Bonjour bonjour!
eh ben ca commence fort aujourd'hui ! :)
[b:10ea44c2f0]mickie[/b:10ea44c2f0]:bienvenue à toi!
[b:10ea44c2f0]débo[/b:10ea44c2f0]: j'espere que ca va aller mieux aujourd'hui avec ton petit boulet... je croise les doigts pour toi! Le mien est parti à la crèche mécontent encore ce matin...mais pour la journée! :) Sa première journée entière!
37sa aujourd'hui! Félicitations! :)
[b:10ea44c2f0]flo[/b:10ea44c2f0]: bah qu'est ce que tu attends pour fondre sur le pot de nutella???
pour ce qui est de la belle mère... (d'abord,t'as bien du courage de l'avoir dans les pattes pour la fin de ta grossesse........) Mon mari ne cesse de répéter que quand on fait des enfant, on oublie un détail important: c'est qu'il va falloir gérer les grands parents... Et crois moi, ce n'est pas toujours chose facile! Déjà qu'entre belle mère-belle fille c'est souvent chaotique, mais alors quand un enfant vient s'ajouter à ca..... Ca devient ultra délicat!!!
Mon mari avait envoyé un email à sa moman quelques temps après la naissance de notre premier, pour lui dire gentiment qu'on devait faire nos preuves tout seul, et que si on avait besoin de conseil, BIEN SUR qu'elle serait la première à qui on demanderait (tu parles... je lui demande rien de rien moi lol) Bref, c'est très bien passé, sauf qu'elle n'a pas changé: elle donne son avis sur tout, et se permet bcp trop d'initiatives à mon gout.
Depuis le début de ma grossesse, j'attendais que mon homme fasse le necessaire pour qu'elle ne m'envahisse pas,d'abord moi puis nous, en tant que couple,puis nous 3 en tant que famille... Ca a été mon erreur: ne pas prendre les renes de suite! Aujourd'hui enceinte du second, j'ai mis des barrières très vite, et la grossesse s'est mieux déroulée (j'ai pas donné le sexe, le prénom, la DPA.... tout est gardé secret ;))
Et quand elle doit s'occuper de mon fils, et bientot de mon second bébé, les directives sont très très claires, et je ne laisse rien passer. Meme si ca doit conduire à des disputes avec mon mari.
J'ai remarqué, sur ce forum et dans ma vie, que la plupart des hommes en fait ne savent pas faire face à leur mère! Donc n'hésite pas à dire toi meme ce que tu penses et ce que tu souhaites, vis à vis de ta belle mère. Mais ne lui rentre pas trop dans le lard trop tot non plus ;) Attend peut etre la naissance... ou sa première boulette!
Mais sois ferme, dès la maternité! Si elle veut par exemple prendre ton enfant dans ses bras alors qu'il dort, et que tu ne veux pas, IMPOSE TOI.
Ooops pardon pour ce roman ;)
ah oui encore une chose: je suis certaine que tu seras une maman GENIALE.
[b:10ea44c2f0]karine[/b:10ea44c2f0]: rien ne t'empeche d'aller à la maternité pour pleurer sur ton sort, que t'en peux plus, que t'as mal partout, etc... et réclamer un décollement des membranes! Qui ne tente rien n'a rien ;)
Attend quand meme 2-3 jours, histoire que ta mycose soit passée,parce qu'accoucher avec une mycose, ca doit pas etre très sympa.....
Et pour tes reves... je dirai que c'est l'accouchement qui approche à grands grands pas! Et arrete de balayer!!!
[b:10ea44c2f0]choupi[/b:10ea44c2f0]: pour les crampes, prend du magnésium! Ca marche bien :) (parce que ca fait vraiment trop trop mal!!! je compatis!) j'espere que les contractions ca va aller mieux aujourd'hui!
[b:10ea44c2f0]marine:[/b:10ea44c2f0] quand je sais pas ce que je veux entre 2 trucs, je me décide en...prenant les 2! :) Tiens nous au courant pour ton rdv!
[b:10ea44c2f0]xaxou[/b:10ea44c2f0]: ta puce est peut etre aussi une surexcitée, pour gigoter comme ca;) Non, je plaisante. Elle bouge,c'est bien. C'est bon signe... Rale pas trop au telephone avec la sécu, c'est pas bon pour tes nerfs.
J'espere que le spasfon va t'aider.
Moi j'en prends jamais. On en a pas ici en suisse... ma copine de nantes m'en a envoyé 2 boites, mais je les prends pas, ca passe toujours tout seul, et je me dis que ca me prépare au jour J! C'est un peu de l'entrainement à la douleur, je suis maso!! lol
Par contre je lis souvent qu'après un examen vous avez mal, des contractions, ou vous saignotez... Moi ca m'est jamais arrivé!!! Vous devez quand meme avoir à faire à des brutes... non?
[b:10ea44c2f0]glammum:[/b:10ea44c2f0] bonne journée à toi, profite bien de ton homme! :)
une grosse grosse pensée pour EMI!
Moi ce matin,levée 7h comme d'hab. Pas trop mal dormi.
préparé le petit pour la creche, qui n'était pas content. C'est sa première journée complète aujourd'hui et j'avoue que je flippe un peu. Pour l'adaptation il y est allé tous les jours depuis 2 semaines, aujourd'hui il etait mort de fatigue dès le réveil... et voulait rester à la maison :( Et puis là bas il ne mange rien. meme le jus de fruit à 10h,il le refuse... du coup à midi, il mange du pain, et rien d'autre!
Mon mari m'a appelé après l'avoir déposé pour me dire qu'il allait encore rien manger à midi car il a lu le menu et y a RIEN qu'il aime!!! Et en dessert c'est un yahourt, alors qu'il mange pas de lait, il est intolérant aux protéines de lait de vache!
J'ai vraiment les boules.
On m'a fait remplir un formulaire sur ses habitudes son dossier médical etc... et en fait ca sert à rien du tout, ils l'ont meme pas lu!!!!
Pfff... je vais aller le récupérer à 4h, il va etre exténué et mort de faim :( J'ai trop envie de pleurer!
Et ca va etre la première fois que je vais là bas, que je rencontre l'équipe et tout...
Pour celles qui ont leur petit à la creche, vous avez des conseils à me donner?
Sinon, mon mari m'a donné des "taches"à faire aujourd'hui. J'ai tout fait ce matin. Et je lui ai envoyé un sms pour lui dire: ca y est j'ai tout fait, toi ilte reste encore à t'excuser.
je ne lacherai pas l'affaire cette fois ci. Marre d'etre trop gentille.
Meme si vous me faites culpabiliser, toutes, à me dire qu'il est trop chou de me dire qu'il m'aime, de me proposer un thé etc...
Non, j'ai été trop blessée. Il s'excuse, point. Rien à f*outre si je dois lui faire la tete 10 jours! (aujourd'hui je trouve que ca commence à faire long quand meme) Il avait l'air tout malheureux ce matin en partant en vélo avec le petit, que je bisouillais et à qui je disais "je t'aime". Pas de bisou pour mon homme. Juste un "bonne journée" bien froid.
et niveau grossesse, ca va. mal au pubis... j'ai du mal à marcher. Mal au ventre aussi mais ca n'a pas l'air d'etre des contractions. Tout va bien. Trop bien quoi... Et les démangeaisons ca va mieux. cette creme pour les mains marche vraiment bien! :)