Quel lait choisir?

Discussions

Auteur
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 15:50
Bonjour, J'ai deux petite questions pour les mamans et futures mamans qui seront me répondre, j'accouche dans environ 20 jours. Quel lait choisir? Dois-je l'acheter dès maintenant? Merci de votre réponse. Bébé et Emily
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:52
Non, tu verras avec les sages femmes et pédiatres à la maternité quel lait est le plus adapté à ton bébé :wink:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 16:05
non achete pas tout de suite.Morgane attend sa fée a toute a fait raison le pediatre de la materniter te dira quoi prendre quand tu va accoucher bonne fin de grossesse
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 17:10
bonjour En fait à la mat il te donneront des petits bibs de lait tout prêt pour mes deux derniers c'était guigoz et le premier c t milumel et en général si il lui convient bien tu poursuis après ton chéri ou qq un pourra aller te faire des réserves avant que tu sorte si tu veux bonne fin de grossesse
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 11:21
Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne grossesse à vous toutes. Bébé et Emily
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:49
le soucis c'est que biensur la maternité va te conseiller de poursuivre avec leur lait et le pédiatre risque de te proposer de donner le lait pour lequel il fait de la pub !!Mais rien ne t'empéche de changer par la suite. Car c'est pas parce que c'est un lait de marque et cher qu'il est le meilleur. Moi j'ai allaiter, et avant meme la naissance j'avais pris du Lait Carrefour Agir Bio 1er Age (10€ la boite de 900g). Par contre ne pas ouvrir la boite, car elle en se conserve que 6 semaines.
cl0212 92 messages
cl0212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:52
Comme on dit les autres, il vaut mieux attendre les conseils des puéricultrices et des pédiatres de ta maternité. Car en plus, si ça se trouve (je ne te le souhaite pas), tu devras changer 1 ou 2 fois de lait pour t'adapter à la digestion de ton petit bout (Anti Régurgitation, Sans lactose etc.)
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:55
Oui c'est vrai [color=violet:4aea32f54b]Hermiaude[/color:4aea32f54b], mais si le bébé a un problème (ce que je ne souhaite pas), il devra prendre du lait spécial, donc autant attendre la sortie de la maternité pour savoir lequel prendre. Par contre je suis d'accord, si ton bébé n'a pas de soucis particuliers, au lieu d'acheter une marque qui coûte cher prends du lait bio de marque distributeur :wink:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:57
[color=violet:506dfe5f16]Ninala[/color:506dfe5f16] nos messages se sont croisés :wink:
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 13:11
J'espère qu'il n'aura pas de problèmes.... :shock: Enfin bon je vais attendre et je verrai bien, après tout la vie est pleine de surprises :D En tout cas vivement qu'il arrive, j'en peux plus lol. Merci à vous toutes pour vos réponses :)
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 18:16
salut !!! moi la mater me donné du modilac j'avais aussi celui là pour mon fils !!si ton BB le supporte il vaut mieux que tu garde le meme a la sorti de la mater apres je pense que chaque mater a leur lait voila !! mais surtout n'en achee pas avant àa sert a rien !!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 21:39
pour ce qui est du lait la maternite dans donne un mais tu peux le changer apres moi je sais que je les changer car il coutrait trop cher en pharmacie lait ha quand je faisais du mixte (sein+bibs) donc jai pris nutricia qui revient moins cher et en plus on le trouve en lait de croissance apres ! apres a toi de voir et bon courage!!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 22:42
à la mater ils te donneront le lait avec lequel ils sont en partenariat à ce moment là... une amie 3 semaines avant avait eu une autre marque.. pour ma puce j'avais eu guigoz, ma collegue l'année suivante a eu du modilac... apres tu vois si ça convient à ton bébé..et si tu souhaites changer ou pas (genre si c'est que en pharmacie et cher rien ne t'empeche de changer en sortant de la mater..)
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 19:37
[quote:68ad2cef32="fleur2sel"]à la mater ils te donneront le lait avec lequel ils sont en partenariat à ce moment là... une amie 3 semaines avant avait eu une autre marque.. pour ma puce j'avais eu guigoz, ma collegue l'année suivante a eu du modilac... apres tu vois si ça convient à ton bébé..et si tu souhaites changer ou pas (genre si c'est que en pharmacie et cher rien ne t'empeche de changer en sortant de la mater..)[/quote:68ad2cef32] [color=indigo:68ad2cef32]C'est exactement ce que j'allais répondre. La mater change souvent de partenaire. Pour ma fille j'ai eu des bibs Gallia, une copine, 3 mois et demi après a eu Nidal. A 3 semaines, ma poupée a commencé à pleurer même après les bib. Une pédiatre m'a alors orientée vers un lait épaissi et j'ai fini avec du Nidal Confort. Pour mon fils, j'attends de voir à la mater, mais je pense peut-être rester avec Nidal...on verra.[/color:68ad2cef32]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 10:34
Salut La pédiatre, le pharmacien, la SF + les puers de la PMI m'ont bien dit que tous les laits HORS CEUX SPECIAUX (AR, anti-coliques, épaissi...) se valent après, c'est plus une histoire de marques et de labos... :roll: La mater va te donner telle marque car elle "cautionne" telle marque, ton pédiatre peut-être une autre et si tu vas voir un autre Dr, il te conseilera encore une autre marque... donc commence par le lait fourni de la mater et s'il convient tu feras avec sinon, attends de voir ton pédiatre qui adaptera le lait de bb s'il a des pb de transit, de coliques... Souvent, certains laits spéciaux ne sont vendus qu'en officines (ex, Novalac)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.