Les maiettes et leur dernier mois! TOME 4 (Page 49)

Discussions

Auteur
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 13:51
Morgane :arrow: oui oui...tkt je me susi posé aussi la question car moi son cordon est tombé le lendemain de notre retour à la mater... Bon benpour le ménage c opération nettoyage chez les maiettes alors...lol...car moi je commence petit à petit... Bis les filles à tt à l'heure
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:55
*Morgane et sa fée* Hello Si je peux me permettre concernant les soins du cordon "post chute"=> désinfecter à la Biseptine (par ex) A CHAQUE CHANGE ou du moins 3 X/ jr jusqu'à la cicatrisation complète et l'éosine est utile pour assécher plus vite MAIS si une infection survient, le rouge empêche de voir l'infection... donc c'est à double tranchant l'éosine... Au mieux, je dirais que si le nombril cicatrise bien tt seul alors... sans... et pensere à bien plier le bord de la couche pour le laisser un max "respirer" Si tuvas à la PMI peut-être des puers pourront mieux te répondre :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 14:47
[b:677e818771]mamanenmai:[/b:677e818771] pourquoi dois tu réveiller ta puce toutes les 3h? C'estce que t'a dit de faire le pédiatre? Parce que bon... normalement un bébé né à terme et de poids normal, on le laisse dormir... Si ca peut te rassurer, mon bébé né à 2,720kg se réveillait toutes les 4h, et je lui donnais le sein sans qu'il réclame... pour les mains et les pieds froids, bah laisse la sous une couverture, ou habille la plus chaudement pour commencer. Si les examens qu'elle a subi n'ont rien montré alors c'est sans doute qu'elle a vraiment du mal à maintenir sa température, et il faut l'aider un peu plus qu'un autre bébé. [b:677e818771]lulu[/b:677e818771]: ca va... la naissance est toujours prévue pour la semaine prochaine! désolée pour tes reves d'iles chaudes et ensoleillées.... ouais l'alsace ca a son charme aussi.... [b:677e818771]mel:[/b:677e818771] je suis bien contente pour ton homme :) Et bien joué pour les photos!!! Bon au pire, je suis certaine que le photographe les avait encore quelque part... Mais j'imagine bien l'horreur de voir un tel carnage :( T'as assuré encore! [b:677e818771]jenny: [/b:677e818771]heureuse de te revoir! Bah j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre et que ta ptite puce n'a pas le meme deficit que son frere.... Pour ta cicatrice, va voir à la maternité, ou appelle au moins ton gynéco pour lui montrer. Si tu attends trop et qu'il faut reprendre un point, ca va pas faire une belle cicatrice! Ta puce est très belle! Elle cache bien son jeu car elle a l'air très calme! ;) [b:677e818771]béné[/b:677e818771]: ptetre que t'es passée trop tard sur le trottoir!!! :) [b:677e818771]morgane:[/b:677e818771] pour l'éosine t'es pas obligée... nous ici on n'en met pas, meme avant que le cordon tombe! et comme dit mamanheureuse: toujours bien replier le bord de la couche pour éviter les frottements :) Bon voilà... je suis de retour de mon rdv gynéco. Après on est allé manger au restau avec mon mari parce que j'avais trop pas le moral... bah oui voilà. Aucune chance d'accouchement par voie basse pour moi. Limite il voulait meme avancer la date de la césa.... bébé va bien, monito parfait, mais il commence à etre limite niveau liquide! Il y a 10 jours j'étais à 16 (16 quoi j'en sais rien!!!) et aujourd'hui j'en suis à 11. La limite étant 10..... Donc voilà. jsuis degoutée. et il a dit que le col avait pas bougé. Sur ce coup je le crois pas du tout. Mais ca change rien au résultat des courses... Et puis maintenant, je flippe moi, de savoir que bébé manque peut etre de liquide! m'enfin... j'ai ma lessive qui m'attend. bisous. ps: je lui ai dit que j'avais espérer pouvoir aller faire une radio de bassin pour l'accouchement par voie basse, il m'a regardé étonné en me répondant que non non, ca c'est la vieille école, les radio de bassin (ou scanner) on n'en fait plus! Ca sert à rien! Tout ce qu'il y a à faire c'est controler l'épaisseur de la cicatrice utérine!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:05
