protections hygièniques qu'ils nous mettent c'est plus simple. Moi aussi Ghyslain j'en avais piqué a la mater pour le retour a la maison :lol: Ajourd'hui j'avais mon rdv sage femme... Voila le CR : ben mon col est très court, mou et ouvert a un peu plus de deux... :D Elle a bien senti sa tite tête, et m'a dit qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ne me recoive pas en consult le 2 juillet parce que les contractions que j'ai chaque jour font bien avancer le col. Et j'ai perdu le bouchon muqueux hier :lol: Voila voila Niveau poids, (sur sa balance) j'en suis a -1kg par rapport a mon poids avant grossesse, elle a halluciné Sinon, tout va bien Je vous embrasse toutes très fort Bisous les loutes[/quote:685042e7d9] coucou tu es rayannante alors peut etre toi la prochaine c'est super... bin nous les couches il faut les apporté car il en amene au compte de goutte alors pas moyen d'en piqué de meme les produit pour bebe la nursery pour les changer et les lavé c'est pas dans la chambre alors du coup ... enfin c'est restriction a la mater bisous
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 18:27
Merci ma belle :oops: :oops: :oops: Nous au contraire, ils nous donnent tout : les couches pour nous et bébé, les produits lavants pour bébé, la bétadine pour maman, ils fournissent même la pommade pour les fesses de bébé et le liniment :wink: On a juste les vêtements pour bébé et maman a emmener pour le séjour... :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 19:59
Bonjour les filles ! j'ai du mal à suivre vos papotages... Surtout qu'en ce moment je ne viens pas trop sur le forum :oops: . Ah on est toutes dans la dernière ligne droite, alors ça me fait un peu "rire" quand même les médecins qui nous disent que c'est pour bientôt... C'est sûr qu'une fois qu'on est dans le 9ème mois : c'est pour bientôt ou "ça se prépare" :wink: J'ai vu la SF hier, mon col se modifie et j'ai toujours plein de contractions, j'ai eu un faux travail dimanche. Mais bon, ça veut rien dire :cpa: ... Je peux accoucher dans 2 jours, comme je peux accoucher dans un mois... Au moins, c'est bien quand même, on garde un peu de mystère, non ? Volcanne :arrow: non tu n'es pas obligée d'allaiter si vraiment tu ne le sens pas... Moi aussi Camille était intolérante au lait de vache, dès la maternité elle a fait de l'eczéma alors que je l'allaitais. Elle a eu des gros pb de prise de poids aussi, jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était à cause des protéines de lait de vache... Certes il existe des laits hypo, mais en cas de vraies intolérances, ça ne marche pas (c'était le cas de ma fille) et les laits hydrolisats sont infects :nan: ... Je te dis pas ça pour te forcer à allaiter :wink: . Mais juste de bien réfléchir car moi aussi j'ai bien galéré... Et quand j'ai arrêté l'allaitement car je n'en pouvais plus de tirer mon lait, lui donner en bib etc pour qu'elle grossisse un peu, je pensais que ça allait aller... Et bien non, vu qu'elle détestait les laits hydrolisats, à 4 mois elle buvait 60ml de lait en 1 heure :shock: !!! Des doses de nouveau né et en plus ça se passait dans les pleurs, elle recrachait, bref l'horreur... Par contre, les filles non allaitantes, je peux complètement comprendre votre non-envie d'allaiter, c'est propore à chacune et ça me dérange pas du tout. Par contre, je ne suis pas d'accord quand je lis que les laits industriels sont aussi bons que le lait maternel... Quand je vois que dans les laits maternisés il y a de l'huile de palme et que toutes les études montrent que c'est pas bon pour la santé, rien que ça je me dis que ces laits là ne peuvent pas valoir le lait maternel... Mais bon, j'ai donné du lait industriel à ma fille quand même...Mais en connaissance de cause, je sais que c'était pas le meilleur pour elle :cpa: . Pour les couches, en attendant d'utiliser les lavables (hors de question au début, avec le cordon c'est pas pratique, puis les selles liquides de bb allaités 6-8 fois par jour, mummmmmmmmh je vais m'en passer :lol: ), j'ai acheté les nature babycare, ce sont des couches bio qu'on trouve à Auchan. Elle coûte 5€ environ les 26 couches. je trouve que ça fait pas cher par