Posté le : 27-05-2010 à 15:47
coucou!
oh là là les filles, mes pauvres,vous en bavez!!!
entre les coliques,les nuits blanches, et les mauvais conseils, vous êtes pas gâtées :(
Essayez de vous reposer au maximum en même temps que bébé... Sérieusement, le linge, le ménage etc, ca attendra!!!
La fatigue ca accentue la déprime, et le manque de lait.
C'est pas bon pour vous!
Pour les coliques... moi qui n'ai pas trop connu ca avec mon premier, je crois bien que mon petit Eliott fait partie de votre club!
Donc ici, on me conseille le thé de fenouil à la petite cuillère (pas celui en vente en granulés, celui acheté exprès à la pharmacie plutot... comme ca il ne contient pas de sucre!)
Et espacer les tétées ou biberons d'au minimum 2h pour que les intestins soient un peu au repos.
Pour les mauvaises habitudes, [b:23c5c6025b]Flo[/b:23c5c6025b]... NON un bébé, jusqu'à 4mois environs, il n'a pas conscience qu'il est dans le lit de maman. Il ne PEUT PAS prendre de mauvaises habitudes, et il ne PEUT PAS faire de caprice.
Un truc qui peut marcher: préchauffer son lit avec une bouillotte, comme ca pas de changement brusque de température en le glissant au lit.
S'il dort dans une turbulette ou autre sac de couchage, lui faire prendre ses biberons/tétées dedans, pour la meme raison que précédemment.
Et puis sinon, le vieux truc de grand mère: mettre sous sa tete le t-shirt que tu as porté en journée, et si possible y ajouter quelques gouttes de ton lait. (si possible bien sur... car ces conseils s'adressent à TOUTES les mamans, allaitantes ou non :))
Enfin... les dernières etudes montrent qu'un bébé durant le premier mois de vie dort bien mieux dans la meme chambre que ses parents. Le bruit de leur respiration, leurs mouvements nocturnes etc, rassurent le petit et du coup il dort plus paisiblement!
Valable jusqu'à 3-4 mois!
De mon coté, tout va bien.
la sage femme qui vient chaque jour est une catastrophe...mais bon... on rigole bien avec mon mari du coup! Lui il est bien comme il faut, il fait le maximum!
Eliott est toujours limite avec sa jaunisse. Mais je suis pas trop inquiète, au pire c'est quelques jours de photothérapie, et je suis hospitalisée avec lui!
Il dort mieux depuis qu'on le couche sur le ventre (ouiii je sais, c'est pas bien!!! Mais j'ai un Angel Care moi, je n'ai pas peur de la mort subite!)
Et puis en rentrant de la clinique je me suis pesée... je vous ai pas dit..... bah c'est -10kg! Il m'en reste à peine 2,5 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse!
Bon... cumulés avec les 5 de ma première grossesse on va dire que j'en ai 7 à perdre quoi :) Je suis plutôt contente!
Au fait... [b:23c5c6025b]Marine [/b:23c5c6025b]j'ai failli louper ton récit! Super accouchement dis donc!!!! Bravo! Et puis t'as l'air drolement en forme sur la photo! Trop jolie!
Et[b:23c5c6025b] morgane[/b:23c5c6025b]: trop mimi ta puce!
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][img:23c5c6025b]http://www.ticker.7910.org/an1cHmCcg360033MDA0NjAxZHw1NjI1ODc4ZGF8RWxpb3R0IGlsbHVtaW5lIG5vcyB2aWVzIGRlcHVpcw.gif[/img:23c5c6025b][/url]