J-4 et rien a signaler a l'horizon !!!

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 17:38
Bonjour à toutes, Je suis dans ma 41 SA, à J-4...... :twisted: Oui, je sais bien que suis je suis dans la ligne droite mais voilà....que je suis fatiguée et complétement saturé de ces 9 derniers mois. Je devrais accouché ce samedi 8 mai.... :lol: :lol: :roll: Mais là je crois que lundi 10 mai ...je risque d'aller toquer à la porte de mon gygy pour lui faire un coucou spécial... Il y a 15 jours, le 20 avril, suite à mon RDV du 9ème mois, j'avais le col complétement ouvert de l'extérieur, mou, souple et très favorable....prsfff...et mon gygy qui me dit: "Surtout partez directement à la maternité dès les premières contractions car vous risquez d'accoucher rapidement..." Et, voilà...à J-4....j'suis encore là, à guetter le moindre signe annonciateur....la moindre contraction et ou même que j'ai presque envie de perdre les eaux pour être sûr que c'est le Jour J !!! M'enfin...pour moi c'est BB3 et je croyais dur comme fer que j'allais accoucher avant terme....j'ai peur d'être partis pour un dépassement de terme et ou voir un déclenchement.....:roll: :? :? :? J'ai seulement le ventre qui se durcit, mon BB qui appuie de temps en temps et mon ventre super bas.....mais vraiment rien de très impressionnant qui me ferait croire à un accouchement imminent.... Allez, je vous laisse, juste pour venir vous dire ma lassitude et je sais aussi que certaines mamans sont comme moi....leur terme et aussi pour le 8 mai....(un jour Férié.... , je comprends que BB n'est pas pressé de pointer sa frimousse). Bises. :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 19:38
salut lilouli! sur le post des maiettes, nombreuses sont les impatientes... ;) Mais avec un col aussi favorable, il devrait suffir de pas grand chose pour déclencher les contractions ou la rupture de la poche! monter des escaliers, marcher, faire de la voiture, faire l'amour... et pourquoi pas un décollement de membrane le 8 si tu n'as pas accouché? Pourquoi attendre le 10 pour aller voir ton gynéco? aller, courage!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 19:47
Re, Merci Koyala :D :D :D Je sais, mais j'ai super PEUR de passer des heures et des heures ou voir même des jours à la maternité si on me déclenchait..... Je prie pour que la nature fasse venir les choses :wink: Le pire c'est que j'ai déjà tout tentais...escalier (6 étages), voiture, marche à pied, ménage....sauf la méthode italienne...là c'est mon homme qui veut pas :cry: il a peur que les choses se passent mal..... Bon, voilà....je suis toujours au même point.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 22:59
salut le déclenchement sur un col favorable, ça peut aller très vite. j'ai été déclenché, j'ai accouché en 3 heures
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 01:05
Oui, je sais que vu que mon col est très favorable...je pense aussi que je ne devrais pas avoir de gros problème si je devais être déclenchée. M'enfin, je suis à J-2....et rien à l'horizon....juste que hier matin de 3h à 7h...j'ai vraiment cru que j'allais partir à la maternité. J'ai commencé à avoir des contractions régulières toutes les 5-8 minutes, avec ventre qui durcit et douleurs (assez supportable). Et puis, bah....à 8h....plus rien stop...nette !!! Pourtant je m'étais lever à 6h, pris une douche, fais un shampoing, vérifier mes affaires...et à deux doigts de réveiller mon homme que.....bin....tout s'est arrêté.... :twisted: Bon, voilà, je me dis qu'au pire mon gygy me fera un déclenchement lundi 10 mai..... :roll: :cry: @+
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:04
Allez courage, ton petit bout sera en pleine forme et tout beau !!! Autant attendre qu'il vienne, ca sera d'autant plus magique ! surtout que ca a l'air de drôlement se préparer pour toi ! J'ai frôlé de peu le déclenchement (à 30 min près) et j'avoue que j'avais mal au coeur qu'on force ma puce à sortir à "coup de fusil", comme dit son Papa... J'espère encore l'éviter cette fois car ils sont tellement bien dans notre ventre et ils ont raison d'en profiter ! Courage et patience ! après, plus rien ne sera comme maintenant dans votre vie !
