Posté le : 04-05-2010 à 11:29
Coucou les filles !!!!
que de naiussances....félicitations à toutes :D
Je viens vous présenter maël qui est né à 2,2 kg et 46, 5 cm (tout petit bout d'homme) :
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/b-1er-mai-17h52,8cdaef125d3fd4714a1d840b450fb2a2.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/b-1er-mai-18h02,4b27c470dce7726adf382291fa747095.jpg.html
Son arrivée a été assez mouvementée.....
Dimanche monitiring nickel à la mater, lundi matin (le 26 avril) j'ai des saignements et douleurs de règles donc je file à la mater, la sage femme m'examine et me dit que les saignements c'est rien de grave juste le col qui travaille mais qu'elle va me refaire faire un monitoring pour controler que tout va bien.
Monito pas super , le coeur du bébé ralenti sur les contractions , du coup on me fait une échographie de controle , et là le verdict tombe, bébé n'a pas beaucoup grossi depuis la dernière écho il y a 15 jours donc on va vous déclancher car ça sert à rien de le laisser dans le ventre , d'autant plus qu'il aime pas les contractions.
Nuit de lundi à mardi à l'hopital, mardi matin pose du tampon avec le gel pour déclancher à 9 h, la journée se passe bien , les contractions , augmentent en intensités doucement, vers 19 h elle deviennent bien douloureuses j'appelle pour qu'on vienne m'éxaminer mais personnes ne vient :twisted: vers 23 h on vient enfin s'occuper de moi , je suis ouverte à 3, on attend encore une une heure que je sois ouverte à 4 pour aller en salle d'accouchement.
Dernière heure horrible, contractions douloureuses , mais je les sens plus tellement j'ai envie de pousser, je vomis, bref la total .....on m'emmene en salle d'accouchement pour la péri et là j'attend 45 min de plus (en fait l'anesthésiste avait perdu mes reésultats de prises de sang) , puis la pose de la péridural prend 40 min de plus car il trouve pas le bon endroit, j'ai le dos trop raide .... :roll:
La péridurale une fois posée on me met sur la table d'accouchement et là ....."oh mais elle est dilatée complétement "!!!! en 2 h je suis passée de 4 d'ouverture à 10......et là on me dit "mais vous avez du sacréement souffrir fallait le dire " :roll:
bref, je me met à pousser, bébé est en posdition tranverse donc la sage femme doit faire une manip pour le retourner
Puis je repousse pendant 15 min , bébé descend bien mais lentement et là on me dit on va appeler le gynéco pour vous aider aux forceps car votre bébé decend bien mais son coeur souffre de plus en plus...
Le médecin arrive introduit puis ressort les forceps en me demandant si j'ai senti qquchose 'ben oui je lui dit que j'ai super mal' il me dit qu'il va remettre et là je lui dit attendez un peu , il me répond "mais faudra bien y aller madame, vous avez 20 min pour accoucher sinon vou risquez de perdre votre bébé" :shock: donc forcément j'oublie la douleur....bébé sort enfin jà 4h 34 e le sens bien sortir
il avait le coeur en souffrance sur la fin du travail car il s'étouffait avec le cordon autour du coup pauvre petit bout!!
on le met 15 min sous la lampe chauffante puis on me l'ammène pour le mettre au sein, il est tellement ko qu'il tente pas de téter, on me dit que c'est pas grave que les petits bébés sont souvent trop fatigués pour téter , que ça viendra...
le lendemain vers 10 h on tente de me le remettre au sein , il arrivé pas à téter et se rendort de suite, et les puericultrices lui donne un lait artificiel à la seringue (apparemment elle donne ce lait pour tous les bébé de mooins de 2, 5kg) ce qui a à mon sens compromis mon allaitement puisue pendant tout le séjour à la mater bébé voulait plus téter mais voulait juste la seringue.
bref je suis sortie dimanche contre avis médical de la mater car allaitement pas encore mis en place et pas de montée de lait (forcément puisq'il tétait pas là-bas) , depuis à la maison c'est le chaos pour les repas puisqu'il prend à la fois le sein, mais se faitigue vite, du laitr maternel que je tire pour stimuler mon allaitement , et du lait artificiel pour compléter puisque comme il tétait pas j'ai pas encore beaucoup de lait.......
bref voilà les péripétie.....
biz à toutes