[b:b495f1bc9a]karine:[/b:b495f1bc9a] pas cool ton périnée... ici la rééducation n'est pas systématique, et pas remboursée à 100% (bon y a rien de remboursé à 100% toutes facons, à part 2 echo et l'accouchement!) et pour mon premier, bien qu'ayant accouché par césarienne, j'en aurais eu bien besoin... ca a duré plusieurs mois, où j'étais fort inconfortable! Aller, zoouuuu chez le kiné karine! pour le liquide,non il est pas encore en manque, mais ca ne saurait tarder... et il me recontrole pas avant lundi soir 18h alors que la césa est prévue mardi 15h30 :(
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:26
Merci pour vos réponses les filles! Je vais arrêter l'éosine alors et si je vois qu'il y a besoin j'en remettrais. Et oui je pense bien à replier le bord de la couche! [color=violet:2b642e06f2]Koyala[/color:2b642e06f2] je connais aussi la déception pour le col... Mais bon de toute façon la voie basse ne semble vraiment pas d'actualité pour toi :cry: Pour le liquide si il avait vraiment peur il t'aurais donné un rdv plus tôt je pense. Et j'ai trouvé pour les photos!! Quand tu as le lien comme les photos d'Estelle, tu le copie/colle dans la récap encadré par Img (un des petits carrés qu'il y a au dessus du bloc pour taper le message)[u:2b642e06f2] sans espaces[/u:2b642e06f2]. Bon par contre tu fais ça quand les photos sont petites, celles d'Estelle sont un peu grandes! [color=violet:2b642e06f2]Karine[/color:2b642e06f2] moi même sans avoir de pertes je vais faire la rééducation, car une descente d'organe ou des fuites urinaires ça peut arriver même longtemps après l'accouchement! Une amie a d'ailleurs eu une descente d'organe il y a 1 semaine, 1 an après son accouchement! Résultat elle doit faire la rééducation mais ce n'est plus pris en charge par la sécu :? [color=violet:2b642e06f2]Estelle[/color:2b642e06f2] mais oui tu vas t'en sortir, tu es une super maman! Elle est trop belle ta fille :love: Bon je retourne au ménage :hey:
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 15:28
koyala :arrow: fait chier pour ton col tu te fesai tellement une joie!!! pff elo :arrow: allez on y crois!!! morgane :arrow: tu c'est moi y dise de plus mettre d'eosine du tout maintenant dans ma mater don si c'est bien sec continu juste a la biseptine karine :arrow: pas cool ton perinée ma pauvre !! les etoile :arrow: faut le temps pour l'organisation mois le fait de me retrouver avec deux ptite puce je panique deja bon l'inscription a l'ecole et faite c'est deja sa !!par contre grosse colere de ma louane en sortant car elle vouler jouet avec les autres!!normalement y pleure pour pas y aller moi c'est le contraire dexidement elle fait rien comme tout le monde :P
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 15:51
Suis de retour des courses,et z'en peut plusssss!!!!!!!! J'arrivais meme plus à tourner le caddy,mdr [color=green:09f4b1ded8]Karine[/color:09f4b1ded8] alors toi qui avait mal à la foufoune et maintenant le perinné ben t'es servi ma pauvre! [color=green:09f4b1ded8]Koyala[/color:09f4b1ded8] c'est dommage pour la cesa et t'inquiete pour le liquide si il t'ont laissés repartir c'est que ça craint rien [color=green:09f4b1ded8]Les étoiles[/color:09f4b1ded8] quelle belle minette [color=green:09f4b1ded8]Elo[/color:09f4b1ded8] ça va mieux ton ventre?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:03
merci pour vos ptits messages...vous êtes chou, ca me rassure un peu. j'ai le moral dans les chaussettes quand même. trop envie de pleurer tout le temps. Mais déjà 3 crises de larmes chez le gynéco, ca suffit, non? pfff dans une heure je dois aller chercher mon bonhomme à la creche. pas envie. trop mal au pubis. je me dis que de toutes facons, pour accoucher par voie basse, faut bien écarter les jambes, non? Bah j'aurais pas pu! vivement la piscine ce soir. morgane: merci je vais tenter le coup comme tu as dit pour les photos!
