Merci les filles!!
[color=violet:6ece5b7689]Xaxou[/color:6ece5b7689] et [color=violet:6ece5b7689]Anlali[/color:6ece5b7689] ils sont beaux vos ti bouts :D
[color=violet:6ece5b7689]Audrey[/color:6ece5b7689] merci pour ce récit, super ton accouchement!!
Bon à moi maintenant de vous raconter.
Tout commence dimanche 2 mai, comme je vous l'avais dis je me sentais super bizarre, je sentais que ça n'allait pas tarder... Le soir je me couche assez tôt histoire d'être en forme si il faut partir dans la nuit.
Lundi 3 mai a 4h30 je me réveille, envie de pipi comme d'hab :lol: je me recouche et je sens quelque chose qui coule, je ne me pose pas de questions, pour moi c'est une perte liquide c'est tout :roll: Au bout de 10min je me gratte l'entre-jambe (bah oui!) et là tiens c'est mouillé!!! "Chéri tu peux allumer la lumière stp?", "pourquoi?", "bah je crois que j'ai perdu les eaux!". Effectivement le matelas est mouillé. Pas de panique je me lève, sereine, je vais prendre ma douche, mon homme appelle la mater pour les prévenir... Bref je me prépare quoi.
On arrive à la maternité à 5h30. Monito, touché vaginal, j'ai des minis contractions et mon col est ouvert à 1 doigt, il est bien souple et très raccourcie, donc la sf est confiante, ça devrait aller vite. Tu parles...!!!
A 8h30 les vrais contractions commencent, dans les reins aïe ça fait maaaaaaaaaaaaallllllllllll mais je gère.
A 10h on recontrôle mon col, ouvert à 2. C'est tout?!
A 11h30 on me propose le bain, enfin. J'y vais ça me détend 20 min, mais les contractions sont tellement fortes que je ne supporte plus la position allongée ou assise, j'ai besoin d'aller sur le ballon!
A 12h, assise sur le ballon, je n'en peux plus, j'ai l'impression que je vais m'évanouir à chaque contractions. Je craque je demande la péridurale. Problème: 2 autres femmes sont en plein travail, la salle d'accouchement est occupée donc je dois attendre qu'elle ai accouché! Je prie pour que son bébé arrive vite!!
A 16h30, je souffre toujours, on recontrôle mon col, ouvert à 4 seulement. Je suis crevée, je somnole entre 2 contractions.
A 18h enfin on m'emmène en salle d'accouchement. La sage femme me dis que mon col a trop de mal à s'ouvrir, il faut la péridurale pour l'aider à se dilater. On me la pose, mais elle ne marche que du côté droit, du côté gauche je sens tout :mdr: on me réinjecte du produit, ça marche mais je sens toujours légèrement.
A 19h donc 1h après la péridurale, mon col est ouvert à 6, effectivement la péridurale aide!!
A 20h j'ai mal, je demande à ce qu'on me réinjecte du produit. La sage femme veut d'abord contrôler mon col: il est complètement dilaté, la tète est là!! A oui, j'ai comme une petite envie de pousser en fait :lol:
Je me mets sur le côté. J'y arrive bien mais je sens que ce n'est pas le top, donc je préfère me remettre sur le dos. Et là je pousse, pousse, pousse pendant 1h. J'avoue, j'ai super mal... Mais à 21h05, premier petit cri, Mélina est là, enfin là.
On me la pose sur la poitrine, je pleure, je répète "mon bébé" sans cesse. Elle est belle, vraiment belle. Plus rien n'existe désormais autour de nous, il n'y a que ma fille, son papa et moi.
A ce moment là nous sommes sur un petit nuage et nous ne sommes pas encore redescendu sur terre.
Les sf et mon homme sont partis pour les soins, Mélina a été 15 min sous oxygène, elle avait du mal à respirer car elle est sortit un peu trop rapidement :( Mais s'en est suivi 2h de peau à peau avec tété de bienvenue, puis nous sommes remontés dans la chambre, enfin, avec notre merveille.
Voila, mon récit est long mais l'accouchement l'était aussi :lol:
Ça va être l'heure de la tété, je vous laisse! Bisous