roselette 9 messages
roselette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 11:15
[quote:c9d92964a6="lilouli"]Bonjour à toutes, Je suis dans ma 41 SA, à J-4...... :twisted: Oui, je sais bien que suis je suis dans la ligne droite mais voilà....que je suis fatiguée et complétement saturé de ces 9 derniers mois. Je devrais accouché ce samedi 8 mai.... :lol: :lol: :roll: Mais là je crois que lundi 10 mai ...je risque d'aller toquer à la porte de mon gygy pour lui faire un coucou spécial... Il y a 15 jours, le 20 avril, suite à mon RDV du 9ème mois, j'avais le col complétement ouvert de l'extérieur, mou, souple et très favorable....prsfff...et mon gygy qui me dit: "Surtout partez directement à la maternité dès les premières contractions car vous risquez d'accoucher rapidement..." Et, voilà...à J-4....j'suis encore là, à guetter le moindre signe annonciateur....la moindre contraction et ou même que j'ai presque envie de perdre les eaux pour être sûr que c'est le Jour J !!! M'enfin...pour moi c'est BB3 et je croyais dur comme fer que j'allais accoucher avant terme....j'ai peur d'être partis pour un dépassement de terme et ou voir un déclenchement.....:roll: :? :? :? J'ai seulement le ventre qui se durcit, mon BB qui appuie de temps en temps et mon ventre super bas.....mais vraiment rien de très impressionnant qui me ferait croire à un accouchement imminent.... Allez, je vous laisse, juste pour venir vous dire ma lassitude et je sais aussi que certaines mamans sont comme moi....leur terme et aussi pour le 8 mai....(un jour Férié.... , je comprends que BB n'est pas pressé de pointer sa frimousse). coucou, moi je suis à j-5 et rien en vue non plus, j'ai vu ma gygy la semaine dernière qui m'a dit bb haut et col carrément fermé, pourtant j'ai plein de contractions mais rien ne bouge, j'appréhende aussi le déclenchement par contre elle m'a dit pas avant le 16 !!!!! J'ai vraiment pas envie de depsser d'une semaine, surtout qu'elle m'estime un gros bb... C ma deuxième grossesse alors je pensais aussi accoucher avant, mais rien, j'ai de plus en plus de mal car les soirs sont terribles, douleurs dans les artères phemorales, obligée de m'allonger, et il bouge enormement et ça me fait un mal de chien !!!! vivement qu'il sorte... Allez courage à toi aussi ils vont bien finir par arriver... Bises. :lol:[/quote:c9d92964a6]
nathy89 2 messages
nathy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 11:51
Bonjour! Aujourd'hui c'est mon Jour J, et toujours rien!! pas de contractions, du moins pas de contractions de travail, seulement le ventre qui se durcit sur le haut. tout le monde me dit que j'ai le ventre haut!!! BB n'arrete pas de bouger, surtout la nuit! il a l'air d'etre impatient de sortir sans trouver la sortie, lol!! Conclusion : RDV demain a la mat, pour un examen, et je sais meme pas s'ils vont me garder ou pas!!! :? bon courage a toi!!
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 15:40
coucou les filles!!! idem pour moi... J-5 et beaucoup de fausses joies...des séries de contractions +/- douloureuse et puis arrêt...je guette le moindre signe... je vois demain la sage femme dans la clinique où j'accouche et on verra bien ce qu'elle me dit...j'aimerais que l'examen soit celui qui déclenche le travail...en tous cas je sais que je n'irais pas plus loin que le terme car je fais un diabète gestationnel...mais peut-être va-t-on me proposer un déclenchement demain et franchement si c'est le cas...je me tâte :? je me dis qu'à 3 jours prêt de toute façon... et puis l'impatience est forte...mais de l'autre côté je voudrais vraiment que cela soit naturel, avec le début des contractions à la maison et que tout ça ne soit pas trop médicalisé...j'ai la hantise que le déclenchement échoue, comme par 3 fois pour ma première fille à 39SA pour pré-éclampsie...ça a finit en césarienne...alors je crois qu'on va quand même aller jusqu'au bout...pour ne pas avoir de regret et se dire on avait attendu 3 jours de +... aller les filles on tient bon!!!!COURAGE!!!!et surtout beaucoup de bonheur à vous toutes...leur frimousse n'est pas loin...
