Posté le : 20-05-2010 à 13:37
Bon je prends 5 min pour vous en raconter un peu plus.
Samedi comme je vous l'ai dit j'avais des contractions depuis le matin, l'aprem je suis allée à la maternité faire un contrôle et elle m'a fait monito et le col était à 1 et court. Elle me dit je sais pas si c'est un faux travail je vous donne des spasfons et vous revenez si ça va pas.
Entre temps mon chéri a tel à sa maman pour qu'elle fasse la route pour garder mon fils car elle est à presque 500 km.
A 22h ma belle-mère arrive, en les attendant j'essayais de gérer les contractions et j'en pouvais plus. J'arrive à 23h à la maternité.
Le col est complètement racourci et j'en suis à 2, le travail a bien commencé, sur le monito beaucoup de contractions qui ne me laissent pas beaucoup de répit surtout qu'elles partent des reins. A minuit, je suis à 3 on peut poser la péri. 00H15 ça y est la péri est faite, c'est que du bonheur.
A 0h45, la sage-femme m'examine, je suis à 4 elle perce la poche des eaux et en 5 min je passe à 5.
3h col a 6, allez c'est pour bientôt. La sage femme me dit qu'elle laisse bien bébé descendre avant de pousser on verra dans 2h.
5h30, elle m'examine et me dit que ma fille est à la porte il faut juste l'aider à venir. Elle m'explique comment pousser. Je sens pas les contractions alors elle me guide. J'y vais et elle me dit super. Moi j'ai beaucoup de mal car vu que j'étais enrhumée c'est pas évident de retenir sa respiration. Entre 2 contractions elle me met l'oxygène pour que je récupère.
Ma fille est bien descendue, le haut du crâne n'est pas loin de la sortie, elle me dit poussez plus fort, je donne tout ce que j'ai mais j'ai beaucoup de mal. Finalement, elle decide d'appeler le gygy pour m'aider avec la ventouse. Il arrive et en 2 poussées ma pepette est dehors, il est 6h22. Elle est trop belle du haut des ses 49 cm et ses 3kg410.
Elle est passée toute seule, moi qui avait peur de l'accouchement, aujourd'hui je suis contente d'avoir mis au monde ma fille par voie basse après ma césarienne. En plus malgré son poids je n'ai eu aucune épisio ni déchirure. Et je suis en super forme.
Elle est adorable, on l'entends jamais, c'est une grosse dormeuse. Même toute nue elle pleure pas, c'est un bébé tranquille. Elle a eu la jaunisse et elle est restée 24h sur le lit avec la lampe mais dans ma chambre. Hier son taux avait baissé et on a pu rentrer à la maison. Mon fils est tout content.
Je mettrais les photos dès que possible.