rapport aux huggies et pampers et elles sont top . Si certaines veulent essayer :wink: Ghyslain :arrow: n'hésite pas à venir parler de tes peurs sur le forum, c'est complètement normal de faire des rêves pareils :? ... Muriel :arrow: n'en fais pas trop non plus :wink: . Et effectivement, ton petit garçon est un géant :shock: .Toi et son papa, vous êtes très grands ? C'est sûr qu'en plus, avec la taille qu'il fait, les gens doivent avoir tendance à lui demander plus qu'ils ne devraient, vu qu'il est grand... Fleur :arrow: tiens nous au courant pour l'IRM :wink: . A part ça, ma fille est en vacances en camping avec mes beaux-parents, juste dans la zone où il y a eu plein d'inondations. ils sont dans le Var... Du coup, je vous dis même pas le stress que j'avais hier soir :? . ça va, ma BM nous a appelés ce matin, tout va bien, la pluie s'était calmée. Je vais vous laisser, je commence à avoir trop faim, faut que je prépare le repas :oops:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 20:22
Coucou les filles, Mon papa est parti ce matin :cry: :cry: :cry: ...retour pour le Maroc je ne le verrai pas avant l'année prochaine...........c'est la vie ! Une de mes copines a accouché à 1 jour après terme d'une petite princesse prénommée Soukaina.....j'ai été la voir à la maternité ce matin je ne me souvenais plus qu'un nourrisson était si petit elle est à croquer la maman est fatigué car long travail sur presque 2 jours et demi :choc: :choc: :choc: .... Moi contractions et pics dans le vagin aussi mais rien d'alarmant excepté mes mains qui gonflent et mes pieds aussi :hum: et je suis naz...je dormirai tout le temps si je pouvais [b:a1cf75698d]Ce matin j'avais très mal a donc je commence à les palper et le regarder et là j'ai remarquer que mon mamelon était déformé totalement dur et vraiment douloureux........qu'en pensez vous???? je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce symptôme pour Sofia ......[/b:a1cf75698d] Je vous embrasse je vais coucher Sofia elle me fait son cinéma comme tous les soirs.... :gr: elle m'épuise.... Gros bisous :cop:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:00
bonsoir djans et bien ecoute les huggies 2-5kg new born je les ai trouvé a 9.90 les 60 donc je trouve que ca fais pas cher... pour nina j'ai utilisé pampers au debut mais elle les supporté pas du coup je suis passé au huggies donc je continue sur a lancé mais a chaque fois j'attend les promos et je fais du stocks.... des qu'il ya une affaire finalement je budget couche n'a jamais ete tres lourd entre 30 et 40 euros par mois... c'est sur que le lait maternelle est ce qu'il ya de mieux mais bon ca ne m'attire pas trop d'alaiter, et puis nina avec le lait maternisé a toujours eu une courbe de taille et poid super harmonieuse... l'amour contente d'avoir eu de tes nouvelle, sandy, ameliebodo, des nouvelles ???????? bonne soirée bisous
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:54
[color=darkblue:e5537b54cc]chouchoudoudou ma binomette [/color:e5537b54cc] :siffle: tu as un superbe bidou ! j'adore ! :D alors sa y est tu est deja ouverte a 2 doigt ? waouh :choc: et bien sa m'etonnerai que tu vas jusqu'a la fin a ce rythme la ! j'espere que tout est pret ! :lol: hey hey tu me tient au courant ma belle pour que je previenne les filles au cas ou ... :youpi:
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 22:11
Bonsoir les filles, Oh là, là, déjà plus de 30 pages, qu'est-ce que vous papotez !!!! Je n'ai pas eu l'occase de passer ces derniers jours car j'avais ma remplaçante qui était tout le temps avec moi ua boulot et le soir, mon mari étant en formation sur Paris, c'est un peu la course avec ma fille... Bref, depuis aujourd'hui je suis en congé mat, j'arrive même pas à m'y faire pour le moment !!! :wink: Ce matin j'ai eu mon dernier rdv chez le gygy : tout va bien ! Le col est toujours en arrière et fermé, donc d'après gygy l'accouchement n'est pas prévu pour les jours à venir... Nous verrons bien, dans le pire des cas nous irons à la mater le 14/07, c'est mon gygy qui sera de garde, cool ! :lol: Sinon, + 15kgs à ce jour, j'espère ne pas trop en prendre beaucoup plus d'ici l'accouchement quand