coucou les filles !!!`
FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS !!!
PLUS QUE 4 NAISSANCES, WAOUHHHH
je lis pas tout mon retard, dsl ...
j'arrive enfin à trouver un moment pour écrire ... je dois me débrouiller comme une cruche, j'ai le temps de rien !!!
il faut dire que quand Maceo dort, j'essaie de dormir aussi, ou de faire une lessive, un peu de vaisselle ...
bref, mon chéri bosse à fond, il a pas trop le choix, du coup je suis un peu toute seule .... les copines viennent m'aider un peu mais j'ai hâte qu'il soit de nouveau un peu plus dispo !!!
Maceo est mignon, mais est souvent gêné par des rots, des renvois, des gaz ;... j'espère que ça va vite passer !
l'allaitement se passe bien, j'ai eu des crevasses à la mater mais avec les bouts de seins en silicone ça m'a sauvé la vie !!!
mon accouchement a été rapide, je m'y attendais pas !
mercredi 12 j'ai eu encore des contractions dans l'après midi, mais leur intensité m'a vite fait comprendre que c'était pas comme d'habitude ... vers 18h douche, je ferme mon sac, réveille mon chéri qui faisait une sieste (il a bien fait !!!) "je crois que c'est le moment !!!" on part à pieds, les contractions me faisaient de plus en plus mal, pause toutes les 2 minutes !!!
à 19 h on arrive à la mater, la sage femme m'installe dans une chambre, col ouvert à 3 cool !!!
ça commence fort, à côté, une femme accouche sans péri ... waouh, ça fait flipper comme elle crie !!! on se regarde avec chéri ... hum hum "t'es sure que tu veux pas de péri ???"
contractions plus fréquentes, plus fortes, moi qui voulait accoucher dans l'eau la seule idée de prendre un bain me dégoute !!!
un peu de ballon, purée ces contractions, je pensais pas que ça ferait aussi mal ... je demande la péri, mais un peu tard, le temps que l'anesthésiste arrive, j'ai bien morflé !!!
les massages font du bien !
et comme les contractions sont de plus en plus fortes, de plus en plus rapprochées, la dose suffit pas, il faut réinjecter 2 fois !!!
je perds un peu le nord ...
les sages femmes de nuit sont géniales, hyper présentes (je suis toute seule à accoucher !!!) on se tutoie, chéri fait le pitre, et des amis attendent toute la soirée devant la mater avec le champagne !!! chéri va faire des pauses clopes avec eux, à la cool quoi !!!
à 22h je suis dilatée à 8
à minuit je suis à 10 !!! plus question de pause clope pour chéri, ça devient intense ...
l'envie de pousser est super claire, on s'y met
entre temps nouvelle dose de péri, j'ai maaaaaalllll !!!!
MAIS ... LA PERI C'EST GENIAL !!!! je sens tout, je maîtrise les poussées, je sens venir les contractions ... il y a que mes jambes que je maîtrise plus :-)
bébé, après être resté en siège, est toujours pas comme il faut pour sortir, son dos est pas dans l'axe, sa tête pas bien fléchie, je passe par toutes les positions pour essayer qu'il se tourne, je pousse comme une chef (parait-il !!!) mais à 2 h les sages femmes appellent le médecin pour la ventouse, et peut être les cuillers : je m'en fiche je veux qu'il SORTE !!!!
VENTOUSE, PREMIER ESSAI, çA LÂCHE ON ENTEND UN GROS "PLOC" QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC !!!
2ème essai et hop, voilà la tête de mon ange, et le corps, je le trouve bronzé, il est trop beau !!!
on me le met sur moi, je pleure et je ris, c'est incroyable !!!
il tête direct : sa main, ma peau, mon sein, un vrai pro !!!
la sage femme le prend qq secondes pour dégager ses voix respiratoires et me le rend
après la toilette 2 heures plus tard son papa le prend à son tour, ils sont trop beaux mes amours !!!!
pendant ce temps, on me fait 4 petits points on me montre le placenta (c'est énorme !!!)
le temps de tout ça il est 6 h et on reste dormir dans la salle... enfin, j'ai pas fermé l'oeil, je regardais mon bébé ...
il y a tant de choses à dire encore, mais voilà ... je veux pas être trop longue !!!
j'en garde un très bon souvenir, en particulier grâce à mon amoureux qui a assuré et à ces deux sages femmes hyper chouettes, attentives, compétentes !!!
bon, je vais déjeuner;
à plus les filles !!!