Posté le : 09-06-2010 à 03:28
Pour les séances du périnet, la SF m'avait expliquée avant accouchement : elle te demande de contracter le muscle à différent endroit, anus, vagin... Le but étant d'apprendre à le gérer seule. Et comme tous les muscles, plus on le fait travailler mieux c'est. Moi j'ai eu ma visite post natale avec la gynéco et même si je n'ai pas de problème depuis l'accouchement pour me retenir d'uriner, quand elle a mis ses doigts au niveau du vagin et qu'elle m'a demandée de serrer : impossible, je n'arrivais pas à voir où il fallait que je contracte. Elle m'a donc prescrit 10 séances mais je ne les ai pas encore commencées.
Niveau ventre, il ne faut pas rêver, ça ne revient pas aussitôt après l'accouchement, mais avec le temps, la peau se retent un peu. J'ai accouchée le 18 avril et là ça commence à être mieux. Je suis à -1kg par rapport à mon poids avant grossesse sauf que les kilos ne sont pas aux mêmes endroits. Enfin comme m'a dit ma gynnéco, "une grossesse c'est 9 mois pour prendre du poids et 9 mois pour les reperdre" alors courage les filles, on a accouché il n'y a pas longtemps. C'est sûr que ce ne sera pas le top en maillot de bain cet été mais un peu de sport à la rentrée et tout va s'arranger. Et comme dit Amandine c'est pour la bonne cause.
Sinon pour les saignements, moi ça a durer 2 semaines mais ça peut être plus long ( 3 ou 4 semaines). Il parait que c'est un peu plus court avec l'allaitement. Il faut bien rattraper les 9 mois où on n'a rien eu!!! :lol: ça ne me manquait pas non plus!!