Posté le : 23-04-2010 à 15:49
Bonjour les filles,
Dur dur de poster, ma connection internet n'arrête pas de beuguer depuis plusieurs jours et depuis ce matin c'est toutes les 5minutes alors pour vous lire pas facile !!!
Morgane : Oui 9 kg ça va mais là je sens que je prends un peu plus vite. De toute façon ça va, je pense pas dépasser les 10 ou 12 kg donc ça reste gérable (je pourrais rentrer dans ma robe ! youpi !).
Et toi privée de ménage aujourd'hui ! ça va pas te faire de mal.
Mamanenmai : C'est un petit garçon que j'attend !
Et oui j'aurais sans doute un double cadeau et peut-être même un triple avec la fête des mères ! (ou un GROS cadeau !!!) Je verrais bien.
Après je vais faire ma fière mais c'est vrai que le plus beau cadeau que j'aurais ce sera mon fils... et ça c'est le plus beau des cadeaux d'anniversaire je crois ! Et puis j'ai mon mariage juste après alors je suis très heureuse comme ça...
Jenny : pour ton fils, 2.9 kg à 36SA ça va, c'était quand même déjà un beau bébé.
Flo : Oh la la ça fait bizarre quand tu dis tout ce qui va changer dans nos vies !!! c'est vrai que c'est un sacré changement, surtout quand on attend le premier.
Notre vie ne sera plus jamais la même, on sera responsable de quelqu'un à vie !!!
Glamm : Moi c'est l'inverse, ça fait plus de 2 mois que les gens pensent que je suis sur le point d'accoucher. A chaque fois on me dit c'est pour bientôt, quand je dis quand je dois accoucher on me regarde bizarrement l'air un peu gêné genre "mais il est énorme son bide !". Alors se justifier à chaque fois c'est un peu chiant quand même.
Mais bon on est toutes tellement différentes...
D'ailleurs l'autre jour en ville, je me suis énervée contre une dame, en plein milieu de la rue, je marchais tranquillement et elle s'arrête net devant moi et me demande : "c'est pour quand ?", ça m'a énervé, j'aime pas ça, les gens ont l'impression que parce-qu'on est enceinte ils peuvent se permettre de nous poser toutes les questions mais on les connait pas !
Alors je lui ai juste répondu : "ça vous regarde !!!" et je me suis barrée, les gens à côté ont du me prendre pour une nerveuse mais merde c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on peut se permettre de nous demander n'importe quoi... ça regarde personne...
Koyala : je comprends la situation dans laquelle tu es ! Je n'ai plus de contact ni avec ma mère (qui me battait), ni avec mon frère (qui est drogué et alcoolique). Je serais toi je le laisserai pas mais chaque situation est différente et c'est pas facile de donner des conseils.
Elise : Félicitations pour ton petit Gabin, trop beau ton fils, je veux le même !!!
Pour la perte de colostrum, c'est pas indispensable d'en perdre avant l'accouchement et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on aura plus ou moins de lait.
Et pour celles qui pensent allaiter, c'est important de préparer les mamelons, il faut faire un petit massage léger matin et soir, ça pourra permettre déjà d'avoir un peu moins mal au début.
Ma SF nous a conseillé de faire le massage avec une crème au calendula, ça coûte pas très cher en pharmacie et c'est vrai que c'est pas mal, ça prévient les crevasses.
Et on nous déconseille de masser les mamelons avant la début du 9ème mois parce que la stimulation des mamelons fait qu'on produit de l'ocytocine et donc c'est cette hormone qui provoque des contractions ! C'est pour ça qu'il faut pas préparer ses seins trop tôt, faut pas que ça fasse démarrer le travail trop tôt.