Coucou :)
je n'ai pas beaucoup de temps donc forcément je ne peux pas rattraper mon long retard... mais je vois que sandy et ML sont toujours là... qui d'autre? J'ai loupé plein de choses je suis sure!
Bon j'espere que vous allez toutes bien!
Moi ca va.
on sort demain de la clinique normalement.
Je dis normalement parce que bon demain c'est férié, et mon médecin est sensé m'enlever les agrafes demain mais il sera pas là... alors on verra.
Mais j'ai hâte de rentrer!!!
Je profite que mon petit Eliott roupille pour vous raconter mon accouchement!
je préviens: je sais pas faire court. j'ai jamais su...
Lundi 17: contrôle pré-op à la clinique, tout se passe bien, 1 petite contraction au monito. Anesthésiste à l'écoute, accepte plus ou moins mes demandes. Je repars rassurée.
Mardi 18: on se lève tôt, car eau chaude coupée à 8h... Douche rapide. Je me sens le vague à l'âme. On confie mon Attila à ma mère... et puis avec mon mari on erre dans l'appartement sans savoir trop quoi faire. Je me sens pas prête. J'ai pas envie d'y aller. 11h40, on y va. J'ai ma petite valise à roulettes et le trajet dure 15 min à pieds. Il fait grand beau, j'essaye de profiter... mais j'accélère le pas dans le secret espoir de provoquer des contractions de travail (oui oui, j'y crois à mort... lol)
Arrivés là bas, on m'installe.
Je connais la SF. Trop gentille.Avec elle que j'ai fait le projet de naissance et aussi une visite de panique un week end. Je suis contente que ce soit elle.
Je prends ma douche, puis monito 1h. J'ai de plus en plus de contractions. Et de plus en plus fortes et rapprochées!!! Mon mari dit que c'est le stress...moi je m'en fout, je profite, je savoure véritablement chacune d'entre elles. Je sais que la césarienne est inévitable. Je pleure un peu.
Mon mari prend quelques photos encore de mon ventre.
Puis on attend... c'est long.
15h, on vient me chercher. Chéri m'accompagne.
Dans le sas d'anesthésie, on me pose le cathéter et les electrodes.
L'anesthésiste est en fait pas sympa du tout!!! Il gueule sur tout le monde. Je commence à paniquer mais je me controle.
Arrivés au bloc, mon mari nous rejoint. L'anesthésiste pose la rachi. Ça prend 3 plombes et je me fais engueuler plusieurs fois. Je pleure et je broie la main de mon mari. Mais soyons honnête: c'est tout à fait supportable...ca fait à peine mal.
Le champ stérile est très très proche de ma tête. J'aime pas ca, je sais d'avance que je ne verrai pas mon bébé... et que je pourrai pas l'avoir contre moi!
Mon gynéco arrive. Je l'aime bcp. Je lui demande s'il est en forme. :)
Le pédiatre arrive. Lui aussi je l'aime beaucoup. Mais je sais plus ce que je lui raconte!
Je commence à imaginer ce qui se passe de l'autre coté du champ. je délire un peu, je rigole en disant à mon mari: "Ah mais je suis à poil en fait là!!! Et y a un infirmier jeune et mignon...rhooo ca se fait pas lors d'une première rencontre!"
Bon... j'avais un masque à oxygène à ce moment là. Il n'y avait vraiment que de l'oxygène qui passait!
Bref.
L'opération commence.
Je flippe un peu parce que je sens quand on me touche les pieds. Mais bien sur tout est normal.
très vite,j'ai la nausée. je le dis à mon chéri qui comprend pas qu'il faut faire passer le message à l'anesthésiste. J'insiste.
Et je vois l'anesth s'activer sur moi et sur les perf: j'étais en train de m'évanouir à cause d'une grosse chute de tension!
Ce sera le seul pépin de l'intervention!
je sens qu'on appuie sur mon ventre. je dis à mon mari que c'est le moment de filmer. "Mais non t'inquiète pas" qu'il me répond... "Mais Fiiiiilme je te dis!!!"