même... [b:02b5789f13]Myliie[/b:02b5789f13] :arrow: je vois que tout roule pour vous les filles, c'est cool !!! Y'a plus qu'à patienter maintenant..... [b:02b5789f13]l'Amour[/b:02b5789f13] :arrow: ton papa ne verra pas ta 2ème princesse avant l'année prochaine ? J'imagine que tu dois être déçue, mais bon uand on n'a pas le choix... Pour ton mamelon je ne peux pas te dire, je ne me souviens pas non plus d'avoir eu ses symptômes.... :shock: [b:02b5789f13]Djanss [/b:02b5789f13] :arrow: j'imagine ton stress hier soir, car ça fait flipper toutes ces innondations ! Heureusement, tu dois être soulagée maintenant !!!! [b:02b5789f13]chouchoudoudou[/b:02b5789f13] :arrow: tu es très épanouie sur la photo !!! Tu risques effectivement d'être notre prochaine maman !!!!! [b:02b5789f13]Ghyslain[/b:02b5789f13] :arrow: courage à toi, j'imagine que cela ne doit pas être simple pour toi, mais il faut que tu sois forte ! Effectivement tu n'auras certainement pas l'après-accouchement auquel tu t'attendais mais dis-toi que c'est pour le bien de ta puce !!! Je suis certaine que tout va bien se passer, on est toutes avec toi !!!! [b:02b5789f13]Gaëlle[/b:02b5789f13] :arrow: désolée pour ton mari, effectivement ce n'est pas le genre de nouvelles qu'on aime recevoir... Mais il ne faut pas perdre espoir ! Mon mari a subi un licenciement économique en décembre et depuis le 15/03 il a retrouvé un boulot, en CDI ne plus ! Donc je vous souhaite la même chose !!! Et tu as raison de profiter de tes journées pour te reposer, après ce sera en fonction de bébé :wink: !!!! [b:02b5789f13]Aurelieetbrice[/b:02b5789f13] :arrow: comment ça va mon binome ???? Désolée mais je ne me rappelle plus du reste..... :? :oops: J'espère pouvoir un peu plus suivre et participer, maintenant que je bosse plus ! Bonne soirée à vous toutes, gros bisous !!!!
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 07:15
Rhooooooooooo merci les coupines vous etes des amours :oops: :oops: :oops: :oops: Bien sur que je te tiendrais au courant ma binomette :wink: J'ai fini de préparer ma valise avant hier, parce que j'ai perdu le bouchon muqueux :lol: Oula je vais etre en retard pour l'école, j'essaye de repasser dans la journée :? Bisouuuuuuuuuuuuu mes nenettes et merci encore :wink:
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 07:47
salut les filles volcanne :arrow: un petit mot par rapport a allaitement et au différent type de lait moi j'ai voulu allaiter pour mon fils mais au bout de 3 jours je n'avais plus une goutte de lait donc j'ai du passer au lait bledina ... et mon ti bout le supportait pas intolérance au protéine animale donc lait de soja acheté en pharmacie infecte alors je le parfumé avec une goutte ou deux de fleur d'oranger ça coupé un peu le gout et c'est vrai que si j'avais su que je n'aurais pas de vraie monté de lait je n'aurais pas choisi l'allaitement tout ça pour dire que tu es libre de choisir tu es pas une " mauvaise " mère parce que tu allaite pas et puis le lait infantile a ses avantage aussi il n'y a pas que toi qui dois gérer le " repas " je rajoute au message de mylliie pour djans concernant les couches huggies 2-5 kg new born c'est ce que j'ai utilisé aussi pour mon fils mon homme ne juré que par pampers ce qu'il avait pour sa fille mais il y avait tout le temps des fuites a chaque change donc huggies et plus aucun soucis et elle sont beaucoup beaucoup moins cher ils font souvent des packs a des prix intéressant j'ai hate que ma puce arrive et mon fils a hate de voir sa soeur il n'arrete pas de caliner mon bidou de faire des bisous dessus !!!! c'est mimi bonne journée a vous toutes
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 08:01
coucou les filles vous allez bien ce matin? moi aussi la plupart du temps je mettais des huggies pour mes enfants et la j en ai acheté 4 box d avance et pampers quand il y a des promos car c est pas donné! j espere pouvoir l allaiter plus longtemps que les autres ce petit dernier surtout que j avais peur de ne pas pouvoir le faire a cause du cmv et la sage femme m a dit qu'au contraire ça serait mieux pour lui alors je suis rassurée.en moyenne je les ai allaités 3 mois sauf la derniere car pplus de lait a cause de la fatigue et elle a eu du mal avec le lait maternisé sinon j ai pas arrété mes cauchemars cette nuit mais depuis ke l on m'a donné le rendez vous pour l irm hier j ai des contractions je suis pas bien car j appréhende.je me dis que tout va aller mais il y a toujours un mais....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 08:10
