Posté le : 25-04-2010 à 11:05
bonjour Loulou !
je comprends ton inquiétude car j'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines ! (DPA le 11 mai pour moi)
mon bébé était en siège, et il ne l'est plus, grâce à une version qui a merveilleusement marché !!!
en fait j'ai fait une séance d'ostéopathie 5 jours avant la version, pour la préparer. Ensuite le jour J ça a pris 3 minutes !!!!
ça ne me tentait pas du tout, mais auj je ne regrette pas !
le médecin a été très doux, et m'a surtout assuré que si ça me faisait mal, on arrêtait.
ça n'a pas été très agréable, mais franchement pas douloureux au point de tout arrêter.
pour un éventuel accouchement par le siège, ce n'est pas toi qui doit en décider mais les médecins, en fonction de la taille de ton bébé et de celle de ton bassin (ils vont te proposer une radio du bassin si tu ne fais pas la version ou si elle ne marche pas).
Car si ton bébé est trop gros ou ton bassin trop petit, ils ne tenteront pas un accouchement par voix basse en siège, c'est trop risqué.
Ensuite, il reste en effet la césarienne, ça na risque rien, même si ce n'était pas l'accouchement de tes rêves ...
voilà, j'espère t'avoir aidée un peu !!!
bonne continuation, tiens nous au courant !