"ilest15h46" il me répond (mais je m'en fous de l'heure moi!!! Fiiilme te dis je!!!)
Ah bah oui, j'avais raison! Pfff il loupe le début de la sortie du coup! Pas grave.
Et puis il me dit: "il est là" Sauf que j'entends rien, je sens plus rien.
Enfin le gynéco le monte au dessus du champ pour que je le vois. Sauf que le champ est trop haut et je le vois pas. Je me mets à pleurer mais personne ne m'entend.
Et là... heureusement, on me l'amène encore tout chaud tout mouillé, tout collant contre ma joue. Je le couvre de bisou et en vous racontant ca bien sur je pleure comme une madeleine!
Bref. Il est trop beau, tout petit... il fait des bulles, il arrive pas à crier... je le vois devenir tout bleu... Tous ces paramètres me montent au cerveau, mais j'arrive pas à le lâcher des yeux, à le bisouiller. Je voudrais qu'on ne me l'enlève jamais d'ici. J'ai soudainement envie de passer le reste de ma vie là sur cette table!
Bon... on me le retire quand même. Il est pas bleu, il est violet.
Il pleure pas.
Mais super pédiatre est là. Et il s'affaire sur lui dans la pièce juste à coté. Je vois que mon mari filme tout. Et je vois 2 petits bras gigoter sur une table de réa. Je ne peux le quitter des yeux!
On me le ramène quelques instants. Mon mari filme toujours. Je le couvre encore de bisous. J'ai droit à quelques minutes d'intense bonheur.
Et on nous sépare.
Le gynéco a fini. il me dit qu'il passera me voir le lendemain. Il est en nage. Il transpire vraiment beaucoup. J'aime le voir comme ca. Non seulement il est beau! Mais en plus je me dis qu'il a bien travaillé lol
En salle de réveil, il y a plein de monde, et bcp trop de bruit. Comme je ne peux pas me reposer, je m'efforce de faire bouger mes jambes pour retourner en chambre au plus vite. La droite bouge. Youpi.
Mais rien à faire, la gauche est molle comme un concombre qui a passé trop de temps dans le bac à légumes...
je réclame mon bébé.
Il n'arrive pas.
Finalement c'est mon mari, seul, qui vient. Avec le sourire, il m'explique qu'Eliott va bien, mais qu'il est en couveuse car problème pour respirer. Il est sous C-pap. Oxygène forcé. Il me rejoint dès que possible.
moi je pleure bien sur.
Et enfin enfin.... il arrive.
il est trop beau
il ressemble à son frere c'est hallucinant!
Il est si petit, si doux!
J'ai droit à un peau à peau.
Je retrouve la chambre tard, vers 19h30 (fichu concombre!!!)
Je comprends pourquoi la pose de l'anesthésie a duré longtemps: j'ai eu une péridurale en prime, pour une belle pompe à morphine! Chouette!
Sauf que merdouille, elle bipera toute la nuit car ne fonctionnera pas bien... la douleur elle, elle fonctionne à plein régime.......
heureusement mon mari dort avec nous.
J'ai eu horriblement mal.
Lendemain, l'anesthésiste a doublé les doses et enfin ca allait un peu mieux!
Et des grosses tranchées... aie aie aie ca fait mal ces conner*ies!
Mais je me suis remise très vite. même si ca fait encore mal et que je suis en pleine chute hormonale!
Les SF me disent que vraiment, je suis super en forme, avec le moral (oui bah je pleure pas devant elles quoi...), et que je suis une des plus épanouies de la maternité après une césarienne!
[b:f09f3df5b4]Eliott pèse 3,230kg, 50 cm, est né à 15h47 le 18 mai 2010.[/b:f09f3df5b4]
C'est un bébé de compétition: trop chou, calme, ne pleure pas, allaitement parfait (les SF disent que j'aurais du avoir des jumeaux...), a déjà repris son poids de naissance... Bref, tout va bien.
Il nous reste à gérer le grand...mais ca, c'est une autre histoire!!!
Pour celles qui auront eu le courage de nous lire je vous dis FELICITATIONS lol
je vous embrasse bien bien fort.
à très bientot.