Demande d'infos sur le COL ?

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 13:40
Bonjour, Je suis allée à mon RDV du 9ème mois hier matin. Je suis à 39SA (soit; J-18 jours) et je d'après mon gygy, mon BB s'annonce avec bien 3,600 Kgr voir 3,700Kgr. Mon gygy, après le toucher vaginal, m'a dit que j'avais un col: 1/ Complètement ouvert de l'extérieur mais juste fermé de l'intérieur ??? 2/ Mou et très souple. 3/ Très favorable. 4/ Que la tête de bébé appuie beaucoup sur le col. Il m'a aussi dit de faire attention, de partir de suite à la maternité dès les premières contractions et surtout de ne pas trainer en chemin. Que je pourrais accoucher rapidement (entre 1h30 et 2h00 de temps). De plus, pour mon 2ème BB (il y a 2 ans et demi), j'avais accouché en 2h15. J'étais rentré à 9h du matin et à 11h15, elle était dans mes bras. Cependant j'ai lu différent témoignage de mamans qui disaient être, dilatée de 1-2 cm voir plus, d'avoir un col favorable et malgré tout accoucher avec un dépassement de terme aussi...... :roll: :roll: :roll: Perso, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter??? Dois-je continuer de faire les chose, d'aller venir comme d'hab??? ou faire plus attention et ne penser qu'à ça??? Col et dilatation c'est la même chose??? Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:30
bonjour, pour ton col, tu a comme 2 ouverture, comme un tube soit 2 entrée! fermé a l'interieur ce qui veut dire que rien ne peut rentré en contact avec ton bébé! ( il es fermé au plus pres de ton bébé) pour la question de partir tout de suite quand tu a des contractions, je serai d'avis a ecouter ton gygy meme si tu dois faire un aller retour pour rien! sauf si tu prefere accoucher chez toi! de la a lever le pied.... forcement je te dirai, fai pa de demenagement ou ce genre de choses koi!!!! mais tu es a la fin de ta grossesse! peut etre la derniere, alors profite de ton bébé intra bidou!!!! tu sais q aquel point ca peut manquer!!!! :D bonne fin de grossesse, un bel accouchement et un beau bébé! mais surtout plein de bonheur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.