lily2010 8 messages
lily2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 17:54
coucou ben lilouli je te comprend moi je suis vraiment trop impatiente parce ke très fatiguer et col hyper tonique plus faux travail + plein de petites infections donc presque toujours sous anti bio!!! mais pour moi j orai pas de déclenchement car g eu une césarienne pour mon premier donc pas de déclenchement sur utérus cicatriciel c comme ça!!! donc si après le 20 mai pa bb césarienne envisagé!!! la seule chose que j ai le droit c est un decollement mais pour l instan j ai pas un col favorable!!! allez courage de toute façon c est vraiment pour bientot pour toi donc juste quelques jours de patience et c est bon t oras ton petit bout dans les bras !!! :lol:
roselette 9 messages
roselette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:05
alors les filles est ce que les choses ont bougé pour vous ? moi tjs pas, je devrais accoucher dimanche et là j'ai eu des contractions hier et toute la nuit, et ce matin plus rien !!!! pffffffffffff mais qu'est ce qu'il fait mon bonhomme ???
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 19:10
des nouvelles... alors aujourd'hui J-4 et visite toute à l'heure pour contrôle monito et examen gynéco... verdict : col mi-long, à peine un doigt de dilatation (une pulpe...) et à priori la tête de mon petit loup encore assez haute... donc pas vraiment de déception car je me suis torturée toute l'après-midi pour savoir si j'accepterais ou non un décollement des membranes en cas de proposition, mais ça n'a même pas été abordé...alors finalement on m'a dit de me présenter à la mater mardi prochain "J0" pour une maturation si rien avant...et du coup je suis plutôt pour patienter encore un peu et comme ça soigner un rhum qui m'embête depuis hier...vraiment pas de bol... alors au programme pour ce soir : câlin (avec une abstinence forcée depuis 2 mois car chéri bloque :? ), un dernier resto histoire de profiter un peu, et peut-être du trampoline sous les recommandation un peu moqueuse de la sage-femme... :lol: voilà pour moi alors et pour vous c'est quoi les news?? à + et bon courage pour les patienteuses...
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 18:00
Bonjour à toutes les mamans qui ont participés à mon post. Pour vous dire que j'ai accouché le 6 mai 2010 à 13h58, et ce, en 1h30 de temps avec au final un beau bébé de 4,165 kgrs pour 53 cm. Aujourd'hui, je suis rentrée à la maison et tout va bien, sauf que maintenant je DOUILLE à fond sur mon épisio.....(il m'a un peu écorchée vive au passage....et vraiment ....tout cela sans péri et bien obligé de pousser pour faire sortir mon Fils de plus de 4 kilos..... Je vous donne RDV plus tard, pour mon récit d'accouchement :D En tout cas, je souhaite à toutes un accouchement merveilleux, surtout lorsqu'on est sur la ligne Droite.... Bien à vous et je pense très fort à vous toutes (Enfin..!!! OUf !!! mon tour est passé :lol: :lol: :lol: 8)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 11:50
FELICITATIONS !! Finalement, ton souhait a été exaucé, pas de déclenchement et tu as accouché plus tôt que prévu, à 2 jours près !! c'est déjà ça de gagné car 2 jours ca semble être une éternité ! 1h30, c'est de la folie comme c'est allé vite !! tu as du bien sentir passer ces 1h30 quand meme, surtout avec une episio... Profite bien de votre petit bout maintenant... en attendant ton récit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.