Posté le : 26-05-2010 à 16:55
[quote:946bf8491f="Patou13370"]re-,
Félicitations à Lieref et son fils, bienvenue au monde !
Maman Panda, qu'est-ce que ça donne envie un accouchement comme ça ! J'ai bien l'impression qu'en général, vous êtes assez contentes de vos accouchements et c'est tant mieux !
Ce matin et pendant une heure, j'ai bien senti des contractions, je ne les avais jamais senties comme ça. Peut-être cela signifie-t-il qq chose ...
En tout cas, suivant la récap et sans compter Sofix et Stephyvon, je suis la prochaine sur la liste. Je croise les doigts ! Hafsou a dû accoucher je pense, sa DPA était le 24.
Demain soir, pleine lune ...
Ce matin, on m'a dit que l'accouchement, c'était qq chose de super, ça fait plaisir d'entendre ça ! Ca change de toutes les mauvaises langues qui veulent te conseiller et puis qui finalement te démoralise du genre l'allaitement c'est horrible, t'as mal aux seins, t'as des crevasses, l'accouchement, tu vas souffrir ... ce genre de truc quoi !!
M*** laissez-moi me faire mon opinion des choses !! Et après mon homme se demande pourquoi je vais pas voir certaines personnes. Mais j'ai pas envie d'entendre des choses comme ça !!
Même si il y a très probablement de la souffrance, je sais que ce sera le plus beau jour de ma vie et j'ai bien hâte de la mettre au monde !
Voici mon coup de g*** du jour !! :lol:
Bisous !![/quote:946bf8491f]
N'écoute pas toutes les mauvaises langues. :twisted:
Moi pour l'accouchement, avec tout ce que j'avais entendu, j'ai été très surprise. Je m'attendais à bien pire que ça. Finalement j'ai accouché naturellement sans péri et je ne regrette rien du tout. Je referais pareil pour le deuxième sans hésiter. Dans la salle d'accouchement, juste après la naissance avec mon homme je parlais déjà du deuxième comme quoi je n'ai pas été traumatisé par mon accouchement.
Pour l'allaitement, je ne regrette pas non plus, je n'ai absolument pas mal aux seins et j'allaite depuis le 18 avril et n'ai eu aucune crevasse. C'est un moment de pur bonheur avec ma fille, des moments rien qu'à nous et ça, ça fait du bien aussi car après 9 mois (un peu moins pour moi) où on est la seule à sentir vraiment sa présence, à l'avoir rien qu'à soi. A la naissance tout le monde veut s'en "accaparer" et pour l'allaitement, personne peut prendre notre place et ça fait du bien de se retrouver toutes les deux. C'est un peu égoïste ce que je dis par rapport au papa mais il arrive très bien à trouver sa place dans tout ça et passe des moments avec elle autrement, en lui donnant le bain par exemple.
Et puis, un des avantages de l'allaitement aussi c'est pour les nuits, pas de bib à préparer, tu te lèves et hop c'est prêt pas de perte de temps.:D
Et puis, pour ceux qui disent "oui mais tu ne sais pas s'il prend suffisamment" (c'est ce qui m'inquiétais au début), tu apprends très vite à connaître ton bébé et s'il ne réclame pas toutes les 5 minutes c'est que tout va bien. Moi elle ne pleure pas beaucoup dans la journée, elle réclame toutes les 4 heures et au bout de 5/6 heures la nuit, elle n'a pas l'air d'avoir très faim entre temps puisqu'elle dort et je vois à ces vêtements qu'elle grandit et grossit donc je ne me prends pas plus la tête et je vais essayer de profiter encore un peu de ces moments. Je voulais allaiter jusqu'à ces 2 mois, je vais peut être faire plus puisque tout va bien.
Pour les crevasses, je n'en ai pas eu du tout et pourtant je n'ai appliquer aucune des crèmes "qui préparent pour l'allaitement" avant accouchement ni aucune pour "hydrater les mamelons" après accouchement. J'ai seulement suivi le conseil d'une auxiliaire puéricultrice qui m'a dit "après tété, d'étaler la dernière goutte de lait sur le mamelon" ça hydrate tout aussi bien et c'est 100% naturel pour que bébé puisse retété après sans soucis.
Voilà ce que moi j'ai à dire sur ce que j'ai vécu ou vit en ce moment. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais pour moi c'est comme ça que ça se passe, ce n'est que du positif.