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 16:51
Koko :arrow: suis vraiment désolé pour toi la miss... j'espère que ton moral va mieux que tt à l'heure... si tu as besoin surtt n'hésite pas... Estelle :arrow: contente de te voir sur le fofo...pour ma part je ne doute en aucun cas de tes talent d'organistion et je sais que tu vas t'en sortir ... ta puce est trop mimi...on a envie de la croquer... Karine :arrow: fait chier pour ton périnée.... à la mater la SF a bien insisté pour que je vois la kiné pour le périnée ds 2 mois... Bon avec zhom c un pas en avant et 2 en arrière... il m'use... tjs planté devant sa tv... Bon la petite a dormi environ 2h tt cumulé depuis ce matin...elle hurle hurle hurle... et entre 2 hurlements ben elle me regarde l'air ébahi... Du coup n'en pouvant plus j'appel la PMI et là elle me réponds que la dame en charge de mon suivi ne sera là que demain matin et qu'elle me rappellera... :shock: et je fait quoi moi en attendant...??? Du coup j'appel la mater pour parler à une puericultrice... elle était avec le pédiatre en chef de la mater qui m'a donné RDV demain matin à l'heure que je veux... et en attendant il m'a dit de ne mettre que 3 doses de lait pour 105 ml d'eau au lieu de 3 doses 1/2... donc en gros la nuit va être terrible à moins que ma puce finisse par tomber de fatigue...
NoDelBIS 104 messages
NoDelBIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 16:56
[color=darkblue:d18ef39354][b:d18ef39354]Morgane[/b:d18ef39354] : Oh non pas de péri !!! en même temps il a été long ton accouchement. Super de nous faire profiter de ton accouchement :) MDR ta belle mère ! La mienne m'a fait quelques courses et bien sur des trucs que je NE me sers PAS, genre de la lessive en paillette, du papier toilette, des babibels, des assiettes blédichef pour mon fils alors qu'il n'en mange pas !!!, enfin bref le seul truc de bien c'est qu'elle est pris 2 paquets de couches, je lui ai dit de suite que son fils et moi travaillons que CT pas besoin de faire des courses et surtout inutile ! MER** elle veut pas plutot payer nos factures ! ça c'est utiles loool [b:d18ef39354]Audrey[/b:d18ef39354] : As tu pris rdv avec un sf pour to allaitement ?[/color:d18ef39354] [color=indigo:d18ef39354][size=18:d18ef39354][b:d18ef39354]Marine[/b:d18ef39354] : Félicitations, enfin Marceau nous montre le bout de son nez ![/size:d18ef39354][/color:d18ef39354] [color=darkblue:d18ef39354][b:d18ef39354]SpeedyMamam[/b:d18ef39354] : vive l'organnisation pour ta césa ! enfin le principal soit que bb soit là. [b:d18ef39354]Mélanie[/b:d18ef39354] : Trop belle ta puce, et ses yeux ! A croquer ! [b:d18ef39354]Hélène[/b:d18ef39354] : Magnifique ton fils, il a beaucoup de cheveux aussi ![/color:d18ef39354] [color=indigo:d18ef39354][b:d18ef39354]Vaness[/b:d18ef39354] : Félicitations et bienvenue à Lilou.[/color:d18ef39354] [color=darkblue:d18ef39354][b:d18ef39354]Karine[/b:d18ef39354] : Ah Karine, je me lis dans tes msg avec Mat et sa soeur, ici c'est pareil, il teste sans cesse, il montre qu'il existe alors qu'on ne le met pas du tout de coté, bien au contraire d'ailleurs, le matin c'est direct Calin Camille, avant de partir chez nounou c'est bisou Camille, le soir quand je lui donne son bain, il faut que je l'attende à tout prix, enfin c'est tant mieu car il accepte bien sa soeur et on est très content, mais sinon ces betises sur betises ! Quel récit ! Mais elle ne t'a pas anesthésier le vagin (enfin autour quoi) avant pour recoudre la déchirure ? Courage car une déchirure c'est pas facile ! [b:d18ef39354]Nath[/b:d18ef39354] : Sympas les photos ! Tes enfants ont l'air super content d'accueillir le dernier ![/color:d18ef39354]
NoDelBIS 104 messages
NoDelBIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 17:11
[color=darkblue:20a058a93d][b:20a058a93d]Morgane, Hélène[/b:20a058a93d] : En effet le premier mois, vu que la lactation n'est pas encore au rythme de bébé ce n'est pas du tout conseillé de tirer son lait, perso moi je vais attendre de reprendre le boulot.[/color:20a058a93d] [color=indigo:20a058a93d][size=18:20a058a93d][b:20a058a93d]Shiva[/b:20a058a93d] : Félicitations pour ta ptite Alézia ![/size:20a058a93d][/color:20a058a93d] [color=darkblue:20a058a93d]Magnifique ta puce Désolé pas le temps de tout lire, jdois allez chercher mon fils chez la nounou et donc préparé ma puce et moi par la meme occasion lol Bisoussssssssss à toutes[/color:20a058a93d]
NoDelBIS 104 messages
NoDelBIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 17:14
[color=darkblue:4b8d5452d0][b:4b8d5452d0]Camille a perdu son cordon !!!![/b:4b8d5452d0][/color:4b8d5452d0] [color=darkblue:4b8d5452d0][b:4b8d5452d0]Mélanie[/b:4b8d5452d0] : Courageeeee, c'est sur que fasse aux pleures de son bébé quand on est impuissante on démoralise mais demain tu en seras plus! Tiens nous au courant... As tu essayé le bain en pleine nuit pour la détendre?[/color:4b8d5452d0]
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 17:15
Je viens de recevoir un texto de[color=red:1b6b8b8515] Nini[/color:1b6b8b8515] qui dit: [color=red:1b6b8b8515]"il me garde à la mat car le rythme cardiaque du bébé est trop irregulier,donc bilan sanguin et selon gravité ils me declenchent soit demain sinon mercredi maxi,gros bisous"[/color:1b6b8b8515] Voila les news :o Je vous tiens au courant des que j'ai d'autre nouvelles
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 17:21
ah bah cool enfin des news de virginie! j'espere que tout se passera bien... mon mari vient de m'appeler, me demande si ca va, si je digère la nouvelle... bah hop je refonds en larmes. décidément, je ne m'y fais pas. et me voilà repartie dans des lectures morbides... des récits de bébés mort nés. Je suis vraiment à la masse. j'arrête là mon délire et je m'en vais chercher mon fiston à la crèche. avec un peu de chance, la marche me changera les idées! En plus je suis en retard... pour pas changer...
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 17:25
oui l'alsace est une belle region et pui c vrai que d'etre nous 4 tout ira bien !!!nous aurons un beau logement donc ça ira aussi (je vais pouvoir faire une belle chambre pour ma fille !!! mais pour Tahiti on est pas si decu que ça !! apres avoir tout calculer on prefere l france la metropole car la bas j'aurai pas pu profiter des plages des sorties en bateaux (avec ma puce !!) et puis la bas les couches les produits laitiers enfin tout est tres tres cher qu'ici je pourais donner du bon lait et des bon petits pot pour ma fille en plus ou je serai nous sommes a la frontiere de l'almagne 20 min exactement donc ça va !! les prix sont encore moins chere qu'ici !! euh pour ma part a la mater c'etait biseptine comme Karine tout les matin apres son bain !!! et en meme pas 15 jours il etait tout propre et tout beau !! sinon oui biensur je vs mettrez des photos de mon tresor pour c 1 mois et oui elle a changé !!elle est toujours aussi sage la nuit j'adore en se moment le dernier bib c 21h15 et apre 3h je dors bien je suis heureuselol j'ai perdu 5 kg il m'en reste 9 encore je me sent vraiment pas bien dans mon corp je complexe enormement et mon mari n'arrange rien car lui cherche toujours la perfection :evil: donc vite ma rée ducation faite plus vite la reprise du sport lol enfin voila qui a commencé un regime et lequel?? POUR M'AIDER alller les nana les devoirs de mon fils m'attend et a 18h le bib Normalement bisous a vs toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.