Bonjour les filles ! myliie :arrow: c'est sûr que la promo que tu as eue pour les couches est très intéressante et qu'au final ça fait pas cher :wink: . Mais je mettais surtout l'info des couches nature babycare pour les quelques mamans natures juillettes, même si c'est vrai que du coup elles reviennent un peu plus cher que tes huggies :siffle: . (on trouve aussi les couches nature babycare sur internet, mais elles sont beaucoup plus chères qu'à Auchan...). Après, je ne vais pas utiliser de Huggies ou Pampers, mais c'est juste pour des raisons écologiques et de produits chimiques... Même si ma fille en a porté au début :wink: . Mais vu que j'ai essayé ensuite de limiter le plus possible les produits industriels sur les fesse de ma fille, je culpabiliserais de ne pas essayer de faire la même chose pour mon fils :oops: ... Gaëlle :arrow: j'avais oublié hier de t'envoyer tout mon soutien... Ton mari bosse dans le même BE que toi ? Je ne sais pas comment est la situation économique du côté de Toulouse, mais si c'est comme en région lyonnaise, il y a beaucoup de postes dns le domaine du bâtiment, que ce soit pour les ingénieurs ou les techniciens supérieurs (je crois qu'il est ingénieur ?). on est inscrit sur monster et on reçoit des offres d'emploi tous les jours. Je croise les doigts pour vous :wink: Concernant l'allaitement, je suis entièrement pro allaitement (pour moi, je veux dire, ce que font les autres mamans, ça ne me regarde pas )... Mais je sais pas si je vais y arriver :wink: . ça a été très difficile avec ma fille, pour des raisons propres à elle et pas à moi. Mais du coup, je suis en plein doute aussi, j'espère que ça va mieux se passer avec bb2. Mais si ça marche pas du tout, au bout de quelques mois je ferais pareil : je passerais au mixte puis j'arrêterais :cpa: . Même si je suis persuadée que le lait maternel est le mieux. Et puis quand je reprendrais le boulot (en février à priori), je ne pourrais pas tirer mon lait donc ça sera bib de lait maternisé, comme les mamans non allaitantes :wink: Comme quoi, on a toutes notre idéal et puis au final on fait comme on peut :wink: Sandy :arrow: profite bien enfin de ton congé mat' :D !!! L'amour :arrow: je pense pas avoir eu ce dont tu parles. J'ai les mamelons durs et sensibles avec des pertes de lait (désolée pour les détails :oops: :lol: ) depuis plusieurs mois mais je sais pas si c'est ça que tu as... Parles en à une SF si tu peux... Allez je vous laisse, ce matin c'est aquagym !!!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 08:30
bonjour les filles djans j'admire ton coté ecolo mais franchement c'est pas que je veut pas preservé la nature mais les couches lavable je me sens pas et cheri non plus... et nounou non plus alors je reste sur huggies... fleur courage pour demain je suis de tout coeur avec toi repose toi et reste zen ma belle sandy enfin en congé profite pour bien te reposer et profité de ta puce... ici nuit de M ..... insomnie lylou arrete pas de bouger et elle me fait mal a me taper sans arreté dans les coté j'ai la peau en haut du ventre si tendu et douloureureuse on diré qu'au prochain coup elle va passer a travers....beaucoup d'aigreur aussi j'ai bu un demi litre de lait dans la nuit... enfin j'ai passer une bonne nuit de 12h cette semaine il faut bien que je le paie... sinon aujourd'hui si j'ai le courage je vais me rendre en ville ya la fete des pere dimanche je voudrai acheter un petit cadeau a cheri pour que nina puisse lui offrire on sera a une communion mais c'est pas grave.... ah je me suis commender des birk's aussi sur sarenza elle sont a -20 pour cent soit 33 euros la paire donc ca va.... et les frais de port gratuit... au lieu de 42 en magasin ... lol je suis a font sur le net pour faire des affaires bonne journée les filles bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.