Posté le : 03-06-2010 à 12:06
bonjour les filles
bébédesiles j'allais te confirmer que c'est le bouchon muqueux, mais ca dit pas que tu vas accoucher dans la journée, ca peut etre des jours voir semaines. Ca indique juste que bébé se prépare à la sortie.
La perte du bouchon muqueux ne veut pas dire que tu n'as plus de liquide amniotique, c'est différent.
Eva appelle ta clinique pour te rassurer, et vas y cet aprem quand meme, des que ta belle mere est la pour te garder ton petit.
Sinon moi j'ai pratiquement pas dormie cette nuit, pas endormie avant 1h du mat, mon fils à pleurer à 3 h et de 3 à 7h30 ou je me leve pour ma choukette et bien j'étais pas bien, trouvais pas une position, donc épuisée ce matin.
J'ai pas eu de nvo sms, mais si ca recommence je changerai mon num de tel car j'ai pas envie d'etre harcelé comme ca jusqu'à la fin de ma grossesse.
J'arretais pas de penser à tout ce qu'il avait marqué, super la fraterie, enfin je vais essayer de ne plus y penser pour ne plus stresser.
Fanny je comprends ton soulagement, au moins avec une césa programmée, tu peux prendre tes dispostions pour ton fils.
Pour ta qst pour les suites de couches, c'est pareil que pour un accouchement normal sauf que tu rentres la veille. La on te demande de faire une douche à la bétadine, meme les cheveux, et de refaire pareil le lendemain matin.
Le jour J tu es emmené au bloc, et la l'anesthesiste te fait une rachi (c'est comme une péri) et après on pose une perf et sonde urinaire, et un drap devant toi et le gygy sort bb du bidon.
On te montre bb et après il est emmener pour ses soins pendant que gygy te recoud.
Tu restes ensuite 2 H en bas pour voir si aucun soucis et on peut mettre bb contre toi ou bien c'est le papa qui en profites. Après tu es rammené à ta chbre. Et la on te met bb au sein si tu veux l'allaiter.
Tu es suivie toute la nuit pas la SF, regarde les pertes de sang, tension, si ton uterus reprend bien sa forme et sa place. Le lendemain tu peux manger très peu on t'enleve perf et sonde urinaire si tout va bien et on t'aide à te lever pour faire une tite toilette au lavabo. T'as des medocs pour la douleur, mais moi j'en ai pris que très peu, seulement les 1er jours et encore pas tout ce qu'on m'a donné.
Le surlendemain tu vas avec la puer pour participer au bain du bb, et le jour suivant c'est toi qui t'occupe entièrement de ton bb.
T'as le droit à une série de piqure anti flébite tte la durée de ton séjour. La veille de ton départ on t'enlève un point (ou agrafe) sur 2 et le jour de ta sortie le reste.
En tout cas c'est comme ca que ca se passe à ma mater. J'espère que ca aura répondu un peu à tes qsts. Si d'autres n'hesite pas.
Mira je suis d'accord avec Elypse, essaye de voir avec gygy s'il peut pas déclencher l'accouchement avant, car tu voudrais eviter une césa pour une 1ere grossesse, ca coute rien de demander, et en plus ta puce fait déja un bon poids.
Bonne journée à vous toutes, bisous et à plus