Posté le : 07-05-2010 à 08:58
hello :)
merci pour les news de [b:28a4b545b8]mymy Estelle[/b:28a4b545b8]!
[b:28a4b545b8]mel:[/b:28a4b545b8] pour les coliques, les massages ca aide, tenir le bébé sur le ventre sur ton bras ca aide... et puis aussi éviter de lui donner à manger trop rapprocher surtout s'il est au biberon. Les bébés ayant un système digestif encore immature, s'ils mangent trop rapproché, ils n'ont pas le temps de bien digérer entre 2, et ca provoque pas mal de gaz et autres désagréments!
Il y a aussi la position dans le lit qui peut aider: en lui mettant un petit coussin ou cale bébé sous les jambes, pour qu'elles soient un peu en hauteur. Comme dans un cocconababy (de redcastle. mais ca coute super cher...)
Après si vraiment c'est important, le pédiatre peut aider aussi un peu avec ses remèdes chimiques.
Pour les pleurs: beaucoup de bébés crient le soir, sans qu'on sache pourquoi. C'est à cause de l'angoisse du coucher du soleil, des tensions de la journée qui doivent être évacuées... C'est très classique, faut pas s'inquiéter, juste apprendre à patienter et câliner le bébé. Mais ne culpabilise pas pour autant si tu laisse pleurer un peu histoire de souffler. Ça craint rien ;)
Le bébé ne "pleure" pas, il crie... Il communique quoi! Et le soir,il peut te dire son mécontentement d'être bientôt séparé de toi pour la nuit. Par exemple.
Et je répète... un bébé né à terme en bonne santé qui n'est pas de petit poids, s'il dort, faut le laisser dormir...
Par contre, celui que tu peux reveiller, c'est ton homme quand il ronfle! Tu peux aussi lui scotcher une balle de ping pong dans le milieu du dos(ou de golf si t'es sadique ou trèèès en colère) Comme ca il pourra pas dormir sur le dos et ronflera moins. Ou lui acheter des patch pour le nez, ca peut etre efficace. Ou lui prendre rdv chez un ORL. Parce que t'as besoin de sommeil et que LUI ne se lève visiblement pas la nuit (dommage, ca aide les bébés à faire leur nuit!!!) et que TOI tu as besoin de repos...
[b:28a4b545b8]emi:[/b:28a4b545b8] comment tu vas aujourd'hui? Cool pour la puéricultrice, j'espere que ca va marcher ces petits changements. Pour l'hépar c'est ce qu'il me semblait qu'elle était trop petite encore... mais j'ai rien osé dire!
Elle prend du poids, donc pas d'inquiétude, et t'as raison de pas lui donner plus si elle régurgite :)
[b:28a4b545b8]virginie:[/b:28a4b545b8] aller, ca peut arriver n'importe quand, sans signe annonciateur tu le sais bien! Garde courage, et viens te plaindre et péter un plomb avec nous :)
[b:28a4b545b8]sandy[/b:28a4b545b8]: si je peux me permettre un conseil pour ta fille qui veut pas dormir seule.... ne cède pas! Surtout pas après 2h de bataille (je sais je sais, c'est dur...) Ca va finir par rentrer dans l'ordre. Et elle doit sentir que bébé est bientot là. Notre fils lui l'a bien compris... Il est scotché à moi dès qu'il peut!
[size=18:28a4b545b8][b:28a4b545b8]
[color=red:28a4b545b8]alison: félicitations!!! Une photo une photo!!![/color:28a4b545b8][/b:28a4b545b8][/size:28a4b545b8]
De mon coté: nuit très agitée, j'ai fait des cauchemars atroces: Après avoir été pourchassée dans les rues d'un quartier chic de Montréal (?allez savoir pourquoi cette ville!!! J'y ai habité 1 an pendant mes études c'était il y a longtemps!) bah je me suis retrouvée coincée par 2 gars, me suis fait violer, et puis pour finir, étripé pour faire sortir le bébé. Il faisait super froid, j'avais mon bébé en train de mourir dans mon pauvre manteau, les tripes à l'air, et personne voulait m'aider... HORRIBLE.
Et j'arrêtais pas de pleurer et d'appeler mon bébé Eliott Eliott, meurt pas, ca va aller...
Horrible je vous jure. J'ai du mal à m'en remettre!!!
Mon mari me dit que c'est normal, que la nuit c'est ma soupape de décompression... ouais bah je m'en passerais bien!!!