Salut les filles!!
:bravo: nanajim :bravo: bienvenue à Anna !!
bon j'ai mes 2 boutchou qui dorment donc j'en profites pour passer avant de plier les 3 tonnes de linge qui m'attendent sur le canapé...
merci pour tout vos messages, c'est gentil!!
et merci a Lilounette d'avoir transmis l'info :D
je viens vous faire le récirt de mon accouchement, comme je l'ai déjà dit début de travail très difficile mais au final très nature ...
tout commence le mercredi 26 ou après un gros calin avec mon zhom a 6h du mat', je commence à avoir quelques contractions dans la matinée, qui me font aller au toilettes..;je me dis ke c'est les bonnes!! je vais marcher un peu et appelle mon zhom pour lui dire que je peux l'appeller dans la journée et laisse mon fiston chez la nounou jusqu'à se que papa rentre du travail au cas où... puis dans l'apres-midi, les contractions s'stompent, un coup douloureuses, un coup non, je me dis que ça doi etre un faux travail mai n'en suis pas très sûre... je commence à déprimer.. je me prépare quand meme a un eventuel départ, mon chéri charge les sacs dans la voiture, je me prends un bain en me rasant, on sait jamais.. :wink:
au final, on se couche très tot, vers 21h et j'arrive a m'endormir, je me reveille vers minuit, mon ventre est très dur et j'ai quelques contractions supportables, c'est sans doute pas pour cette nuit... puis à 3h du mat', sensation bizarre, je suis mouillé entre les jambes, je transpire?? je regarde, mon protège slip est décollé et je bouge un peu, effectivement ça coule !! :lol: je reveille mon homme en sursaut, "faut y aller!!', le temps de laissé coulé un peu, de mettre une grosse serviette hygienique, d'emmener le petit chez les voisin, et on part!!il doit etre à peine 3h30, je panique, et si les contractions d'hier étaient les bonnes, et si on arrivait trop tard :shock: ;
au final, arrivée à la mater, on m'examine, je suis à peine à 1 :shock: et j'ai peu de contractions; ya plus de place en salle de prétravail, on sait pas trop ou me mettre, on me propose un bain. 2 hrs de bain, les contractions sont de plus en plus douloureuses, à 10 h on me réexamine, je suis kà 2. ca n'avance à rien..je vais marcher pendant 3/4 d'heure dans la mater mais je m'arrete a chaque contraction, j'ai trop mal! on me mets ensuite en salle de prétravail, je demande a manger, j'ai l'impression d'etre en hypoglycemie. plus ca va plus les contractions son ingérables, on me reosculte à midi, je ne suis ka 3 :shock: . toutes ses contractions ne font prsque rien... le SF me dit ke si d'ici 15h le travail ne se mets pas plus en route, il seront obligé de me faire de l'ocytocine car ca fera 12 hrs ke j'ai perdu les eaux et ke sans peri ça risque d'etre difficile. je commence a deprimé, je ne veux pa revivre la meme chose ke pour mon premier. pitié!! je demande le ballon. je reste dessus pendant 2 hrs, j'ai des contraction toutes les 2 min, je ne sais plus comment gerer, je n'arrive pas a recuperer entre les contractions. j'appelle la SF car j'ai besoin d'aide.. elle me propose de passer en salle d'accouchement et d'essayer avec le gaz.elle me réosculte, je ne suis ka 4 et il est 15h :? je prends le masque a chaque contraction, ça me shoot entre les contractions et me permet de recuperer. ca me detends. zhom descends se faire une pause. à 15h40, elle me reosculte je suis à 7! waouhh je retrouve le sourire :lol: zhom n'en revien pas ken il remonte. la SF reste tout le temps avec moi, elle m'encourage, en + je sents bébé qui descends en meme temps, j'y crois je souffre mais est heureuse. à 15h55, je suis à 9!!. par contre, je ne tiens pas en place, a chaque contractions je veux changer de position, je n'arrive pas à rester immobile pendant la contraction. la SF et mon cheri on dû changer le lit de position je ne sais pas combien de fois, ils ont meme dû me dire a plusieurs fois que j'allais finir par tomber du lit!! :oops: et zhom se fesai engueuler car a chaque contraction je lui demandai le masque, et entre le brumisateur! la SF lui a meme dit de faire attention à ses mains!! du coup, une fois ke j'ai ressenti l'envie de pousser , je me suis retrouver à genoux face au lit qui était en position assise. pas facile à imaginer, hein?? elle m'a dit qu'elle pouvait m'accoucher comme ça, j'ai dû pousser 4 fois en criant mais tout en souriant. je sentais sa petite tête puis le corps à suivi. j'ai pu l'attrapper et me suis allonger pour la mettre sur moi. elle est trop belle! ça y est j'ai ma fille dans les bras!! je suis trop heureuse.! papa coupe le cordon.la Sf peu du coup examiner mon perinée. et oui je demande quand meme sans réflechir, si on m'a fait une épision et me fait repondre, "vous savez dans cette position je sais pas faire!!" on va pesez ma puce pendant que je me fait recoudre les petites dechirures.
ensuite je lui donne la tetée de bienvenue, sans gros succes, elle veut pas trop prendre le sein, je la laisse faire et on me propose un biberon kelle prends très bien. vu ke je veux pas l'allaiter c'est pas plus mal. je reste 2 hrs en salle pui on me remonte dans ma chambre. je pete le feu, je croyai meme remonter a pied dans ma chambre mais on me dit ke c'est pas possible... mon cheri étai parti chercher mon fiston, ils nous rejoingnent dans ma chambre, on fait les présentation. mon fils est super impressionné, il lui offre ses douous. Suivent mes parents qui devaient venir le chercher pour plusieurs jours. tout se passe à merveille. il est rentré le dimanche et pour l'instant n'est pas trop jaloux.
voili voilou pour mon récit!!
j'ai dit plusieurs fois a zhom ke mon accouchement était un peu "bestial", lui il me repete a chaque foi: "c'etait trop bien, trop beau!!"
sinon niveau organisation à la maison, 1er jour toute seule,pas trop mal pour l'instant!
sinon courage à toutes celles qui attendent leur bébé. c'est qu'une question de jour et vous savourerez a fond une fois qu'il seront dans vos bras!! :love: :love: :love: