Coucou mes poulettes...
Je vous ai lues, et je souhaite bon courage et patience à toutes celles qui en ont marre d'attendre les ptits bouts...
[color=red:4b9bc49cbd][b:4b9bc49cbd]Kakin[/b:4b9bc49cbd][/color:4b9bc49cbd], magnifique ton fils, ptite bouille d'ange tout calme :love:
Te revoilà donc ma [color=indigo:4b9bc49cbd][b:4b9bc49cbd]Clipou[/b:4b9bc49cbd][/color:4b9bc49cbd], comment tu vas? Tu as bien pris tes marques chez toi?
[color=blue:4b9bc49cbd][b:4b9bc49cbd]LaVieàCinq[/b:4b9bc49cbd][/color:4b9bc49cbd], devant des SF et gygy comme ça, je me dis qu'il faudrait qu'on ait le cran de leur demander si des fois elles ne voudraient pas fermer leur G***le, et juste se pencher deux minutes sur l'angoisse et les ressentis de la maman, juste pour avoir un semblant d'humanité, au lieu de nous traiter comme de vulgaires bêtes parturiantes... :?, et tranquillement aller prendre la pause café comme si de rien n'était... :evil:
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore réussi a rattraper mon quota de sommeil, et parfois je flanche un peu dans la journée.
Bon, heureusement que j'ai du magnésium, mais tout de même; entre les restes de pertes et les petites nuits, suivies de journée à fond la caisse, je suis naze!!
Je dois aller voir un pédiatre ou la PMI d'ailleurs, parce que Yaël est constamment encombré du nez, et il ne respire pas bien la nuit...
Je pense que c'est ce qui me vaut ses réveils nocturnes, hormis les tétées.
En parlant de ça, les mamans qui allaitent, combien de tétées faites vous par jour? Et vous a-t-on conseillé de réveiller vos bébés pour les nourrir? Ou est-ce à la demande?
Pour mon récit, je n'ai tjs pas fini, donc je vais la faire bref ici,
Contractions le 14 depuis 16h, tous les 1/4 d'heure.
Je me suis allongée un peu, (une heure environ), ai réussi a dormir, et en me levant, fringale de fou, je mange comme une affamée (que du gras, ce qui me met la puce à l'oreille).
Perte d'un qqch bizarre, un peu chaud, je vais voir,et trace de sang, donc je dis à zhom, c'est l'heure je crois.
On dépose mon grand chez la belle-mère, et file à l hopital. il est 21h30
Monito, je contracte bien, et elle sont fortes, col favorable, à 3.
23h00 On me met dans une chambre avec le monito, et zhom part chercher ma soeur, qui a voulu venir, me soutenir.
Ils reviennent, et le temps d'un bonjour, on entend "POP", au monito, je pousse les draps au plus loin en disant "G perdu les eaux!!" INONDATION!!!!! :shock: , zhom courre chercher qqn, et ma soeur sonne.. il est 23h45
On vient me chercher donc, et je vais en marchant doucement en salle d'accouchement.
Comme il est tard, ma soeur, après mon accord aura le droit de rester avec moi, on ne sait jamais si zhom tourne de l'oeil :lol:
La SF me demande pour la péri, je lui dis que non, j'en veux pas, que je veux essayer de gérer seule, mais que si elle a du protoxyde d azote, je veux bien... :P
ça m'aide à chaque contractions mais ça n'est plus trop efficace vers la fin...
A 00h30, j'ai déjà commencé à pousser mais ma sciatique me fait prendre une position tordue qui ne facilite pas le passage de Yaël, mais qu'est-ce qu"elles sont patientes ses deux Sf, de vraies amours.
Les poussées m épuisent, si bien que ma soeur et mon homme doivent m'aider à relever mes jambes tellement je n'ai plus de force.
Mais ils m encouragent, et je les remercie encore..
On me demande si je veux voir, pour m aider à me rendre compte qu'il n'est plus très loin, et on me met un miroir, et je vois cette petite boule de cheveux, juste à qq cm, ça me booste, mais je suis crevée quand meme.
Une des SF est obligée de forcer sur mon ventre pour m'aider et a installé mes pieds sur les épaules de mon homme et ma soeur pour plus d appui, je me relève même, car la douleur au dos est forte, et ça fait descendre encore un peu Yaël.
Mais quand on finit par me dire qu'on va appeler le médecin parce que mon bébé souffre et moi aussi, je m'énerve (c'est ce qu'attendait la SF), et réunis toutes mes forces, pour trois ultimes poussées, mais vraiment celles qui vous retourneraient un camion de 38 tonnes hein
:D , en pensant, "ah non, pas de médecin ici ce soir, on fait ça à huis-clos!!!!" et mon ptit bout sort enfin,,la SF coupe le cordon, car autour du cou, et il ne crie pas encore, et je peux le prendre dans les bras pour finir de le sortir et le ramener sur mon ventre,où elles le frottent avec l'alèse pour le vitaliser, et le faire enfin pleurer...
:D :love: il est 2h30
Mon homme et ma soeur ainsi que les deux SF me diront ensuite, que je n'ai rien dit du tout, pas un cri, et ce n'est qu'aux dernières sutures que j'ai réagi un peu ( 10 points, sur 3 couches ).
Si je n'avais pas eu tant mal au dos, j'aurais pu accoucher une heure avant, comme m'ont dit les SF, mais franchement, une sciatique n'aide
pas malgré tout...
Voilà pour mon ptit bouchon, dont voici une photo.
:cop:
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/107-7153,50cb4c440a1d9e68a45a52f3259b9706.jpg.html