Posté le : 11-06-2010 à 17:48
Coucou les filles !! Me revoilà !
Vous m'excuserez, je n'ai pas lu toutes les nouvelles, juste une pensée pour Vahalerya et Anaëlle.
Alors, alors, que dire ? Tellement de changements depuis qq jours. Je garde un magnifique souvenir de mon accouchement.
Je vais pas tout redire, tout s'est tellement enchaîné vite :
Déclenchement vendredi soir minuit, contractions à 6h du matin. A 13h, on s'occupe enfin de moi ... Autres hormones, Perçage de la poche des eaux, 3 injections de péridurale ... (lol) dès que les contractions revenaient, l'anesthésiste me remettait une dose. Du coup, je rigolais toute l'a.midi avec les sage-femmes, ma famille se donnait le tour pour venir me voir dans la salle ... A 19h30, on me dit : "Vous n'avez pas envie de pousser ?" - BAh non, pourquoi ? - Votre col est à dilatation complète !! -Cool ... !
Du coup, on a laissé la petite descendre d'elle même pour éviter que je pousse trop. J'ai refusé la 4ème injection de péri car je voulais ressentir quelque chose de la sortie de ma fille. Je n'ai eu aucune douleurs mis à part les contractions. J'ai poussé 12 fois peut-être (4 contractions - 10 min), aucune déchirure, aucune épisio, j'avais même envie de rire pendant la poussée car mon homme restait tout calme alors que les sage-femmes criaient : "Allez, on pousse, encore, encore, encore ... !!"'
Un superbe souvenir, j'ai pu tirer ma fille vers moi, c'est ce que je voulais. Je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai : la grossesse s'est super bien passé, un peu d'attente sur la fin (un peu quand même !!), l'accouchement nickel, la tété nickel ... Et cela fait déjà 3 nuits où elle ne me réveille qu'une fois (même si ça dure une heure ...) au moins, je me lève vers 9h, c'est super agréable car ces derniers jours, j'ai flippé un peu d'avoir le baby blues à cause de la fatigue ! Mais le moral est remonté !
Je ne suis restée que 2 jours à l'hôpital, ma voisine de chambre partait et j'aurais pas supporter de rester toute seule, j'aurais déprimée. Moi, la mater ne voulait pas que je partes, la petite n'avait pas repris de poids mais j'ai réussi à les convaincre. Mes parents partaient jeudi, je voulais profiter un peu d'eux. Le lendemain, visite chez le pédiatre pour contrôle du poids, la petite a remonté sa courbe de poids de 140g en un jour et ma montée de lait est arrivée entre temps.
Du coup, tout va super bien, j'ai bien papoté, j'espère que vous ne vous êtes pas endormies sur le clavier ...
Je suis très heureuse de revenir parmi vous et de vous relire (je continuais de vous lire à la mater avec le téléphone !). Vous m'avez manquée !
Voici une petite photo ... Elle est trop belle, on ne l'a pas loupée ...
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03078,e9e977191c28796814d011f8d45da6b5.jpg.html
Pleins de bisous à vous toutes !
P.S : Pour le nom du prochain post, je vous laisse gérer, je dirais juste qu'il faudrait peut-être préciser que nous sommes les M&Jizettes 2010 !