Posté le : 06-05-2010 à 12:50
[quote:1355ab611a="choupie37"]felicitation tu ouvre le bal des naissances
tu as accouché ou?
Moi a partir de samedi il peut venir pu de souci de prematurité donc je peux allez a chinon
voila[/quote:1355ab611a]
J'ai accouché au pôle santé à Chambray, heureusement car Léna est restée 2 semaines au service néonat. Au moins j'étais sur place et je pouvais m'occuper d'elle. Si j'avais dù être séparée d'elle, j'aurais "pété un cable".
Mon accouchement s'est super bien passé, la sage femme qui s'est occupée de moi était vraiment super sympa.
Quand je suis arrivée à la clinique, j'avais perdu les eaux mais pas beaucoup de contractions. Mon col était ouvert à 1 donc ils ont voulu me bloquer le travail pour que je n'accouche que 24 à 48 heures plus tard car une fois la poche des eaux rompue, tout se développe plus vite pour le bébé et surtout les poumons. Mais il ne faut pas non plus rester trop longtemps, pas plus de 48 heures car après il y a un risque d'infection. Ils m'ont donné des comprimés pour stopper les contractions, un toutes les 15 minutes. La sage femme m'a dit "au bout de 4 ça fait effet, vous ne devriez plus avoir de contractions". Résultat au bout de 6 comprimés les contractions étaient de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes, et après examen, le col était ouvert à 3. Comme dit la sage femme "En général ça marche très bien mais il y a des exceptions". Impossible alors de bloquer le travail. Quand la sage femme est revenue me voir je ne savais plus comment me mettre et les contractions étaient beaucoup plus fortes. Elle m'a alors proposé de me mettre sur un ballon puis de prendre une douche. Je ne suis pas restée 5 minutes sur le ballon, je ne me sentais pas bien et avais une très forte pression en bas du ventre. La sage femme m'a alors réexaminé, je pensais être à la moitié du travail et quand elle m'a dit "on est à 8/9, on y va tout de suite, vous ne vouliez pas la péridurale car c'est trop tard" Je suis alors allée en salle de travail très rapidement, il était 18h10 et j'ai accouché à 18h25. Très rapide, c'était très bien.
Léna a tout de suite était en néonat pour des examens mais tout allait bien , aucun problème au niveau des poumons, aucune infection... Mais il a fallu être patient pour qu'elle reprenne du poids et qu'elle ait assez de force pour être autonome (réguler sa température toute seule et manger toute seule jour et nuit) J'ai accouché à 34semaines et demi. Il a fallu qu'on arrive à 37 semaines pour qu'elle se débrouille seule et que l'on puisse rentrer chez nous. Ce qui correspond bien au stade où ils ne sont plus préma.