Posté le : 04-05-2010 à 11:48
Qui dit déclenchement, dit raisons valables : papa qui doit partir en déplacement, bébé en souffrances utérines, peu de liquide amniotique, ... Je sais que parfois c'est très très long d'attendre et on en a marre. Je sais de quoi je parle je suis à J - 4 et je craque aussi : j'ai un premier qui a 2 ans et demi, je suis arrêtée dps novembre, j'ai mal au dos, à l'estomac, je dors plus ... bref je pense que bcp de mamans se reconnaissent ici !!!
Le déclenchement n'est pas dangereux pr bébé mais il vaut tjs mieux aller jusqu'au terme. En plus, le déclenchement peut signifier accouchement très très long et douloureux (j'ai 2 amies pr qui ça a duré 48h pr terminer par une césarienne). C'est loin d'être le cas général mais ce ne sont pas des cas isolés non plus ... pourtant pour mes deux amies, y'avait risque pr bébé ou pr maman, c'est pr ça qu'il y a eu déclenchement. Y'a aussi des gynécos qui te propose le déclenchement parce qu'ils doivent partir en vacances et comme ils veulent encaisser le chèque, ils te déclenchent ... je trouve ça très moyen aussi.
Mais bon si tu dois déclencher ton accouchement pr des raisons médicales (ou pr que papa soit là), dis-toi que ton bébé n'en souffrira pas.
Bon courage,
Daf